Ah, ça y est. Cette fois-ci, je me suis couchée tôt. Je suis bien au chaud sous la couette et à l'aise, ça va marcher !
En plus, il est à peine minuit, je pourrais peut-être enfin me lever tôt pour avoir plein de temps dans la journée pour faire ce que j'ai à faire à la maison. Mais attends... Je raisonne comme une vieille là, mais quand est-ce que j'ai vieilli comme ça ?
Non non, arrête de penser et profites. Se coucher tôt de temps en temps ne fait pas de toi un vieux débris... Pas encore. Dans quelques années seulement, ça te laisse de quoi faire.
Mais d'un autre côté, le temps passe vite, non ? Genre, c'était quand l'école ? J'ai l'impression que c'était hier alors qu'en fait pas du tout, c'est fou...
Allez, pense à autre chose. Tu as ta couette, ton chéri à côté de toi et ton chat qui demande des grattouilles. Beaucoup n'ont même pas ça après tout, franchement c'est vraiment confortable comme position là. Bon allez, je me tourne et je le prends dans mes bras, c'est le mieux à faire.
Tiens, il râle, bah oui forcément je lui gêne son écran mais il va la lâcher sa Switch, oui ? Puis il joue à quoi encore ça fait des bruits bizarres... Ah, c'est Mario encore. Il a l'air sacrément long ce satané jeu, j'ai l'impression qu'il y joue depuis des semaines. Ou peut-être pas. En fait j'en sais rien, d'un jour à l'autre c'est toujours la même chose, au fond.
Bon, allez, stop, on parle pas de lui là, on parle de toi. Donc, tu te retournes, tu fermes les yeux et tu arrêtes de penser. Allez, remonte les genoux. Tu es bien là pis il fait bien chaud en plus. Aaaaaah, ferme les yeux et envole-toi.
.
.
.
Oh ! Ça marche j'ai pensé à rien !
Eh merde, j'ai recommencé encore. Mais il est quelle heure là ? Je m'ennuie, c'est long de rien faire... Je pourrais peut-être me lever et aller jouer sur l'ordinateur ? Non, il ne faut pas, ça ne servirait à rien de toute façon. Tiens, il me souffle dessus, il a du s'endormir. Déjà ? Mais il s'endort plus vite que son ombre lui c'est pas possible ! Comment il fait ? Il me faut sa recette, je lui demanderai demain.
Mais, et si demain il me quittait en fait ? C'est peut-être la dernière nuit que je passe avec lui, non ?
Oh non non non, c'est pas possible, je me fais des idées comme d'habitude. Bon, allez, je me retourne et je l'attrape. Comme ça s'il essaie de s'enfuir il pourra pas, je le tiens il est à moi ! En plus c'est rigolo il râle quand je le prends dans mes bras. Ah oui, zut, j'ai les mains gelées faut dire, le pauvre. Tiens mais j'y pense... Y'avait pas le chat tout à l'heure ? Il a du partir je l'ai même pas vu, où il est passé ?
ARG ! Je le vois, ces deux yeux jaunes flippants là dans le noir c'est terrible. Plus jamais je prends un chat noir hein c'est un coup à faire une attaque... En même temps, pourquoi j'ai les yeux ouverts ? 'fin il fait nuit, je suis dans mon lit, je devrais les avoir fermés logiquement, non ?
Ah, ça gigote, monsieur se retourne. Ça me va, comme ça je peux le prendre vraiment dans mes bras et il ne peut plus bouger.
Et hop le petit coup en passant ! Merci hein... Je vais encore avoir un bleu demain. Il ne me croit jamais quand je lui dis qu'il me frappe en dormant. D'un autre côté, avec tous les murs et meubles que je me bouffe la journée, je peux comprendre qu'il doute de l'origine de tous mes coups. S'il savait le nombre de blessure que je me fais déjà quand il est pas là, il n'y croirait même pas. Ça me rappelle l'autre fois où en allant à la salle de bains j'ai... Mais ! Mais je fais quoi là encore ?! Allez hop hop hop on ferme les yeux et on dort !!!
.
.
.
Rofl...
Non, c'est pas possible, il vient vraiment de ronfler là ?!
