Les vacances de printemps arrivaient à leur terme et comme tous les autres internes du lycée Yōsen, Kuroko venait d'emménager dans la chambre qu'il partageait, comme par hasard, avec son ami du collège Teikō, Atsushi Murasakibara.
La cérémonie de bienvenue devait avoir lieu le lendemain et le géant se demandait encore pourquoi le passeur fantôme avait choisi le même lycée que lui, même s'il en était ravi. Ils n'avaient pas la même vision ni la même conception du basket, mais à part ça, ils s'entendaient bien et s'appréciaient. La cohabitation s'annonçait sous les meilleurs auspices. Ils n'auraient pas pu tomber sur meilleur colocataire.
_______________________________________________________
La cérémonie s'était parfaitement déroulée et les deux anciens de Teikō savaient qu'ils étaient dans la même classe. Ils étaient même assis côte à côte, au fond de la classe. Ils s'étaient rendus ensemble au club de basket et Kuroko dut encore une fois se signaler, personne ne l'ayant remarqué, comme d'habitude. Masako Araki, la coach, le regarda, étonnée. Mais que venait faire ce nain dans son équipe ? À côté d'Okamura(2m00), de Liu(2m03) et de Murasakibara(2m08), il ressemblait à un enfant.
- Je peux savoir ce que tu fais là ? Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de club ?
- Oui, j'en suis sûr. Je viens m'inscrire au club de basket.
- Si c'est une blague, je ne trouve pas ça drôle.
Le géant s'énerva d'un coup.
- Faut pas vous fier aux apparences ! Kuro-chin est super fort ! Et s'il est pas dans l'équipe, alors moi non plus ! Le basket sans Kuro-chin, c'est trop chiant !
La tirade du géant fit réagir tout le monde et un brouhaha de murmures mêlés se fit entendre.
- Ça suffit ! Silence ! Cria Araki. Bien, nous allons lui faire passer des tests de sélection si ça peut te faire plaisir. Nous verrons bien de quoi il est capable.
- Non ! Les tests normaux marcheront pas pour Kuro-chin ! Il faut qu'il vous montre dans un match. Sinon, vous pourrez pas voir sa vraie force ! C'est Aka-chin qui m'a dit de vous le dire.
- Aka-chin ? C'est qui celui-là ? Demanda la coach.
- Il parle d'Akashi-kun, notre ancien capitaine.
- Tu veux dire son ancien capitaine.
- Non, je veux bien dire notre ancien capitaine. Rétorqua le bleuté, impassible comme toujours.
- Attends, tu veux dire que tu étais titulaire à Teikō ?
- Oui, pourquoi ?
- Tu plaisantes ?
- Non, il plaisante pas, c'était notre sixième homme, notre joueur fantôme.
- La légende disait donc vrai ? D'accord, faisons un match d'entraînement...
- Je joue avec Kuro-chin ! Déclara le violet, coupant ainsi la parole à Masako.
- D'accord, c'est pas comme si j'avais le choix, de toute façon. Marmonna la coach.
La première équipe fut formée par Okamura, Liu, Fukui, Murasakibara et Kuroko. La deuxième équipe fut formée par un mélange de troisième, de deuxième et de première année. Araki décida qu'ils ne joueraient que deux quarts-temps. Cela fut suffisant pour lui couper le souffle. Un sentiment étrange s'était insinué en elle. Elle n'aurait pas su dire lequel, mais plus elle regardait le match et plus ce sentiment devenait fort. Le ballon prenait des trajectoires étranges et il lui semblait qu'il manquait quelque chose sur le terrain. Vraiment bizarre. Mais le score fut sans appel. La première équipe avait gagné haut la main. 40-03.
VOUS LISEZ
Et si...
FanfictionEt si les membres de la génération miracle n'avaient pas sombré ? Et si Seirin n'avait pas existé ? Et si Kuroko avait suivi l'un d'eux au lycée ? Lequel aurait-il suivi ? Dans quel lycée se serait-il inscrit ? Et si nous découvrions chacune des pos...