Emma était bien Chelsey. Comment lui annoncer ça ? Elle avait 8 ans et elle allait devoir vivre la perte de ses parents. J'avais appelé du côté de Londres pour savoir si elle avait de la famille mais il me répondit que non. C'était triste. Elle allait être placée en famille d'accueil ou en adoption.
- Théo, dit l'assistante sociale.
- Oui ?
- Elle a plus ou moins compris ce qu'il se passait.
- Ça va être dur pour elle.
- Oui, mais avec du soutien, de l'amour elle s'en sortira. Enfin j'espère.
- J'espère aussi !
- Elle m'a demandé si elle pouvait vivre chez vous, mais je lui ai répondu que ça ne sera que quelques temps sauf si vous n'êtes pas d'accord...
- Bien sûr que si elle peut ! Elle est la bienvenue chez moi. Ça fera très plaisir à mon mari.L'assistante me sourit et fit entrer Emma ou Chelsey.
- Théo !, dit elle en courant dans mes bras.
- Hey Em'.
- Mon vrai prénom c'est Chelsey... Je veux m'appeler ainsi... C'est comme ça que mes parents m'avaient appelé. Ils méritent que je reprennent ce nom...Je lui souris et lui fis un bisou sur le front.
- J'ai fini ma journée. Je vais la ramener.
- D'accord dans ce cas, on vous tiendra au courant.
- Il va se passer quoi après ?
- Elle a des grandes chances de se faire adopter.Je lui souris. Je terminais tout juste mon service. Je lui pris la main et l'emmena près de mon cassier. Je posai mon arme et tout à l'intérieur et je pus rentrer.