Ah bah ouais, j'ai pas rêvé, il ronfle.
Mais non ! C'est pas juste ça, je fais comment moi maintenant ? Pis non seulement il s'endort vite mais en plus j'ai même pas 10 minutes avant qu'il se mette à sortir la bande son, c'est très pratique pour rejoindre Morphée... Attends mais il est quelle heure là ?
2 heures ? Déjà ! Mais ça passe vite... Comme quoi, quand on s'amuse... Ah bah non en fait, je me fais chier.
La prochaine fois je prends un somnifère hein ! À chaque fois c'est pareil, je suis fatiguée donc j'en prends pas. Pis arrivé dans mon lit, forcément, j'ai plus sommeil. Mais il fait trop froid... Je vais pas me relever quand même.
Et le prendre passé une certaine heure, ça sert à quoi ? Si c'est pour me réveiller beaucoup trop tard demain, je vais juste encore me décaler ça n'aura plus aucun sens au final. Mais c'est dingue quand même, depuis quand il faut un doctorat en maths pour dormir ? Faut compter les 18 heures pour s'endormir et les 8 heures de sommeil ? Bonjour la logique hein, sur une journée de 24h y'a pas assez de temps !
Mais si on calcule que, sur une journée de 24 heures, 8 sont nécessaires au sommeil, ça veut dire qu'on a encore 16 heures d'activité, non ? Mais du coup, le temps que je passe dans mon lit sans dormir, ça compte dans quoi ? Le sommeil ou l'activité ? Parce que, finalement, c'est pas une activité de rester allongé, si ? Pourquoi je suis si bien là, dans mon lit, alors que je m'ennuie tellement ? Je dois être maso, y'a pas d'autre possibilité. Ah si, ou alors je suis une énorme feignasse ! Oui, c'est ça. La flemme, c'est tellement chiant en fait. Mais en fait, se faire chier c'est chiant !
Bon, j'en reviens à mes maths... Si j'organise ma journée par sections, je peux considérer que je dors entre 8 et 10 heures par nuit. Et que je passe entre 2 et 6 heures à chercher le sommeil. Donc, en prenant le pire de chaque situation, ça fait donc 6 heures avant de m'endormir... J'ajoute 10 heures de sommeil, on est déjà à 16 heures sur 24 et donc il me reste... 8 heures d'activité. Ah ouais, super journée, très chargée hein ! Ah mais voilà, tout s'explique, j'me suis juste trompée d'espèce. Je suis un putain de panda, 20 heures à dormir et les 4 autres à manger.
Génial ! Ça explique aussi mes kilos en trop en fait ! Je suis pas grosse, je suis juste un panda !Eh bordel, il est déjà 4 heures ?! Mais j'ai encore passé ma nuit à faire de la merde, et l'autre tondeuse à côté de moi a besoin d'huile je crois c'est pas possible de faire un bruit pareil sans déconner. J'suis un putain de panda et je dors avec un camion qui a le pot d'échappement percé, super couple...
Bon, stop, on arrête de se disperser. On ferme les yeux et on se concentre. On se concentre sur... Bah, sur rien en fait, sinon je vais jamais dormir. D'ailleurs, quand j'y pense... Si on se concentre sur rien, est-il toujours « rien » ? Par définition, s'intéresser à quelque chose, c'est pas rien. Ici, ce quelque chose étant « rien » il devient quelque chose, et donc, il n'est plus un rien. Il suffit donc que je pense au fait de dormir pour ne plus dormir, puisque quand on dort on ne fait rien, on ne pense à rien, et le fait simple d'y penser fait qu'il n'existe plus ! Mais c'est ça !! Euréka ! Je donne vie à des choses rien qu'en y pensant je suis un putain de génie ! Alors je vais penser à ... Dormir. Eh merde... C'est comme faire un vœu et le dire à quelqu'un, ça l'annule ! Annuler c'est un mot rigolo d'ailleurs héhé, à nuler ? C'est où nuler ? C'est peut-être juste une ville cachée quelque part. Mais si ça existe vraiment en fait ? j'aurai l'air con ! Remarque, ça serait pas la première fois finalement ! Suffit de me dire que j'ai commencé 75 choses et que j'en ai jamais fini une seule, ça suffirait à me faire passer pour une folle, mais alors quand je parle à mon homme qui dort, c'est carrément de la démence. Ah, bah voilà que je recommence à m'imaginer tenir une conversation avec moi-même, c'est beau. Et l'autre là s'il arrête pas de ronfler je vais lui couper la glotte ! Mais bordel, ouvre la bouche sinon je t'étrangle !
