Nouvelle complète.

37 2 0
                                    

On est le 25 novembre et aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’ai 24 ans. Je dois tout organiser pour la soirée. Il me manque encore toutes les boissons, le gâteau et il faut que je passe chez un ami. Apparemment il doit me présenter Angela. Bon, j’irais voir je ne sais pas ce qu’elle me veut cette Angela. Je prends ma veste et sort de mon appartement.

Il fait plutôt froid et je dois marcher jusqu’au supermarché car ma voiture est tombée en panne il y a deux jours. Pratique hein ? Tant pis ça me fera marcher un peu au moins. Je mets une demi-heure pour arriver dans le magasin et acheter ce dont j’ai besoin et maintenant il faut que j’aille voir mon ami Louis qui habite juste à côté. Je monte les escaliers de l’immeuble, même si le poids des sacs de courses commence à être assez pesant, et j’arrive devant sa porte. Je frappe et il ouvre la porte avec un grand sourire. Il me souhaite un joyeux anniversaire avant de me proposer de m’asseoir sur son canapé. Il quitte le salon et reviens cinq minutes plus tard.

Il revient avec elle. Angela. En effet. Je ne suis pas déçu de la rencontrer, elle est attirante. Elle est très douce avec moi et me fait sentir un bien- être immédiat quand je suis avec elle. Deux heures plus tard je préviens Louis qu’il faut qu’on parte pour tout installer chez moi. Bien sûr comme c’est mon meilleur ami il vient pour ma fête et va m’aider à tout préparer. Je dis au revoir à Angela et nous partons dans la voiture de Louis que nous avons chargés des sacs de courses.

La soirée a commencé à 21 heures et vient de se terminer. Il est quatre heures du matin et tout le monde est partit maintenant. Je me suis vraiment éclaté mais je me dis que j’aurai bien fait d’inviter Angela. Oh tant pis ! Je la verrai plus tard, ma copine était là et je ne pense pas qu’elle aurait voulu la voir. Je suis trop fatigué, je vais me coucher, je rangerai tout demain. Ma copine est affalé dans le canapé et je ne vais pas aller la réveiller elle a un peu trop bu.

Je n’arrive pas à trouver le sommeil. Je ne fais que penser à Angela. Ce n’est pas bien je le sais mais quelque chose de très puissant m’attire chez elle et je n’arrive pas à me défaire de l’emprise qu’elle a sur moi. Oui c’est une emprise, une chose qui t’attire, te prend et va t’emmener dans les abysses comme une sirène. Angela est comme une sirène pour moi.

                                              --------------------------------------------------

Plusieurs semaines ont passé depuis mon anniversaire et j’ai revu Angela presque tous les jours. Je ne dois pas en parler à Émie, ma copine, sinon je pense que tout serai fini entre nous. Je lui fais croire que mon meilleur ami ne va plus bien en ce moment et qu’il a besoin de moi. Angela ‘‘habite’’ en quelque sorte chez Louis. Donc en lui disant que je vais voir Louis je lui mens totalement. Il y a des jours ou cela me ronge mais je n’y peux rien. Angela et moi, je ne peux pas l’expliquer. J’ai besoin d’elle. Oui c’est ça j’ai trop besoin d’elle. Tous le temps. Elle me rend fou et je ne vois plus qu’elle. Je pense que Émie à quelques soupçons vis-à-vis de mon comportement qui a du changer car elle commence à me questionner de plus en plus à propos de mes sorties tardives et répétitives, elle se doute bien qu'il se passe quelque chose et que Louis n'en est pas la cause.

Je dois me rendre à l'évidence. Il faut que je lui avoue pour Angela...

Je savais que cela me ferait du mal ainsi qu'à elle aussi mais il fallait que je le fasse. Je n'en pouvais plus de devoir me cacher et mentir pour être avec Angela.

AngelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant