Chapitre 3 : TŌŌ

374 11 4
                                    



La vie des adolescents est rythmée par les cycles scolaires. Aomine, Momoi et Kuroko ne faisaient pas exception à la règle. Ce fut donc naturellement qu'ils se rendirent à la cérémonie de rentrée, après avoir consulté les tableaux d'affichages pour connaître leur nouvelle classe, dans leur nouveau lycée. Ils étaient tous les trois dans la même classe et cela les avait ravis. Ils ne purent malheureusement pas s'asseoir tous les trois ensemble. Momoi était assise à l'autre bout de la classe par rapport aux deux garçons qui étaient l'un derrière l'autre, Aomine étant juste devant Kuroko. Ils firent connaissance avec les autres élèves, surtout les passionnés de basket qui connaissaient le métis de réputation et étaient admiratifs devant lui. Parmi eux, Ryo Sakurai, Shooting-guard de talent, recruté par le coach du club, au même titre que notre As. Nos trois amis le trouvaient fort sympathique, mais trouvaient un peu étrange sa manie de s'excuser pour tout et pour rien.

Après leur journée de cours, ils se rendirent tous les quatre au club de basket. Aomine avait insisté lors de son recrutement pour emmener son ombre avec lui. Enfin, son ombre, oui, mais pas seulement. À la fin de leur deuxième année de collège, l'ombre et la lumière avaient fusionné en dehors des parquets, de manière plus charnelle que sportive. Momoi en avait été beaucoup affectée, avant de se dire que si le passeur ne pouvait pas être à elle, autant qu'il soit à son ami d'enfance. Au moins le verrait-elle souvent puisqu'elle était toujours fourrée avec le dunker.

Une fois arrivés au gymnase, ils retrouvèrent les anciens du club, ceux de deuxième et troisième année, ainsi que le coach, Katsunori Harasawa, qui prit la parole une fois que tous les prétendants au club furent arrivés.

- Bien, je vois que vous êtes nombreux à vouloir rejoindre nos rangs. C'est très flatteur. Mais avant de pouvoir intégrer l'équipe, vous allez devoir passer des sélections qui seront suivies d'un petit match de 20 minutes. Les différentes équipes qui s'affronteront seront choisies en fonction des sélections. Je vous laisse donc entre les mains de notre capitaine. Aomine et Kuroko, vous venez avec moi. Imayoshi, je te les laisse.

- Bonjour à tous. Je suis Imayoshi Shoichi, en troisième année dans ce lycée, meneur et aussi capitaine de l'équipe. Je vous présente Susa Yoshinori, small forward et vice-capitaine, également en troisième année, Wakamatsu Kōsuke, notre pivot, en deuxième année et Momoi Satsuki, en première année, notre nouvelle manager. Maintenant que les présentations sont faites, nous allons commencer les sélections.

Pendant que les autres élèves essayaient de se montrer dignes du club, Harasawa expliqua aux deux amis pourquoi il les avait pris à part.

- Pour toi, Aomine, les sélections sont inutiles. Je ne suis pas venu te recruter pour rien. Je sais ce que tu vaux. Il en va de même pour toi, Kuroko. Cependant, vous participerez au match d'entraînement sur le premier terrain, avec les titulaires. Je veux que tout le monde voit de quoi vous êtes capables, afin de ne pas être accusé de favoritisme.

- Oui, coach. Répondirent en même temps les deux bleutés.

Ils attendirent la fin des sélections en discutant, alors que Momoi les avait rejoints, n'ayant rien à faire tant que le choix final ne serait pas effectué.

Au bout de presque une heure, celui-ci fut fait et les heureux élus se présentèrent à leurs nouveaux coéquipiers. Ils dirent leurs noms et prénoms, de quels collèges ils venaient, ainsi que leurs postes de prédilection. Nos trois amis découvrirent donc que leur camarade de classe, Sakurai Ryo, était shooter, tout comme Midorima. Il fut d'ailleurs choisi pour être sur le premier terrain, dans la même équipe que le duo magique de Teikō.

Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant