Mary compléta avec beaucoup de rapidité ces feuilles parsemées de calculs et problèmes, trop compliqués pour Saotome visiblement. Elle les remplissa de nombres choisis complètement au hasard puis rangea vite fait ces affaires là. Au moins une bonne chose de faite, même si ce n'était pas fait très sérieusement !
Elle scruta un peu l'intérieur de son sac et poussa sa main dedans pour y faire un peu de la place jusqu'à ce que son index percute un morceau de papier plié dans le fond de sa malette.
Elle tenta alors de l'attraper du bout des doigts en grattant légèrement la feuille par énervement jusqu'à ce qu'elle parvienne à le coincer entre ses deux doigts.
Mary déplia assez agressivement le papier (comme toujours). La lettre ne contenait pratiquement que des insultes et des propos haineux envers le conseil (d'après la longue déduction de Saotome). L'auteur de cette lettre réclamé soit-disant l'argent qu'ils lui avaient volé.
"Combien de lettres de ce style à dû-t-elle recevoir ?"
Étonnamment, le premier reflex de Saotome fut de s'inquiéter pour la vice-présidente Ririka. Mary en fût surprise elle même, elle qui n'a jamais vraiment beaucoup prêté attention aux autres.
Elle replia n'importe comment le petit bout de papier et le glissa dans le tiroir de son bureau, fonça rapidement dans la salle de bain pour se changer et mis son super pyjama à petit pois roses. Mary brossa vite ses dents et débarbouilla son visage puis reparta sauter dans son lit.
Il était 1h du matin environ et Mary était toujours là, les yeux grands ouverts et le corps raide comme un piquet, à fixer le plafond sans rien faire ni dire. Elle rêvassait, perdue dans ses pensées. Mary songeait déjà de la manière dont Ririka était traitée par le conseil.
"Pourquoi est-ce que c'est elle qui a ces lettres alors qu'elles sont adressées à sa sœur Kirari ?"
Mary sentait même un peu d'énervement monter en elle, elle imaginait déjà la présidente refiler tous ses courriers indésirables à sa sœur jumelle. La pauvre Ririka déjà toute sensible qui devait en plus subir tous ces mots haineux. Et si quelqu'un lui voulait vraiment du mal ? Saotome s'inquiétait pour Ririka, même si elle ne voulait pas l'assumer.
Finalement, au bout quand même d'une longue heure, Mary s'endorma en ronflant un peu et en déclarant la guerre à sa couverture et au petit moustique qui passait par là.
Le lendemain, après un petit moment de déjeuner, de préparation et de route vers l'école, Mary retrouva Ryota, sans la compagnie de Yumeko (apparemment elle était occupée à régler ses comptes avec un autre élève).
Ririka passa au loin, toujours aux côtés de Kirari et son masque sur le visage. Elle tourna légèrement la tête et, lorsque ses yeux croisèrent ceux de Mary, retourna directement le regard de l'autre côté. Étonnamment, Mary fit la même chose, elle rougis même un peu et Suzui le remarqua.
Ryota 《Ohhh~ madame est amoureuse~ Je peux savoir de qui ??》
Et Mary repris son air normal, énervé et dynamique. Elle s'engueula avec Ryota qui finissait par avoir l'habitude. Les deux amis repartèrent vers leur classe respective et les cours commencèrent.
VOUS LISEZ
Somebody Like You | | (ᵐᵃʳʸ/ʳⁱʳⁱᵏᵃ)
Fanfiction°.•▪︎╶───╼━┉┅╍┅┉━╾───╴▪︎•.° Mary Saotome, jeune lycéenne de l'école Hyakkāo, tombe bas dans les sombres côtés de cette école et du conseil des élèves dirigé par Kirari Momobami et de sa sœur Ririka Momobami, qui n'était pas des plus aimée du côté de...