Bonus

520 9 1
                                    

10 décembre 2017, Tokyo

Point de vue de Ken

Je lui avais donné rendez-vous dans un restaurants que j'avais l'habitude de fréquenter, au moins on était sûrs de ne pas être déçu. Elle m'avait passé un coup de téléphone avant hier, elle était en Corée du Sud. On s'était accordés pour se retrouver à Tokyo.

Plus je m'approchais du lieu de rendez-vous, plus la boule dans mon ventre grandissait. La dernière fois que je l'avais vue c'était à l'hôpital. J'étais en promo de Cyborg quand son frère m'avait appelé, désemparé.

La situation nous avait complètement échappé et elle s'était enfermée dans un cercle vicieux. En arrivant à l'hôpital j'avais été foudroyé par son état de santé qui avait atteint un stade critique, comme jamais auparavant. Elle était tellement maigre qu'elle était alimentée par sonde.

C'est une vision d'horreur qui ne m'avait pas quitté depuis. Presque un an plus tard, je redoutais encore de m'y confronter une fois de plus.

Je franchi la porte du restaurant, retirai ma parka. Je jetai un oeil dans la salle, puis mes prunelles rencontrèrent les siennes. La noeud de mon ventre disparu sur le coup. Je fis signe au serveur que je connaissais le chemin.

Arrivé à sa hauteur, elle sauta sur ses pieds pour venir m'enlacer. En m'écartant je ne pus pas m'empêcher de la détailler de haut en bas, geste qui ne lui échappa pas.

- Quel est votre verdict Docteur Samaras ?

Elle haussa un sourcil l'air de dire "attention à ce que tu dis, je démarre au quart de tour". Les commissures de mes lèvres s'étiraient. Elle avait grossit.

- Toujours aussi belle mademoiselle Leroy.

Son sourire s'étira un peu plus devant mon esquive. On se sait. On s'assit face à face en un mouvement.

- Je suis content que tu sois venu.

- Seulement 5h d'avion, une aubaine quand on sait que niveau stabilité il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J'allais lui répondre que 5h, 10h ou 15h pour moi c'était la même quand le serveur vint prendre notre commande. Je m'adressais à elle.

- Tu sais ce que tu veux ?

- Je te fais confiance.

Je tiquai face à sa réponse, ce sont des mots que je rêvais d'entendre quand nous étions ensemble. Je me repris et commandai pour nous deux.

- Alors, qu'est-ce qui t'es venu chercher ici ?

Je retirai ma casquette pour passer ma main dans mes cheveux.

- La crise de la feuille blanche... j'y arrivais pas à Paris. C'est un peu devenu une ville synonyme de patates au fil du temps. Diabi m'a un remis les pieds sur terre, j'ai pris des billets pour tout le groupes et on a décollé.

- Et alors ? La feuille est toujours aussi blanche ? Toi qui pourtant a toujours quelque chose à dire, se moqua t-elle.

Je pris mon temps pour lui répondre, esquissant un léger sourire.

Incompatibles, Épilogue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant