PDV Gary
- Monsieur Gary ! Y'a Kyle qui est coincé au sous-sol avec un cadavre !
- Quoi ?
Je me doute que les enfants ne peuvent pas mentir mais il y a plusieurs problèmes à cette phrase : déjà, depuis quand on a un sous-sol ? Ensuite comment mon fils s'est coincé là-bas, et ensuite, qu'est-ce qu'un fucking cadavre fous là-bas ???
- Montrez-moi.
Je parle avec une voix contrôlée, mais je suis clairement en panique totale, j'espère que mon gamin ne va pas être traumatisé par ça !
En suivant les autres gosses, ils nous ont amenés au débarras qui est bien encombré, car personne ne s'en sert depuis un long moment à part pour y déposer des trucs inutiles (oui c'est la définition du mot). Je peux comprendre pourquoi les petits ont voulu jouer là-bas, mais ça ne me dit toujours pas pourquoi il y a un sous-sol !
- C'est ici monsieur Gary !
Le petit nous a amené tout au fond de la pièce, et effectivement, je vois une trappe en métal avec un drap qui a sûrement été repoussé par les gamins. Ils nous montrent alors une sorte de mécanisme.
- On a tourné le truc là, je crois que c'est une manivelle, et la corde a soulevé la trappe, alors on s'est penché pour voir dessous avec la lampe sauf que y'avait un cadavre en dessous ! Kyle s'est penché pour voir et il est tombé, sauf que la corde s'est cassé !
Bon, j'imagine que j'aurais les réponses à mes questions quand on aura les résultats de l'autopsie du corps. D'abord, sortons mon fils de là.
- Eh les gars, trouvez moi une échelle et venez m'aider à soulever ça.
Je parle à mes potes en désignant la trappe.
- Il y a une échelle juste là !
Ce mec est très intéressant, en plus il sait réfléchir, si je me souviens bien son nom c'est Ash, je crois que beaucoup de membres m'en ont parlé en bien.
- Ok vous êtes prêts les gars ? À la une, à la deux, à la trois !
On soulève tous la trappe en même temps, et qu'est-ce qu'elle est lourde ! Elle dois faire une bonne cinquantaine de kilos ! Je regarde dans le trou, et je vois mon gamin, enroulé dans une couverture avec un putain de corps !
- Kyle ! Tout va bien ?
- Oui papa ! Je me suis fait un nouvel ami !
Hein ? Je sais que mon fils est vachement gentil avec tout le monde, mais... avec un cadavre ? Je devrais peut-être avoir une discussion avec lui sur le fait qu'on doit être ami uniquement avec des gens qui peuvent nous répondre.
- J'arrive !
Pendant ma réflexion, le jeune Ash a installé l'échelle, alors j'en profite pour descendre, avec lui à ma suite.
*456 mots*
VOUS LISEZ
La fille oubliée
ActionTW : Abusif / enfant battu Que fait cette jeune fille dans le sous-sol du bar familial ? Elle dit qu'elle est là depuis sa naissance, mais est-ce la vérité ? Quand une étrangère ressemble étrangement à une connaissance proche, que vont faire les me...