PLAN B 2/2

51 6 0
                                    

Une nuit sous la pluie.

Le grand gondor s'est replié cacher dans les arbres, ils se sont tous positionnés autour de la cité. Estéban est arrêté à l'entrée en s'avançant vers les gardiens il fait mine de rien regardant autour de lui.

- Hé ! Que faîtes vous ici !?

Estéban le regarde courant vers lui mais fait toujours mine de rien.

- Vous parlez bien notre langue !?

- Oui, c'est une grande entrée que je vous allez là ! Chaque cité d'or est différentes ! 

- Tu es le garçon connu fils du soleil ?

Demande le gardien beaucoup plus calme.

- Ah oui c'est bien moi. 

- Tu dois partir.

- Alors au revoir !

Répond bêtement Estéban en ce moquant de lui. Il s'enfonce dans la forêt en direction du grand gondor. Il monte, ouvrant la vitre, se met debout sur les sièges prenant son collier et lève les bras en bras en l'air pointant le pendentif droit vers le ciel. Une lumière jaune sort du collier et d'un seul trait s'emporte jusqu'au ciel. Zia, Maïna, Tao, Li-Chan, Chen, ChunHua, EHuang, Guo, Ru, Liang, Shang, ShunYuang, Pédro, Mendoza et Sancho tous placés autour de la cité ayant un pendentif du soleil aussi dès qu'ils ont vu le signe d'Esteban ils ont tous fait de même. 

Les gardiens se sont affolés cherchant d'où ça venait au même moment la pluie s'est empiré pendant de longues minutes, le vent s'est mis a soufflé fort de plus en plus. Impossible pour eux de voir. Un courant de cendre d'or s'est soulever du sol montant jusqu'au ciel.

Esteban remarque que quelque chose bloque alors il arrête prend le grand gondor et vole à travers la cité jusqu'au sommet et se pose sur le toit. Il voit d'ici tout le monde en panique et se précipité vers la sortie. Il allait recommencer son geste mais le Dieu l'a intercepté en bas. Esteban le regarde mais d'un air de dégoût et hurle de ses tripes.

- Vous allez voir le vrai visage du fils du soleil ! 

Il tend les bras au ciel, le pendentif aux mains sans quitté des yeux le dieu la lumière sort du collier et se lève à nouveau jusqu'au ciel.

De l'autre coté de la cité :

- Mais... Que fait Estéban !? 

Demande soudainement paniqué Zia à Tao. Il s'arrête net aussi ne comprenant rien.

- Qu'est ce qu'il fait !? 

Il regarde plus concentré le voyant sur un toit avec le grand gondor.

- Il est sur le grand gondor ! Pourquoi !? Zia continue prend mon collier je vais voir !

- C'est très dangereux ! Ils sont tous en train de sortir !

Ils voient des personnes courir dans tous les sens cherchant refuge dans le forêt mais Tao cours le plus vite possible vers l'entrée de la cité. Il arrive bien tant de mal de se faufilé entre la tempête de pluie mélangé au cendre et soudain des tremblements de terre. Tao ne relâche rien il monte les escaliers du grand temple glissant à plusieurs reprises hurlant 'Esteban' qui était entouré de gardien et le dieu, il s'est arrêté net les voyant en s'allongeant sur les marches tout en observant.

- Nous ne pouvons pas grimpé ! Il est brulant ! Et lui même de pourra redescendre ! 

Hurle un gardien au dieu. Les tremblements étaient devenu beaucoup plus fort qu'ils ont décidés de partir, Tao s'est vite glissé jusqu'au rebord des marches les laissant partir eux même ne l'avait pas vu. Tao s'est relevé au vite montant les dernières marches hurlant sur Esteban.

Les Mystérieuses Cités d'Or - Le temps perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant