PDV de/d'(t/p):
Je me suis rassise à ma place, toujours en face de cet espèce de porc.
Laya était vraiment déçue.
Moi: Faut qu'on parle.
J'ai chuchotée ça dans son oreille.
Laya: Ah bon ? C'est maintenant qu'il faut parler ?
Moi: Laya.
Elle a soufflée.
Laya: Bon vas-y, on y va.
Elle s'est levée, je l'ai donc suivie.
On s'est mise dans le coin de la pièce.
Laya: Tu voulais ?
Moi: Tu vas vraiment m'en vouloir parce que j'ai légèrement menti sur ma relation avec Hakkai ? 'Fin relation...
Laya: (t/p), est-ce que tu t'fous de moi ? Tu m'as menti deux mois de suite. En gros depuis que vous vous fréquentez.
Moi: Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Laya: C'que j'veux dire, c'est que tu as honte de ta relation avec lui ou que c'est lui qui t'incite à mentir.
Moi: Aucun des deux, j'ai menti parce que je sais que t'es capable de tout dire aux parents.
Elle a été offusquée.
Laya: (t/p), quand j'fais ça, j'rigole avec toi. Mais, c'qui se passe entre toi et ton mec, c'est entre toi et ton mec, pourquoi j'irais le répéter ?
Moi: Lui et moi on est pas ensemble.
Laya: (t/p), on a assez entendu de mensonges et de bêtises pour aujourd'hui, c'est mieux que tu dises la vérité.
Moi: Mais c'est vrai c'que j'dis.
Laya: Donc toi tu t'habilles tous les vendredis avec les vêtements que t'achète, pour lui d'ailleurs, et tu vas me dire que t'es toujours célibataire ?
Moi: Bah ouais.
Laya: Tu lui fait des câlins à chaque fois et tu vas me dire que c'est ton ami ?
Moi: Hm... Ouais. C'est un peu comme mon meilleur ami.
Laya: Meilleur ami à qui tu laisses tes meilleurs traces de gloss Fenty.
J'ai baissée la tête.
Laya: (t/p), n'oublie pas que si j't'ai forcée à le fréquenter, c'est parce que j'ai pas envie que tu vives le mariage forcé.
Moi: Mais pense à toi d'abord.
Laya: Moi, j'm'en fiche un peu. L'essentiel c'est que tu évites cette situation. J'aurais beaucoup de mal à te voir mariée à cet espèce de dindon ou à l'un de ces fils de yakuza qu'on a pu rencontrer.
Je me suis mise à sourire.
Laya: J'vais devoir épouser son frère dans... 6 ans à peu près, et toi tu vas épouser Hakkai quand t'en auras envie.
Je sentais mes larmes monter.
Laya: La descendance sera après ce fameux mariage et toi, ce sera quand tu le souhaiteras, encore une fois.
Ses yeux ont commencés à briller.
Laya: Tout c'que je souhaite, c'est que tu puisses vivre sans avoir été forcé à quoi que ce soit.
Une larme a coulé le long de sa joue.
Je l'ai prise dans mes bras et mes larmes ont aussi commencées à couler.
Elle m'a fortement serrée contre elle.
Laya: (t/p), tu veux bien me promettre quelque chose ?
J'ai hochée la tête.
Laya: Tu veux bien ne jamais regretter ta relation avec Hakkai ?
J'ai de nouveau hochée la tête en disant:
Moi: Promis.
On est resté dans cette position pendant 2-3 minutes.
Laya: Par contre, pour le mariage j'veux bien être témoin et pour les gosses j'accepterais volontiers d'être la marraine.
Moi: Faudrait déjà qu'on soit ensemble.
Laya: Je pense qu'il attend que tu l'fasse.
Moi: Comment ça ?
Laya: C'est peut-être à toi de lui demander.
C'est vrai que je ne me suis jamais faite la réflexion.
Laya: Il avait raison, ta poitrine elle est assez confortable.
Moi: T'écoute au porte ?
Laya: T'es bien naïve à parler devant la maison. Et d'ailleurs fait attention à c'que tu dis sur les gens, ça peut atterrir dans leurs oreilles.
Moi: Je- attend... tu ferais pas allusion à c'que j'ai dis sur Hakkai et qu'au final ça a terminé dans ses oreilles, c'est ça nan ?
Laya: Je- on vient de se réconcilier, autant qu'on en fasse pas toute une histoire hein.
_________________________
06 : 61
VOUS LISEZ
𝑼𝑵 𝑫𝑬́𝑻𝑨𝑰𝑳.
Fanfiction"𝙹'𝚊𝚒 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚞𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚒 𝚓'𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚓'𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚞 𝚕𝚘𝚞𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚗 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛." 𝘏𝘢𝘬𝘬𝘢𝘪 𝘟 𝘉𝘭𝘢𝘤𝘬 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳.