PDV Nix
- Ouah ! C'est génial ici !
J'entends des petits cris d'enfants étouffés, mais dans mon demi-sommeil, je me demande si je ne délire pas. Cela fais tellement longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un, je ne sais même plus à quoi ressemble le soleil. Peut-être que je suis morte. Je l'espère en tout cas.
J'ouvre les yeux : dans mon champ de vision flou se trouve trois barre de céréales. Ce sont mes dernières provisions. Avant, la grande armoire était remplit de nourriture, mais depuis qu'il a disparu, je vis sur mes réserves. Finalement, je ne suis pas encore morte. Les cris se rapprochent et j'entends le grincement de la manivelle de l'ouverture s'enclencher :
- Regarder ! Une trappe ! Si ça se trouve on peut se faire une cachette secrète !
Ce sont bien des enfants, mais ce qui m'étonne le plus est le rayon de lumière que je vois apparaître dans la pénombre de cet endroit qui n'a jamais vu la lumière naturelle. Le faisceau de lampe torche balaie le sol et se dirige vers moi, qui suis juste en dessous de la seule sortie.
- Y'a un cadavre !!!
Un poids me tombe dessus au moment ou la trappe se referme. Puis le poids sur mon dos se met a bouger et je pousse un cri de douleur en sentant sa main s'appuyer sur ma cicatrice qui s'est infectée depuis que je suis ici.
- T'es pas mort ? me demande une petite voix.
Je me demande si je vais réussir a lui répondre.
- Pas encore, dis-je d'une voix rauque.
Les autres enfants se mettent à se crier les uns sur les autres :
- Mais pourquoi t'as lâché la corde ! On fait comment pour le récupérer maintenant ?
- Allez chercher papa ! crie celui qui m'est tombé dessus et qui se retrouvez coincé avec moi.
- D'accord ! On revient vite ! Ne bouge pas !
Je me bouche les oreilles en gémissant parce que ça fait trop longtemps que je vis dans un silence complet pour entendre des hurlements pareils.
- Désolé monsieur, couine le petit qui se trouve encore sur moi.
Je le repousse délicatement et roule sur le côté pour m'écarter de sous la trappe.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? C'est moche et on étouffe !
Je fais un effort pour me concentrer sur lui et ne pas m'évanouir lorsqu'il se rapproche de moi :
- Eh ! Vous avez les mêmes yeux que Ash ! J'adore cette couleur ! D'ailleurs moi je m'appelle Kyle ! Et toi c'est quoi ton nom ?
- Je n'en ai pas, on ne m'en a jamais donné. Mais tu peut m'appeler Phnix, ou Nix.
- D'accord Nix ! Oh, ce sont des barres de céréales ? Je peux en prendre ?
- Je préférerais que tu évite. Ça fait longtemps qu'elles sont ici et je ne veux pas que tu tombes malade. Au fait, on est quelle jour ?
- Le 4 novembre ! Pourquoi ? Ça fait combien de temps que tu est ici ?
Je calcule rapidement : la dernière fois que quelqu'un est venu me voir on était fin août alors ça doit faire environ deux mois.
- Je suis là depuis que je suis née mais la dernière fois que j'ai vu quelqu'un c'était il y a environ deux mois, je pense.
- Ça fait deux mois que tu es ici ? Tu as quel âge ?
- Et toi tu as quel âge pour être aussi curieux ? J'ai dix-sept ans.
- Moi j'ai quatre ans ! Il fait froid ici.
- Désolé, je n'ai qu'une seule couverture et je la garde, je chuchote avec un maigre sourire.
- On peut partager ? me demande-t-il avec un regard adorable.
Il n'attends pas et se colle contre mon poitrine en repliant la couverture sur lui.
- Tu es une fille ! Comme ma sur !
- Oui mais c'est un secret, alors tu ne dois pas le dire aux autres d'accord ?
- D'accord, mais tu ne voudrais pas venir avec moi plutôt que de rester ici ? Ma sur sera contente d'avoir une amie.
Je réfléchis rapidement à sa proposition mais avant que je ne puisse répondre la trappe s'ouvre et un flot de lumières artificielle se déverse dans ma cellule de pierre.
*673 mots*
VOUS LISEZ
La fille oubliée
ActionTW : Abusif / enfant battu Que fait cette jeune fille dans le sous-sol du bar familial ? Elle dit qu'elle est là depuis sa naissance, mais est-ce la vérité ? Quand une étrangère ressemble étrangement à une connaissance proche, que vont faire les me...