Li-Chan

70 7 2
                                    

Zia se réveille en première entendent le vent soufflet d'une puissance contre la vitre du grand gondor, elle se relève et vois les arbres se plier, le ciel jaune tout faisant volé la cendre d'or.

- Qu'est ce que c'est ? Esteban... Réveil toi...

Il se réveil et révèle la tête à peine éveillé remarquant le visage de Zia inquiet.

- Oui ?

- Regarde... Une tempête de cendre d'or et le vent est tellement puissant que les arbres sont plié.

Cette fois ci Esteban été bien réveillé les yeux grands ouverts au ciel.

- Une tempête d'or !? C'est impressionnant !

Zia prend la poterie et compare.

- Oui s'en est bien une, regard comment le vent s'agite.

- C'est le premier phénomène croisons les doigts pour que ce soit la dernière. J e vais essayé de nous faire sortir de là.

Zia l'interrompt aussitôt.

- Non attend elle s'étend surement sur plusieurs kilomètres.

Répond Zia mettant sa main sur la sienne au dessus du levier. Au même moment la tempête va plus vite et emporte le grand gondor.

Quelques mois avant :

Au temple de l'empereur Jiajing :

Un homme s'avance au bord des marches surveillant toute la vue de l'empire. Un autre homme tout en bas des longues marches les monta a toutes vitesse s'arrêtant au sommet en face de lui.

- Ils ont traversé des mers et vu d'autres cité d'or. Ils savent de quoi il s'agit.

- Où sont ils ?

L'homme se retourne le regard tout en bas montrant Maïna et Tao entre des gardes marchant dans l'allée principal. L'homme avait suivi son regard puis l'avait remporté sur lui.

- Nous pouvons avoir confiance en eux ? C'est une mission très risqué nous ne pouvons pas nous permettre de perdre nos soldats. Notre empereur exige les voir. Amène les.

L'homme est reparti le laissant les accueillirent.

- Bienvenue, je serai votre interlocuteur durant votre séjour avec nous, veuillez me suivre.

Ils quittent la place pour entrer dans le temple, Maïna et Tao été impressionné par l'architecture, les peintures et l'accueil que réservé tout l'empire.

Ils entrèrent dans une grande salle, seul l'empereur Jiajing les attendaient. Un bref accueil de sa part pour parler de tout se qu'ils ont entendu des voyages, aventures des mers jusqu'aux cités d'or. Tao en avait fait un grand récit autour d'une tasse de thé Maïna a raconté son histoire avant sa rencontre avec Zia, Tao et Esteban. L'empereur Jiajing été fasciné par chaque passages durant ses dix dernières années.

Vers la fin de la journée l'empereur et l'homme marchaient dans une cours.

- Comment allez vous faire ?

- C'est la seule chose que j'ai trouvé, toi tu seras le traducteur et moi l'empereur qui est sur le point de perdre une personne chère.

- Ils voudrons voir 'cette personne' comment allez vous faire ?

- Une maladie contagieuse n'a aucune visite tout simplement.

L'homme s'est arrêté net surpris.

- Alors c'est ça votre plan ? Et elle n'a aucun rapport avec ceci ?

L'empereur aussi s'est arrêté.

Les Mystérieuses Cités d'Or - Le temps perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant