14. Museum d'Histoire Universelle

18 3 0
                                    

Alors qu'ils croyaient se rendre à l'Internat Beau Soleil en Suisse, Logane et Ethan ont été transportés à l'autre bout de l'univers, sur la planète appelée "Palais des Mondes". Leur oncle, Melchior Ravenwood, les entraîne dans un musée d'histoire universelle pour qu'ils comprennent mieux où ils ont atterri. Un homme les accueille et leur montre un wagon de manège.

Ils prennent place. Logane ne comprend plus rien. Ethan a envie d'en savoir plus et s'installe en premier. Le wagon roule sur des petits rails dans le noir.


_Je sais, dit leur oncle, vous vous posez mille questions en cet instant.

_Des milliers ! renchérit Ethan. C'est quoi cet endroit ???


Le wagon bascule en arrière et grimpe presque à la verticale.


_C'est normal ! dit Melchior pour les rassurer. C'est pour vous faire comprendre une chose commune à toute la galaxie.

_Laquelle, demande Logane ?


Soudain une voix féminine parle dans les haut-parleurs du wagon.


_Bienvenue chers visiteurs, bienvenue au Palais des Mondes ! Vous avez franchi les barrières années-lumière qui vous séparent de votre monde.

_Où est-ce qu'on est ? demande Ethan à la voix.

_S'il existe un point le plus éloigné de l'univers, alors vous vous trouvez là ! 


  

Ethan et Logane se regardent, se demandant comment c'est possible.


_ Vous avez transité à travers différents vortex, qui vous ont conduits jusqu'ici. Vous vous trouvez dans le Saint des Saints de la galaxie. Vous êtes au Palais des Mondes, là où la véritable histoire de l'Univers a commencé.

_Hein ? s'écrie Ethan, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?


Le wagon se repositionne à l'horizontal. La voix douce commence son histoire.


_Il y a des milliards et des milliards d'années, une graine a germé dans l'espace temps.


Le wagon se retourne sur le côté droit pour leur montrer quelque chose. Ils distinguent dans le noir, une petite graine verte en train de germer.


_Elle s'est développée et a formé la matière, avant de se diviser un nombre incalculable de fois en différentes formes : organique, minérale, végétale et bien plus encore.


D'autres formes apparaissent, des montagnes, des lacs, des dinosaures, des hommes, un chien et un chat, une fleur, un soleil...


_La matière a transité à travers l'univers et le temps, le déformant.


Ils distinguent à présent leur galaxie avec le soleil et les planètes gravitant autour. Des lignes horizontales apparaissent un peu partout dans la galaxie.


_Ces lignes représentent le temps, leur explique la voix.


Logane à l'École du MultiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant