Sur les hauteurs de Medel situé dans le canton des Grisons, un paisible village suisse de 400 âmes au cœur des Alpes se prépare à la fête. Comme chaque été, le village voit ses effectifs tripler par les touristes venus louer les superbes chalets dominant la vallée.
En ce jour particulier, Medel célèbre son 30e festival "Eurêka", célébrant la créativité et l'ingéniosité des enfants. Logane et Ethan Cody ne l'auraient raté pour rien au monde. Depuis qu'ils sont venus en vacances l'an dernier à la même date et ont assisté aux festivités, ils n'ont eu de cesse de se préparer pour ce jour. Leurs parents n'ont eu d'autres choix que d'abdiquer en revenant passer les vacances à Medel.
Il est 13h30. Parents et enfants rejoignent le village en contrebas, avec leur invention sous le bras. Alors que les rues commencent à se vider peu à peu pour aller grossir les rangs de la place du village, des cris d'enfants proviennent du chalet perché tout en haut de la colline.
Une jeune fille de 11 ans sort de la maison et descend rapidement les marches avec un gros sac de marin sur le dos. Elle observe plus bas les rues désertes et se retourne et entendant la porte en bois claquer derrière son passage.
_Ethan, dépêche-toi !! On est en retard !! Ils sont déjà tous au village !
Un jeune garçon de 9 ans pousse la porte en bois avec beaucoup de mal. Il porte un gros carton.
_Logane, aide-moi !!! Le carton est bien trop lourd.
La jeune fille remonte les marches en le sermonnant. Elle lui avait pourtant dit de prendre la grosse valise des parents, avant de partir de Nice. Mais comme toujours, Ethan a préféré faire suivre la vieille valise. Résultat, les roues de la valise ont cédé sous le poids au moment où ils logeaient leur invention à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Logane à l'École du Multivers
AdventureAux confins de l'Univers, la traque des Élus a commencé. L'Armée des Ténèbres est sur le point de refaire surface pour anéantir le multivers, pilier central du temps. Cachés sur Terre, à des années lumières, Logane et Ethan passent leurs vacances d'...