Deux semaines sont passées. Je vie avec Logan. On s'entend vraiment bien. La journée, je reste seule pendant que Logan travail en temps qu'agent de sécurité. Je fais le ménage, prépare à manger pour le soir. C'est une vie simple mais qui ne me déplais pas. Je n'ai toujours pas résolu le mystère avec Logan. Pourquoi je n'ai jamais plongé involontairement dans son esprit, comme avec les autres? Et ce n'est pas ma mutation, pour sûre. J'ai croisé la voisine l'autre soir, la pauvre vieille femme, il ne lui reste plus longtemps. Je prépare à manger, Logan arrive dans quelques minutes. J'allume la télé et au même moment, l'homme rentre dans l'appartement. Je lui demande s'il a passé une bonne journée.
- Comme d'habitude, me répond-il. Tu prépares quoi?
- Des lasagnes.
On s'installe dans le canapé en attendant que les lasagnes cuisent dans le four. Logan met la chaine des infos.
- Flash info, commence la présentatrice. Tard dans la soirée, un entrepôt des CMR à explosé causant la mort de 3 personnes et 11 autres sont dans un état critique. Le groupe de suspect se fait appelé les Flag Smashers...
Logan coupe le son et on regarde les images des caméras de surveillance de l'entrepôt. Ce ne sont que des gosses mais ils font du bruit.
- Ils vont créer une nouvelle guerre si ça continue, dit Logan.
- Quelque chose me dit qu'elle est déjà en route, répondais-je. En soit leur idéologie n'est pas bête et leur colère est justifié mais la méthode n'est pas la bonne.
- Tu parles comme Steve Rogers gamine, il prend une gorgée de sa bière. C'était un mec bien.
-Tu l'as connu?
- En 40, on faisait partie du même régiment. Il était loin d'être immortel mais c'était sûrement le soldat avec le plus de couille que j'ai connu.
Soudainement, mes oreilles se mettent à siffler. Siffler si fort que j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je bouche mes oreilles avec mes mains et ferme les yeux. Lorsque je l'ai réouvre, un vieille homme se tient devant moi, stoïque.
- Partez vite! Hurle-t-il. L'immeuble va exploser!
Je reviens à moi et le fantôme s'en va. Je regarde Logan, la détresse dans le regard.
- L'immeuble va exploser.
Ni une ni deux, Logan se lève, m'attrape dans ses bras et fonce vers la fenêtre. Au moment même où je peux entendre le verre se briser, je sens une violente chaleur me chatouiller et nous propulser à une centaine de mètres sur un toit d'un immeuble. Logan nous réceptionne comme il le peut et on roule au sol. Il se retrouve au-dessus de moi.
- Ça va? Me demande-t-il inquiet.
- Oui, enfin, je crois.
On se redresse pour voir les dégâts. Pour la première fois, mon don pour voir les morts m'avait sauvé. Je suis en état de choque. Logan m'aide à m'asseoir et à me calmer. Plus facile à dire qu'à faire je dois dire. On reste là plusieurs minutes avant d'entendre ce qui semble être une scène de combat. On se lève pour voir ce qu'il se passe en bas. Un affrontement rude entre Falcon, le Soldat de l'hiver et des membres des Flag Smashers. Je sens Logan se crisper de colère. Dans un saut suicidaire, il rejoint les héros en bas pour leur prêter main forte. J'assiste à la scène tétaniser. Captain de Wish arrive avec les secours mais les terroristes prennent la fuite. Captain les prends en chasse tandis que Logan, le Soldat et Falcon abandonne. Les pompiers entrent dans l'immeuble pour éteindre le feu. Je descends du toit pour rejoindre mon ami en bas. Logan demande aux secours de me prendre en charge et on me donne une couverture de survie. Mon ami reste prêt de moi pour me calmer. Les deux héros viennent alors vers nous, la mine sombre.
VOUS LISEZ
Sleipnir
FanfictionTOME 1: Fenrir "Tu ne fais que gratter la surface d'un pouvoir encore plus grand" Si on m'avait dit ce qui allait ce passé, j'aimais je ne l'aurais cru... Et pourtant? Quand avec un simple regard, on peut changer l'histoire, la vie devient soudainem...