6:00 du matin, hiver 1985. Il fait froid dehors, les rideaux de la fenêtre dansent dans la nuit. Mes yeux sont ouverts, mais je ne vois rien. Il fait tout blanc dehors, les flocons tombent par centaines, c'est tellement reposant.
J'entends du bruit en bas, c'est sûrement mes parents qui se fâchent encore. Comme je n'aime pas trop les entendre, je préfère mettre ma tête sous mon coussin pour étouffer le bruit. Pour m'endormir, je compte les moutons et je fredonne une mélodie que j'ai inventé. Il fait trop sombre, je n'aime pas vraiment ça. Les heures passent mais il y a toujours autant de bruit.
Je comprends quelques mots, même si je pense qu'ils ne sont pas très jolis à dire.« Connard ! » « salope ! » « crevure ! »
Je pense que ce n'est vraiment pas gentil de dire ça... mais peut être que c'est normal.
Je fixe le plafond, je pense. J'ai 6 ans, et je pense déjà.
Est ce que tous les humains sont comme ça ? Est ce que mes parents sont méchants ou c'est normal de crier et dire des gros mots pour parler avec les autres ? Je devrais agir comme ça quand je serai grand ? Comment est le monde ?
Est-ce que je serai heureux ? Est-ce que je pourrai devenir astronaute ? Comment sera demain ? Est ce que je suis normal ?Demain c'est la reprise de l'école. Je suis content, mais j'ai peur. Maman dit que je n'aurai jamais de copains car je suis vraiment bizarre. Je comprends pas, je suis comme les autres non ? Mais Maman a toujours raison, je ne sais pas.
Tiens, elle monte, j'entends ses pas dans les escaliers. Elle ouvre la porte et elle me regarde, yeux dans les yeux avec une larme qui coule sur sa joue.-Maman... Tu pleures ?
....
-...Tout ça est de ta faute...
Je la regarde bizarrement, je comprends pas.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Ton père est tout le temps en colère, il est alcoolique, moi je suis en dépression, je suis obligée de prendre ces putains de médocs tous les jours. T'es fier de toi ??
-M-mais j'ai fait quoi Maman ?
-T'es venu au monde alors que j'ai tout fait pour l'empêcher. Je te voulais pas, ON te voulait pas, tu comprends ça ?
Les larmes montent dans mes yeux.
-Tu ne m'aimes pas Maman ?
-T'as ruiné ma vie... Toi et ton père avez tout gâché. J'aurais pu être heureuse, j'aurais pu avoir la vie dont je rêvais. Pourquoi on m'en a privé bordel ??!!
Elle s'avance vers moi et lève la main en l'air.
Je descends , tenant ma joue encore brûlante. Je vois Papa sur le canapé, une bouteille à la main.
-Papa... *sanglote* j'arrive pas à dormir... Tu peux me lire une histoire ?
-... Tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre...
-Papa, Maman elle...
-Je m'en contrefous de ce que ta mère fait...
Je baisse la tête, rougissant de honte.
Papa se lève et marche dans ma direction. Il enlève sa ceinture et l'enroule autour de sa main.
...
Je suis maintenant recroquevillé dans mon lit et je pleure depuis au moins une heure. Mon œil tout noir me fait si mal, je ne peux plus l'ouvrir. Seules les larmes peuvent s'en échapper, ce qui me fait gémir de douleur.
Papa et Maman m'ont fait subir ça toute ma vie, mais je ne sais toujours pas si c'est normal. Pourtant, dans ma classe, mes camarades n'avaient pas l'air d'avoir peur de leurs parents. Ils n'avaient pas l'air de souffrir, d'avoir des plaies, des cicatrices ou même des bleus. Un jour, j'ai vu une maman donner un bisous sur le front de son fils.
Je crois que Maman ne m'a jamais fait ça. Je crois même que je n'ai jamais reçu de bisous de ma vie.
Je me demande presque si Papa et Maman m'aiment ?
S'ils m'aiment comme les parents des autres enfants les aiment ?Le réveil sonne, c'est le jour de la rentrée.
VOUS LISEZ
On My Way
Mystery / Thriller"N'aie confiance qu'en nous mon trésor, l'enfer c'est les autres. "