Bon. Il faut que je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. Je m'appelle Lola et j'ai l'immense chance d'avoir une sœur jumelle, Lucie. Comme toutes les sœurs, nous ne sommes pas les meilleures amies du monde mais, nous avons toujours eu ce jeu de laisser les autres nous confondre. Pour cela, on faisait juste en sorte d'être physiquement semblable. Bon, je ne vais pas vous cacher que l'on se limitait à la coupe de cheveux, le reste étant quasiment déjà acquis. Grâce à ce petit jeu, nous avons pu prendre la place de l'autre sans que personne ne s'en rende compte, dans le but de nous rendre service l'une de l'autre. Mais je ne pensais pas que ce jeu nous mènerait jusqu'à ce genre de situation...
Lucie sortait depuis maintenant un an avec Josh. Un garçon âgé d'un an de plus que nous, que je n'avais jamais vu. Elle ne l'avait pas encore présenté à la famille et ce, pour une raison qui l'arrangeait. En faite, en même temps, elle sortait avec Elliot. Un garçon dont elle était éperdument amoureuse, tandis que Josh était pour elle qu'un petit secours au cas où elle finirait par stopper sa relation avec Elliot. Je dois vous admettre que je n'aimais pas vraiment qu'elle agisse comme ça, surtout qu'aucun des garçons ne connaissait l'existence de l'autre. Mais bon, il s'agissait de sa vie, non de la mienne, et donc, je ne devais pas m'en mêler. Du moins, ça devait rester comme ça jusqu'à aujourd'hui.
- T'es pas sérieuse, Lucie ? Tu te rends compte de ce que tu me demandes ?!
- C'est juste pendant deux semaines !
- Deux semaines où je vais devoir me taper ton copain à ta place !
- Tu ne vas pas te le taper ! On a encore rien fait sexuellement lui et moi donc, t'aurais juste à dire que tu n'es pas prête s'il tente quelque chose. Il faut juste que tu me remplaces pendant les deux semaines où je pars en vacance avec Elliot.
- Mais, je ne suis pas toi !
- On est jumelle ! Il ne va rien voir ! Il ne sait même pas que j'ai une sœur !
- Je parle du caractère ! Qui te dit que je ne vais pas juste le dégoûter de toi ?
- Mais non ! T'inquiète pas ! Je lui ai donné ton numéro en lui faisant croire que je changeais pendant deux semaines le temps que l'on change mon abonnement. D'ailleurs, aujourd'hui ça va être le jour test ! Tu vas à ma place à notre sortie cinéma et à ton retour, tu me fais un débrief !
Et Lucie referma la porte de sa chambre. Vous avez compris maintenant pourquoi j'avais besoin de vous expliquer la situation. J'étais donc entrain d'attendre le fameux Josh devant le cinéma. Lucie m'avait montré des photos de lui pour que je le reconnaisse. Il avait des cheveux bruns légèrement ondulés qui s'arrêtait en haut de la nuque, des yeux en amandes de couleur chocolat et était plutôt grand. Je pense que ce qui m'angoissait le plus actuellement était le fait que, contrairement à Lucie, je n'avais encore jamais eu de petit-copain.
C'est alors que je vis des pieds s'arrêter face à moi. Je lève ma tête et vis le visage de Josh juste en face du mien. Il demanda, d'un air totalement neutre :
- Hey, ça va ? On dirait que tu viens de voir un monstre.
Allez Lola ! Reprends tes esprits ! Concentre-toi. Je lui souris et dis, en essayant d'imiter la façon de parler de ma sœur :
- Je me prépare juste au film qu'on s'apprête à voir.
- Je vois. Bon, on y va ?
Je hoche la tête et on entre dans le cinéma. Lucie m'avait déjà dit que Josh n'était pas du genre très expressif mais de là à être si froid, je devais admettre que je ne m'y attendais pas.
VOUS LISEZ
Love's stories / Recueil d'histoire d'amour
RomanceUn petit recueil d'histoire d'amour (souvent entres adolescents) TRÈS fantaisiste. J'espère qu'il vous plaira ! Ce livre ne sera jamais vraiment terminé ni renouvelé à un jour précis par semaine mais c'est le temps que je trouve un nouveau livre à p...