Allez hop, on fait genre de se retourner et on lui met un petit coup discret au passage ! Et paf, bouton mute, plus de son. Ah, ça fait un bien fou ! Du sileeeeeeeeence.
Ah, c'est chaud, je suis bien là sous la couette. J'ai l'impression d'être allongée sur un nuage, en plein soleil. Je sens déjà ses rayons qui me réchauffent... Je me sens tellement bien là, comme si je volais... Il fait noir, c'est silencieux. C'est calme. Trop calme. Oh bordel pourquoi y'a pas de bruit ? J'entends même pas la gouttière qui grince. Je suis morte ou quoi ? Non, on dirait que je respire ça va... Et mon chat qui siffle, au final, c'est pas si calme que ça, je n'entends plus que du bruit maintenant. Mais lui, il respire, c'est le principal. Si j'ouvre les yeux, je ne vois rien.
Bah en même temps c'est logique, il fait noir, connasse ! Je suis vraiment cinglée ma parole, voilà que je m'auto clash la nuit... Heureusement, personne ne saura jamais ça, c'est ça qui est pratique quand tu te parles à toi-même au final.
C'est bizarre cette sensation. L'impression que je vois flou alors que pourtant, j'ai les yeux fermés et que, du coup, je ne vois pas. Cette sensation qu'il n'y a plus ni chaleur, ni froid. Je ne sens même plus le poids de la couette sur moi... Ni même sa présence, sa chaleur. Je n'entends plus les battements de mon cœur, j'ai même la sensation de ne plus respirer. C'est calme et apaisant, j'ai l'impression de flotter, comme quand on reste immobile dans une grande piscine vide, sans courant. Cette sensation de légèreté, de pureté et de bien-êtrrrrRRRRRRRRRRRR
Mais non bordel !!! J'allais m'endormir, c'est pas juste !
Allez, je regarde une dernière fois l'heure, et après j'arrête. Oh non, déjà 7 heures... Mais il se lève dans une heure, j'en ai marre, franchement, ça sert à quoi de perdre mon temps à rien faire, couchée dans le lit comme ça ! Je serais plus créative sur l'ordinateur non ? Mais si je bouge, les chats vont encore réclamer à manger, et c'est pas l'heure. 7 heures 30...
Allez, souviens toi, le nuage, l'eau, la plage... Oh, cette petite brise, c'est agréable... J'ai chaud... Je me sens bien là.
Tiens, pourquoi j'ai encore ouvert les yeux ? Ah, chéri n'est plus là. Ah ! Il est là, en train de s'habiller... Du coup, il est déjà 8h30... Un petit bisou, il me regarde, en faisant une grimace étrange..- Allez, dors
Merci tiens, je n'y avais pas pensé ! Il s'en va de toute façon, j'ai même pas eu le temps de lui répondre. C'est chiant en même temps, j'ai pas de répartie. Mais du coup je suis toute seule dans le lit. C'est grand quand il ne prend pas les trois quarts de la place... Allez hop, encore ce mal de ventre qui revient... Ah, quand je replis les jambes, j'ai moins mal... mais du coup, je dois avoir l'air con non ? En position fœtale comme si j'avais deux ans. Nan mais franchement, je dois vraiment ressembler à rien.
Après, y'a pas forcément des gens pour me voir. Donc je m'en fous, non ? Allez, je suis encore bien au chaud, et j'entends la porte d'entrée claquer. Il est parti. Je reste encore deux minutes au chaud et après je me lève. De toute façon, j'ai plein de choses à faire et pour une fois, je serais levée tôt !En plus ça aide, comme ça je serais assez fatiguée ce soir pour réussir à...
VOUS LISEZ
Les chroniques des Insomnuits
RandomJ'ai encore échoué à cette tentative. Mais ce n'est pas grave, je réussirai la prochaine !