The Traveler

18 1 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




               Il était là, assis sur ce même banc. Devant le même paysage. Chaque jour il attend la fin.

Il sait qu'elle arrive bientôt. Il sait bien que cela causera la tristesse de toute sa famille.

En y repensant, il sourit. Il a eu une belle vie. Il est marié avec une femme charmante et il a un fils qui est patron de sa propre entreprise et il est père lui aussi, de deux filles adorable.

Mais il manque quelques choses... Cette étincelle qui fait que chaque matin on se lève avec un sourire jusqu'aux oreilles. Cette étincelle qui créer une envie d'attendre le jour suivant.

Bizarrement il ne l'a trouve pas dans la sienne. Certe il est heureux, ça il ne peut pas le nier, mais quand il y repense, il voit bien qu'il manque quelques choses...

Maintenant il est malade... Un cancer en phase terminale qui l'enferme dans cette hôpital. Heureusement les visites sont autorisés. Il a même le droit de sortir accompagné tout les matins.

Alors il demande toujours à la même infirmière d'aller là bas. Sur ce même banc.

Celui face à la mer. Cette mer où chaque matin il s'assoit sur ce banc. Elle l'attire.

Chaque fois qu'il est là, il l'a trouve de plus en plus magnifique. Éclairée pas la lueur matinale. Avec cette odeur délicieuse qui l'accompagne. Cette odeur un peut fraîche mais qui prévient les enfants que la mer est toute proche.

Cette odeur il l'adore.

Puis demain c'est l'heure décisive. Il en marre de souffrir pour rien. Il s'est décidé avec sa femme. L'opération débutera demain. Il sait qu'il n'en ressortira peut être pas vivant mais autant tenter le coup.

Alors aujourd'hui est un jour spécial. C'est peut la dernière fois qu'il l'a voit.

Il repense à sa vie... Puis regarde la mer...  Elle est la son étincelle. Cette mer qui lui tent les bras.

Son rêve a toujours été de partir au bout du monde. De visiter chaque petit bout de notre monde. Quelques qu'il soit. Prendre un bateau et voguer sur les mers, les océans...

Il a toujours voulu y aller. Son grand père avant lui était marin. Il n'a jamais pu l'emmener sur la mer mais étant gamin il s'est promis d'y aller.

Malheureusement il n'a jamais pu. C'est pourquoi il vient là chaque matin.

Il se voit à dix huit ans déjà prêt. Il s'imagine sur les flots. Aller partout où il pouvait aller. Voir sa voile trembler au gré du vent. Voir l'eau gifler l'avant de sa coque. Il se voit déjà partir a l'aventure a vive allure.

Il s'imagine avec un carnet de bort rempli de ses voyages terminé. Il y marquerait toutes ses aventures, chaques paysages, tous différents, chaques rencontres, toutes différentes... Sur ces pages mouillées par la mer et brûlées par le soleil. Il y aura l'histoire d'un voyageur qui aura visiter le monde.

Il se voit sur les éléphants en Inde, sur les chamaux en Egypte, avec des singes en Amazonie, avec des ours blanc au pôle Nord. Il se voit partout. Dans le désert du Sahara, en haut de l'Himalaya, à Los Angeles, à Tokyo, et pourquoi pas à Paris.

Il aurait visiter chaque requois de notre planète.

Il aurait goûter à toutes les spécialités du monde. Épicé, parfumé, douce, étrange voir même bizarre, élégante, amer, succulentes, toutes...

Il aurait rencontrer tellement de belles personnes. Les enfants d'Afrique, les hommes d'affaires à New York, les chanteurs à Los Angeles, les mangakas à Kyoto, les peintres a Rome, Et encore d'autre.

Les plus beaux monuments comme le Taj Mahal en Inde, l'Alhambra en Andalousie, le Machu Picchu au Pérou, le temple d'Angkor Wat au Cambodge, le golden Gate Bridge à San Francisco, la Sagrada Familia à Barcelone, la Grande muraille de Chine, l'ancienne ville Maya Chichen Itza au Mexique, le temple Abou Simbel en Egypte et des milliers d'autres encore...

Il aurait un bateau digne du grand Christophe Colomb. Un trois mâts qu'il nommerait Le Voyageur. Ce bateau l'accompagnera partout où il ira.

Avec, il voguera sur tout les océans, toutes les mers, il ira sur toutes les côtes du monde, chaque ports...

Il en sera le capitaine. Lui qui adore les animaux, il en ramenera plein de ses voyages, et il s'imaginera au côté du Dr Dolittle.

Déjà à trente ans il aura fait la moitié du monde. A cinquante, il aura presque tout fait, à soixante dix il aura tout vu et a quatre vingt il n'a rien fait...

Il sait qu'il le regrette. C'est déjà trop tard pour lui. Il le regrettera même au paradis.

Il voulait être le voyageur du monde, il a été le voyageur des ses rêve.  

Il n'a pas était plus loin que le rêve. Tout se passe dans sa tête mais pas dans sa vie.

Il aurait voulu être le voyageur des mers, il a été le voyageur de la plages.

Il n'a pas était plus loin que la sable fin de la petite plage de son patelin.

Demain matin il sera sur une table d'opération. Il a demandé à que si jamais il venait à partir il voudrait être jetés a la mer.

Au moins, là il sera avec elle jusqu'au bout.

Jamais il aura réalisé son rêve mais une chose est sur, c'est qu'il aura transmis sa pensée à toutes sa famille pour leur dire de ne pas faire comme lui.

Il leur dira que si il veulent partir, d'y aller. Que si il veulent faire quelque chose, de le faire, maintenant. Il leur dira de dépasser leur peur pour y découvrir le bonheur.

Il a quatre vingt ans et il n'a pas réalisé son plus grand rêve.





D'être le voyageur du monde...














La morale, aller de l'avant, ne pas s'arrêter sur une simple peur. Il faut tout faire. Tout ce que l'on peut. On a n'a qu'une vie. Qu'elle soit courte ou longue. On n'a pas tous les même moyens. Alors autant profiter de ce que l'on a pour en faire des merveilles. On ne sait pas si les miracles existe mais il y a bien une chose qui existe, c'est vous. Et vous seul. Alors partez, ne restez pas là devant votre portable a lire cette histoire qui n'a même pas exister. Ouvrez votre fenêtre. Ouvrez votre porte et partez. Sortez avec vos amis. Ne restez pas cloîtré au lit. Sortez dehors. Allez chez vos grands parents. Partez à la montagne, à la mer, à la ville, à la campagne... lâchez les écrans et enlacez la vie.






















Inspiré de Navillera sur Netflix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The TravelerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant