C'était un garçon comme les autres. Sûr de lui, sportif, voyou... J'étais une fille tout aussi banale. Sans histoire. L'intello de la classe. La fille naïve. J'attirais très peu l'attention, contrairement à lui. Ses cheveux bruns teintés de bleu, ses yeux de la même couleur et ce corps parfait attirait le regard de toutes les filles. On est voisin lui et moi, voilà pourquoi je le connais bien. Petits, on était inséparable. Il était du genre aventureux et courageux, ce qui n'a sûrement pas changé. Nos chambres situées l'une face à l'autre, on discutait en écrivant sur des ardoises, nos fenêtres ouvertes, laissant les moustiques entrer. Puis, on a grandi... Au lycée, les gens changent... On ne se voyait plus. Comme ses potes, il alternait les filles populaires. Si j'étais tombée amoureuse de lui ? Non. Jamais. Du moins, je crois. Il est vrai que je me suis très vite retrouvée seule. Depuis le collège pour être exacte. J'ai très peu confiance en moi et les gens ne m'approchent pas. De plus, mes parents ont commencé à beaucoup plus travailler, me laissant autonome de plus en plus. À force, j'ai même fini par être en internat tellement mes parents ne pouvaient s'occuper de moi. Ma camarade de chambre me racontait sa vie. Julie. C'était son nom. Elle était belle et populaire. Elle était le style de Jonas, le garçon dont je vous parle depuis le début de cette histoire. Et un jour, bien que je m'y attendais, elle est sortie avec lui. Et... Je ne sais pas pourquoi cette sensation n'est venue que maintenant mais, j'ai comme senti mon cœur se serrer. J'apprenais que Jonas avait monté un groupe de musique où il était le chanteur. Avec Julie, on allait donc le voir à chacun de ses concerts et, je pense que j'ai vraiment commencé à m'attacher à lui... On restait souvent avec Jonas et son groupe. Il avait toujours ce caractère meneur et joyeux qu'il avait enfant. J'étais contente de passer du temps avec lui, bien qu'il était en couple. Mais un jour, et j'aurai dû m'y attendre, Julie et lui se sont séparés. Et moi, je voulais continuer ces petits moments qu'on passait avec lui ! Alors, j'y allai en secret. J'aimais sa voix. Elle était belle, énergique et harmonieuse... Il m'arrivait, quand j'étais chez moi, de le regarder discrètement par la fenêtre et de rêver de mettre ma main dans ses beaux cheveux bruns...
C'était une fille différente des autres. Timide, naïve, gentille... J'étais banal. Un garçon qui fait son intéressant, qui collectionne les filles... J'attirai beaucoup l'attention, comme mes potes, tandis qu'elle restait seule dans son coin, à lire un livre. Ces cheveux blancs, ses yeux verts et ses petites tâches de rousseurs... On est voisin elle et moi et pourtant, je la connais si peu. Petits, on était inséparable. Elle comprenait immédiatement ce à quoi je m'imaginais et elle se fichait du regard des autres, ce qui, j'espère, n'a pas changé. Nos chambres face à face nous permettait de discuter de temps en temps à l'aide d'ardoise qu'on possédait chacun. Puis on a grandi... Au lycée les gens changent... On ne se voyait plus. Elle était devenue très réservée depuis que j'avais rejoint un groupe de mec mais, elle ne s'était jamais plaint. Si j'étais tombé amoureux d'elle ? Sûrement... Mais, c'était impossible. Sa maladie l'empêchait de se rapprocher des autres. Du moins, c'est ce qu'elle m'avait dit. Et puis, j'ai appris que ses soins devenaient plus chers, ce qui força les parents à plus travailler jusqu'à l'envoyer en internat, comme moi. Elle avait guéri quelques mois après mais ses parents l'ont laissé car ils trouvaient que ça la rendait plus autonome et qu'ils avaient commencé à s'habituer à cette routine. Elle avait une nouvelle camarade de chambre, Julie. Le genre de fille que tous les mecs veulent. Les mecs populaires comme moi. Tout le contraire d'Amy, la fille dont je vous parle depuis tout à l'heure. Je voulais me rapprocher de Julie, pour essayer de reconstruire des liens avec Amy mais, j'ai fait une gaffe et, Julie et moi avons fini par sortir ensemble. Le point positif était que je voyais plus souvent Amy qui restait beaucoup avec Julie. D'ailleurs, on a parlé de notre groupe de musique avec les autres garçons. J'étais le chanteur et, suite à ça, elles sont souvent venus nous voir à nos concerts. Je ne quittais jamais des yeux Amy... Tant que celle-ci ne le remarquait pas. À force, on avait presque réussi à reformer nos liens et... Julie et moi nous sommes séparés. Amy ne traînait plus avec nous. Enfin, il arrivait que je l'apercevais à certains de nos concerts. Ça me faisait plaisir. Et tous les soirs où elle et moi sommes tous deux chez nous, je jette un petit coup d'œil à la fenêtre pour voir son beau visage entrain une nouvelle fois de lire un livre...
VOUS LISEZ
Love's stories / Recueil d'histoire d'amour
RomanceUn petit recueil d'histoire d'amour (souvent entres adolescents) TRÈS fantaisiste. J'espère qu'il vous plaira ! Ce livre ne sera jamais vraiment terminé ni renouvelé à un jour précis par semaine mais c'est le temps que je trouve un nouveau livre à p...