6. Oncle Ravenwood

15 5 0
                                    

Alors que le jury remarque la foule amassée autour du stand de Logane et Ethan, Melchior Ravenwood fait les présentations des deux participants.



_Je vous présente Logane et Ethan, s'enquit fièrement Ravenwood.

_Vous ne les avez pas aidés j'espère, sinon cela invalide leur inscription, puisque vous êtes membre du jury...


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


_Nullement ! répond Ravenwood sans l'ombre d'une hésitation.D'ailleurs pour vous dire la vérité, poursuit-il, ils ignoraient tout de notrelien de parenté, jusqu'à aujourd'hui....

L'homme âgé se penche vers les deux enfants.

_Est-ce la vérité mes jeunes amis ?

_Oui monsieur, répond vaillamment Ethan.

_C'est une longue histoire, explique Ravenwood, que je ne voudrais pas étaler sur la place publique.

_Bien sûr, je comprends parfaitement, répond le vieil homme qui dirige son regard vers la boîte noire. Nous vous attendions pour commencer l'examen.

_A vrai dire, je me suis permis de commencer...



Logane et Ethan dévisagent Ravenwood, comprenant qu'il fait partie du jury. Melchior regarde les enfants en souriant.



_Ces deux jeunes gens viennent de créer une expérience optique remarquable ! Logane veux-tu bien montrer à ces messieurs-dames comment le Tridimensionneur fonctionne ?



Avec une assurance et une habileté maîtrisée, Logane leur fait à nouveau la démonstration telle une professionnelle. Le jury regarde l'un après l'autre la lunette sous le carton, et est complètement sous le charme pendant que les journalistes prennent des notes et des photos.



_Nous avons beaucoup de brillantes innovations à voir cet après-midi. Mes chers amis, merci pour votre intervention. Nous allons à présent visiter les autres stands. La remise des prix aura lieu à 18 heures. N'hésitez pas à aller voir ce que vos jeunes pairs ont réalisé.



Le jury se dirigent au stand d'à côté du petit garçon qui se moquait de leur Tridimensionneur, et qui à présent se lance dans une explication incompréhensible en bafouillant, en leur montrant une construction en LEGOS censée représenter une nouvelle arme.

Logane à l'École du MultiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant