À peine fut-elle sortie qu'elle se retrouva déjà trempée. Mary devait à présent rentrer chez elle sous cette pluie immonde qui avait décidé de s'abattre sur elle dès lors que les cours étaient terminés.
La jeune femme de 16 ans avait une pile immense de documents à remettre complétés à ses professeurs pour le lendemain, mais Mary Saotome avait un fardeau bien plus inquiétant : elle avait une dette de plusieurs millions de yens envers une certaine Yumeko Jabami. Cette dernière venait seulement de débarquer à l'école Hyakkāo qu'elle est déjà en train de semer la pagaille dans l'établissement de la présidente Kirari Momobami, respectée et surtout redoutée de tous.
Mary sentait bien qu'elle ne s'entendrait jamais avec ces deux-là, et encore moins avec la vice-présidente et son masque qu'elle portait toujours sur elle.
Pourquoi le mettait-elle au juste ?
Bien que Mary la déteste, elle l'intrigue tout autant. Cette fille est très mystérieuse et réservée, enfin, jusqu'ici, on ne l'a quasiment jamais entendue parler, or mis pour présenter les règles d'un des nombreux jeux de cartes de cette école, on ne l'a jamais entendu exprimer l'une de ses pensées.
Bref, Mary ne voulait plus penser à elle et rejoignit Ryota Suzui, son ami d'enfance qui avait réussi à se défaire du statut de "bête" ou "toutou" autrement dit. Ces statuts représentent les élèves tout en bas du classement, ayant le plus de dettes envers le conseil des élèves dirigé par Kirari. Et d'ailleurs, Mary venait tout juste d'arriver à ce stade grâce à cette Yumeko Jabami.
Les bêtes sont traités comme des esclaves au service des autres élèves ne possédant pas ce statut. Le seul avantage est qu'ils peuvent participer à des parties publiques, c'est-à-dire qu'ils peuvent affronter qui ils veulent dans un pari dans le but de leur permettre de remonter dans le classement et ne plus être des "bêtes". Tout cela a été innové par la présidente que, désormais, Mary haïssait plus que tout car, en soi, c'est de sa faute si elle en est arrivée là.
Si elle n'avait pas créé ça, tout serait tellement mieux et plus facile !
Mary approchait du point de rendez-vous donné par Ryota, il l'attendait dans un coin de rue de Tokyo, devant une petite ruelle sous la pénombre qui n'inspirait pas tellement confiance à Mary.
La petite tête innocente de Suzui Ryota devenait de plus en plus grande et reconnaissable. Mary le suivit dans le petit chemin pavé entre les corniches et façades des maisons jusqu'à arriver à un endroit bien à l'abri des regards. Suzui sorti une lasse de billets de son sac et le tendit à Mary.Ryota 《Tiens, ça pourrait déjà t'aider à rembourser ta dette !》
Mary 《Merci Ryota, mais gardes-les, c'est très loin d'être suffisant pour rembourser des millions de yens ! Puis toi aussi tu en as besoin !》
Ryota 《Bien, comme tu voudras ! Puis je suis sûr que tu arriveras à négocier avec Yumeko, c'est une fille très gentille t'y sais !》
Mary 《Avec toi, pas avec moi ! T'es sûr d'avoir bien vu la tête de cette folle en jouant ?! Puis de toute façon, on ne peut pas changer le montant d'une dette, même après négociation !》
Ryota acquiesça tristement puis repartit calmement. Mary fit de même, de toute manière, il est pratiquement impossible pour elle de revenir au stade d'avant.
Elle ne savait pas qui elle détestait le plus, la petite nouvelle Yumeko, qui faisait déjà fureur dans les couloirs, ou bien la présidente Kirari et son étrange coéquipière, ou vice-présidente plutôt...
VOUS LISEZ
Somebody Like You | | (ᵐᵃʳʸ/ʳⁱʳⁱᵏᵃ)
Fanfiction°.•▪︎╶───╼━┉┅╍┅┉━╾───╴▪︎•.° Mary Saotome, jeune lycéenne de l'école Hyakkāo, tombe bas dans les sombres côtés de cette école et du conseil des élèves dirigé par Kirari Momobami et de sa sœur Ririka Momobami, qui n'était pas des plus aimée du côté de...