Les anges visiteurs 1

33 14 0
                                    

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante: "Il dit: 'Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte' " (Sourate 15:68-69). Ses concitoyens répondirent: "Ils dirent: 'Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?' " (Sourate 15:70). Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit: "Il dit: 'Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!' " (Sourate 11:80)

Ses 'visiteurs' lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi: "Alors les envoyés dirent: 'Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche?' " (Sourate 11:81)

L'histoire de Lot ('alayhi Salam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant