Chapitre 2 - Le Fantôme

11 1 0
                                    

Sur la route, fin de journée de juillet

Un scooter jaune se faufilait parmi les voitures en direction du village d'Elyvie au sud de Londres. Une jeune femme aux cheveux châtains avec un casque chevauchait la machine. Elle semblait déterminée. Traçant sa route dans la fin de journée, elle avait l'air d'être suivie. En effet, quelques kilomètres derrière elle, une voiture rouge, la laytonmobile avançait à une allure assez respectable. Le scooter et la voiture poursuivirent leur route jusqu'à Elyvie.

Elyvie, début de soirée de juillet

Le soleil commençait à se coucher lorsque Emmy arriva proche d'une immense grille barrant le chemin de sable dévoilant une gigantesque maison. La laytonmobile arriva quelques minutes plus tard, en sorti le Professeur Layton et son assistant Luke.

Emmy : Ah vous voilà enfin ! J'ai failli attendre...

Luke : Emmy ! Tu exagères !

Layton : Allons, Madame Dorphée nous attend, au fait, tu la connais Emmy ?

Emmy : Oh, eh bien, Elise était une camarade d'université... Nous y étudions l'archéologie mais hélas, moi je pris le chemin de voleuse de mamies et elle se maria avec un riche homme d'affaire et archéologue de renom : Benjamin Stevens. Puis ils ont divorcé et elle a su grâce à son armée d'avocat reprendre son "dû". C'est une femme très maligne.

Luke : Oh je vois...

Layton : Nous arrivons devant la porte...

Layton sonna alors et une femme vint ouvrir la lourde porte.

Femme : Bonjour, vous devez être Hershel Layton et vous, Emmy Altava ainsi que...

Luke : Luke Triton, premier assistant du professeur !

Emmy : J'ai été sa première assistante !

Luke : Oui mais moi je suis resté...

Emmy : Oh toi !

Layton : Calmez-vous !

Le groupe entra alors dans l'immense hall d'entrée. La femme les fit avancer jusque dans un salon d'accueil.

??? : Emmy, chérie, tu es enfin arrivée ! Et vous, vous devez être le professeur Hershel Layton, ainsi que...

Luke : Son assistant... Luke Triton...

La femme était grande, blonde, maquillée parfaitement, elle était vêtue d'une robe en soie rouge avec de beaux escarpins. Un canon de beauté.

??? : Je me présente, Elise Dorphée-Stevens, enfin maintenant juste Elise Dorphée.

Layton : Enchanté mademoiselle.

Elise : Je suis ravie que vous soyez enfin là !

Layton : Pourquoi nous avoir fait venir ?

Elise : Eh bien, cela fait plusieurs mois que les gens meurent à Elyvie... Et je pense être la prochaine...

Tous affichèrent une mine grave.

Layton : Que... Comment ?

Elise : Eh bien, il y'a un tueur en série qui rôde et qui en a après les habitants d'Elyvie...

Luke : Et il tue comme ça, sans aucune raison ?

Elise le coupa aussitôt : Parfaitement ! Sans aucune raison, zéro, aucune ! Dit-elle catégoriquement.

Layton : Humm... Je vois...

Emmy : Et comment pouvons-nous t'aider ?

Elise : Je veux que vous démasquez cette personne...

Professeur Layton et la Lyre d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant