En arrivant devant le quartier, l'odeur changea complétement. La saleté, les déjections humaines et le foutre remplirent les narines du Docteur Tumblety. Tout ce que Londres et l'Angleterre avaient de pire se trouvait devant lui, dans un océan de pauvreté et de danger.
On lui avait donné une adresse, la possibilité d'avoir un loyer peu cher à cause du passé des locataires précédents. C'est au 22 Batty Street qu'un homme avait fait boire de l'acide à sa femme avant de vouloir se suicider de la même manière, il n'avait pas eu le cran de le faire et la police l'avait attrapé. Il était mort un an avant la venue de Francis, exécuté par la police.
Le médecin traversa le quartier, demandant de temps en temps sa route aux prostituées postées aux coins de rues, puis, après plusieurs minutes de marche, il arriva devant l'adresse qu'il souhaitait.
22 Batty Street-Appartement à louer-Tarif réduit pour cause d'homicide
Il sourit, s'approcha de la porte miteuse, et frappa trois coups.
TOC TOC TOC
Il attendit quelques secondes, puis entendit du bruit se dirigeant vers lui. La porte s'ouvrit, et une femme mûre lui lança un regard vitreux.
-C'est pour quoi ? demanda-t-elle avec froideur.
Francis enleva son haut de forme, salua respectueusement la maitresse des lieux.
-Je viens pour l'annonce madame. Vous m'avez été chaudement recommandés par des amis. Ayant une bourse assez légère, on m'a dit que je trouverais un bon logis à un coût peu élevé.
Mrs Kuer le regarda de haut en bas et renifla bruyamment.
-Vos amis ne doivent pas beaucoup vous apprécier pour conseiller cet endroit. Il n'est pas pire que ceux du quartier mais certainement pas à la hauteur d'un rond de chapeau de votre style.
-Ne vous inquiétez pas Milady, susurra le médecin, je me contente de peu. Et je dois absolument me trouver au centre de ce quartier, étant médecin, je souhaite faire profiter de mes services à ces pauvres gens, et j'ai besoin d'être rapidement à leurs côtés en cas de besoin.
La rombière lui sourit et lui indiqua d'entrer.
Après avoir fixé un tarif pour ses nuits, le médecin prit sa mallette et sortit dans le quartier. La chasse avait commencé.
VOUS LISEZ
Les Cinq Canoniques
Mistério / SuspenseJack L'Eventreur, connu du monde et pourtant sans visage. Quatre nuits ont retournés le quartier de Whitechapel durant l'année 1888, voici leurs déroulements....Dans la peau des suspects. Ces histoires ne reflètent en aucun cas la réalité. Elles son...