Ruby Smith (2/3)

10 2 0
                                    

Huit heures et trente-six minutes plus tard, Ruby tenta de sortir discrètement de chez elle et tomba sur sa mère en robe de chambre.

- Ruby ! Qu'est-ce que tu fais ? tonna elle.

- Je vais m'acheter une robe pour le bal de fin d'année.

Sa mère eut un regard soupçonneux.

- Tu comptes aller au bal ? Et avec qui ?

- Avec... Malo, répondit précipitamment la jeune fille. Le visage de sa mère se fendit d'un large sourire.

- Je le savais ! Je le savais ! Elle partit en dansant et en répétant cette phrase. Lorsqu'elle sortit, Ruby entendit sa mère crier :

- Chéri ! Tu me dois cinquante euros !

Une fois dehors, Ruby éclata de rire. Sa mère l'avait crue ! Et surtout, sa mère pensait qu'elle sortait avec Malo ! En pensant à cela, la jeune fille se plia carrément en deux. En effet, elle partageait avec son meilleur ami quelque chose d'une certaine importance : leur homosexualité.

Ils se retrouvèrent devant chez elle et partirent directement au centre commercial. Là-bas, Ruby fit confiance à Malo pour qu'il lui trouve la tenue de ses rêves. Il lui sélectionna plusieurs robes, qu'elle essaya. La première était une robe bleu marine à manches gigot dont le bustier était en velours. La jupe était plissée et évasée. La deuxième était une robe sirène vert d'eau et la troisième une robe de bal rose pâle, entièrement en tulle. Enfin, la quatrième, et la dernière, était une robe rouge sans manches qui lui arrivait aux genoux. Le bustier était à col montant et la jupe en tulle. Pour compléter la tenue, Malo lui choisit des bottes à lacets brodées de roses rouges.

- Waouh ! s'exclama Ruby. Malo, tu es un génie !

- Merci, répondit ce dernier en rougissant légèrement. Content que ça te plaise. Alors, tu as choisi ?

- Je prends la rouge, dit-elle en souriant.

*****

Le soir du bal, Ruby et Océane avait décidé d'un commun accord que Ruby attendrait Océane devant le bâtiment où se déroulait l'événement. C'est ce qu'elles firent. Et Ruby attendit. Elle attendit longtemps. Très longtemps. Lorsqu'enfin Océane se montra, elle n'était pas seule. Elle était accompagnée d'un jeune homme. Un jeune homme que Ruby connaissait bien. Très bien, même. Enfin, peut-être pas assez.

- Malo ?

The REDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant