Elyvie, dans la nuit
Cela fait 2 jours qu'Elise Dorphée a disparu. Les rues sont devenues calmes et le professeur Layton semble poursuivre une piste. Cependant, cette nuit-là, tout ne se passe pas comme d'habitude, cela était plus inhabituel que la venue du Fantôme à Elyvie...
Manoir Dorphée
??? : Je vous en conjure ! Vos accusations sont totalement infondées !
Luke : Professeur, expliquez-vous !
Emmy : Oui, il est temps que vous nous disiez la vérité...
La tasse de thé que tenait Charles Eurydie dans ses mains tomba au sol et se brisa. Un coup de théâtre venait d'avoir lieu au Manoir Dorphée...
Deux jours plus tôt, Manoir Dorphée
La riche et séduisante Elise avait disparu. Tout le monde s'affairait à retrouver cette jeune femme et mettre la main sur le Fantôme. Tout le monde sauf Agnès Dorphée, la mère de la disparue...
Luke : Madame, vous êtes sure de n'avoir rien vu ?
Agnès : Oh, le petit tout en bleu qui parle ahaha !
Luke : Euh...
Agnès : Bibelot bibelot des sous partout, une pluie de diamant, bientôt, bientôt !
Emmy : Elle a l'air un peu confuse...
Luke : Le choc non ?
Layton : Madame Dorphée est une femme âgée... Elle n'a plus toute sa tête, mais ce qu'elle dit me semble très intéressant...
Agnès : Bientôt de la pluie et après la pluie le beau temps ! Vive l'or ! L'association éternelle argentée ! Théière révoltée !
Luke : Oula, nous devrions partir...
Layton : Tu as raison Luke, allons enquêter un peu plus loin...
Sur la place de la Fontaine d'Elyvie
Une immense foule composée de personnes de tous âges se pressait. En effet, le mal était bel et bien revenu à Elyvie. Mademoiselle Dorphée avait disparue, la plupart des habitants étaient dubitatifs quant au retour du Fantôme. Cependant, cette énième disparition confirma les craintes de tous : il était de retour et allait continuer à semer le chaos. Alors, les habitants étaient venus accomplir leur destin : faire l'offrande divine à celui que tout le monde redoutait, apaiser la colère du Fantôme.
On y voyait de la vaisselle, de riches bijoux ainsi que des pièces d'or pour parler des biens de grandes valeurs. On y voyait d'autres personnes, beaucoup plus pauvres délaisser les seuls biens qu'ils avaient en leur possession. C'était triste à voir, des personnes qui paient pour la paix.
Le Professeur Layton, Luke et Emmy se dirigèrent vers la foule. La vieille dame était là, elle laissa son pendentif familial sur un pavé proche de la fontaine.
Layton : Hmpf....
Luke : C'est triste de voir tous ces gens désespérés qui abandonnent le peu qu'ils ont...
Emmy : Exact oui... Mais ne serions-nous pas comme eux, prêt à payer et sacrifier notre liberté d'agir pour avoir la paix ?
Layton : Oui... Toute la ville est réunie oui... Oh ?!
Emmy : Professeur ?
Luke : Ça, c'est l'étonnement du professeur quand il a déduit quelque chose !
Layton : Je pense avoir trouver la solution à toute cette énigme.
VOUS LISEZ
Professeur Layton et la Lyre d'Or
Fanfic[Voir Professeur Layton et l'Ombre du Néant] Une mystérieuse lettre a été réceptionnée par Luke Triton... Une richissime femme implore l'aide du professeur car elle pense être le prochaine victime d'un tueur en série...