Je vais pas m'étale sur le sujet, mais y a un truc qui m'échappe. Aucun nom, aucun genre ni aucun détails ne sera donné, mais j'espère que vous comprendrez quand même mon point de vue et pourquoi je suis un tantiné sur les nerfs. Ça me trotte en tête depuis tout à l'heure.
Imaginez qu'une personne A se fasse harcelé à cause de ce qu'à fait une personne B, mais que B refuse d'admettre sa faute tandis que A a admit sa part de responsabilité dans l'histoire qu'il s'est passé entre eux deux. Ajoutez à ça une personne C qui a eu une très faible partie des versions des faits de A et la totalité des versions des faits de B. Forcément, C va prendre la défense de B et proclamer que A est en tort et a commencé les choses en première.
Vous trouvez pas ça ignoble ? Évidemment là sans les détails, ça paraît un peu biaisé comme point de vue, mais pour des raisons évidentes, je ne peux pas les donner. Du coup on va faire comme ça.
A est une personne mineure. B est une personne majeure. A est encore en pleine croissance, passant par une certaine crise d'adolescence, elle ne mesure pas toujours le poids de ses mots et les conséquences de ses actes. B est sensé être bien plus mature et gérer les choses de façon diplomatique. Non ? Sachant que B pardonne à une tiers personne mineur D des propos et actes déplacées qu'elle a pu tenir envers A principalement, mais n'excuse en rien ce qu'a pu dire et faire A alors qu'elle et D ont pratiquement le même âge. Où est la logique ici ? Quelqu'un l'a vu ? Je cherche, sérieusement.
Il faut savoir que j'étais amie avec C et je suis énormément déçue de cette personne. C'était un.e ami.e de longue avec qui j'avais partagé beaucoup de choses, tout ça pour qu'iel prenne la défense d'une personne qui a diffamé et incité à la haine (involontairement, mais tout de même) envers A en disant que je me faites manipulée par A parce qu'elle n'a pas de preuves alors qu'iel est lea premier.ère a ne pas les avoir vu ! Iel est partit sans avoir le fin mot de l'histoire, n'ayant ainsi qu'une infime partie du point de vue de A. Ça me dépasse. Et iel était lea premier.ère a dire "tu n'as pas la version des faits de B". Et du coup je suppose que le point de vue de A on s'en fout ? C'est plus simple de pointer du doigt je présume ?
Sachez que quand vous pointez du doigt quelqu'un, vous en avez 3 autres contre vous.
Bref, j'avais besoin d'extérioriser ça un bon coup. Comme je l'ai dis, je vais pas m'étaler sur le sujet, ne cherchez pas à savoir qui sont les personnes - si vous les (re)connaissez, n'allez pas les embêter avec ça - l'histoire est close de toute manière, même si ce n'est pas exactement une happy ending. Bonne soirée à tous, joyeux Halloween (même si c'est demain, au moins je suis en avance).
VOUS LISEZ
Dear diary, wtf ? [Rantbook - UO]
RandomÇa faisait un moment que je voulais en faire un, parce que y a des moments j'aimerai bien mettre noir sur blanc les moments dont j'ai envie de parler. So there you go, un rantbook où je vais aussi mettre des unpopular opinion de temps à autre.