J'ai vu une vidéo qui m'a beaucoup inspiré. Parlons du sexisme, féminisme
Déjà, ceux qui disent qu'ils ne sont pas féministe.
Vous faites comme vous voulez. Mais être féministe ne veux pas dire être une folle ou un fou à lié qui se bat TOUS les jours.
Non, être féministe c'est simplement, respecter au quotidien les femmes autour de toi. Respecter mère, grand mère, soeur, cousines, tantes... Simplement cela.
Parce que dire " je ne suis pas féministe" c'est au quotidien sifler les femmes dans la rue, c'est penser femme à la cuisine ect ...
La place des femmes
Dans la vidéo on disait " les femmes feraient de meilleurs hommes que les hommes"
Depuis très longtemps se sont les hommes qui ont toujours étés au pouvoir. Et ce long temps d'essai n'a pas toujours fait ses preuves. Même si parfois il était bien, mais comprenais là où je veux en venir. Et les femmes n'ont jamais été au pouvoir en majorité. Laissons leur aussi leur temps d'essai
On a sexualités le corps de la femme, au point où pour vendre un poulet on mettait une femme nue à côté.
La sexualité
On vous le répète souvent, mais la femme porte les enfants. Ce qui prouve, que si il devrait y avoir des personnes pour mieux gérer la douleur c'est les femmes. Pour gérer les papiers les femmes en sont tout autant capable qu'un homme.
On dit à un homme, oui couché avec beaucoup de monde c'est cool. Mais pour une femme coucher avec beaucoup de monde c'est une pute. Ça veux dire qu'on leur retire le plaisir. C'est fou qu'en même.
Le féminisme ouvert à qui
On trouvera des femmes, dites féministes, qui seront contre les femmes transgenre. C'est bête, parce que être féministe c'est respecter toutes les femmes, les gens en général. On est pas féministe si on est contre les personnes transgenre. Se sont des femmes aussi, et qui sont justement une cause pour laquelle le féminisme se bat.
Être féministe ne veut pas dire être une femme. Ça peut être aussi les hommes. Oui parce que c'est aussi avec les hommes qu'on pourra faire bouger les choses. Et puis se battre c'est bien, mais simplement respecter les femmes autour de sois c'est beaucoup. Comme dit au début, ne pas sifler, ne pas toujours critiquer le physique, la tenue.
Dans la rue
Si une femme veux sortir en sweat et jogging laissez la. Si elle veut se faire belle et porter une jolie tenue, même si on voit un peu sa poitrine, laissez la ! Ayez une poitrine pour voir à quelle point c'est compliqué. Si elle veut mettre un jean c'est aussi pour les femmes. Si elle veut mettre une robe c'est tout aussi bien.
La tenue ne justifie pas le viole
Et on ne cessera de le répéter.
Les travailleuses du sexe
Ceci est mon avis. Mais je trouve qu'à partir du moment où la femme n'est pas forcée, qu'elle fait ce qu'elle veut, qu'elle le veuille, qu'elle se respecte. Elle fait ce qu'elle veut. C'est sa vie, pas la votre. Il y a des extrêmes mais voyez. Ce travail est interdit par la loi, mais au final ça rend les choses plus graves. Parce que ça n'arrêtera pas, et que les femmes se mettent plus en danger qu'autre chose. Si c'était accepté, il y aurait des mesures en plus pour rendre cela plus sécuritaire. Je ne me pencherai pas plus sur ce sujet sur lequel je connais peu de chose.
Chacun son avis, mais restons tous respectueux envers ces femmes.
Les violences / violence conjugales
Les violences conjugales portent sur la femme mais aussi l'hommes !
En revanche il est plus important chez la femme. Je n'ai pas les chiffres mais imaginez, qu'en 2021 les femmes meurent encore sous les coups.Il y a différents signes qui peuvent les sauver et je vous invite à aller vois informer. C'est toujours utile.
A partir de quel moment tu te dis, go fraper mon conjoint ? Achete toi un punching-ball, mieux, ne te met jamais en couple, n'ai jamais d'enfant. Ce n'est absolument pas un signe de virilité de fraper sa femme. Au contraire.
Les couples lesbiens
Ceci peu aussi correspondre aux couple gays. Les couples homosexuels en général.
Un couple lesbien est normal. Rien de plus normal. C'est deux femmes qui s'aiment. Et rien n'est plus respectable. Ainsi aussi, elles peuvent avoir des enfants. Ce sera sûrement plus compliqué mais c'est possible. Elles pourront adopter ou encore utiliser la PMA. J'ai eu des amies, rencontrées en vacances, qui sont nées de PMA. Et je vous assurent qu'elles vont très bien, aiment leur deux maman et le vivent bien. Elles croyaient même que tout le monde avaient deux mamans quand elles étaient jeunes. Et pour elles c'est complètement normal.
Il y aurait beaucoup de chose à dire mais voilà. J'ai essayé de dire un peu tout ce que je pensais. Je vous mets le lien de la vidéo.
https://vm.tiktok.com/ZM8fhe12m/
VOUS LISEZ
Humain.es
Non-FictionParce que les mots peuvent parfois avoir une importance, parce que nous voulons militer. Voici des petits discours pour changer le monde. Enfin si c'était possible.