Loth ('alayhi Salam) avertit son peuple 2

47 13 2
                                    

Les gens de son peuple menacèrent Loth en guise de réponse à son invitation à revenir dans le droit chemin. Ils le détestaient pour sa pureté et ils voulurent le bannir, lui ainsi que les autres croyants qui étaient à ses côtés. Dans d'autres versets, l'événement est rapporté comme suit: "Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la Création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier'. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: 'Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!' " (Sourate 7:80-82)

Loth a appelé les siens à reconnaître une vérité évidente et il les a avertis explicitement, mais cela ne fit qu'accroître leur répulsion et leur négation du châtiment dont il les menaçait: « Et Loth, quand il dit à son peuple: 'Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?' Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: 'Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques » (Sourate 29:28-29). Ayant reçu de son peuple cette réponse-là, Loth invoqua le secours d'Allah: "Il dit: 'Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!' " (Sourate 29:30). Allah Taala dit : « Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font » (Sourate 26:169)

L'histoire de Lot ('alayhi Salam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant