Je me réveille, à ma montre, 8h00 min.
J'entre dans la salle de bain, je me mouille le visage, je me brosse les dents, je prends mon bain et je ressors.Je me nettoie, j'envoie la main dans le dressing et le premièr vêtement que je touche , je le prends. En tout cela faisait : un jeans, un t-shirt et j'avais les babouches aux pieds. Je veux descendre, mais j'ai la paresse. Je suis fatigué, mes vitamines sont finis et je dois aller à la pharmacie.
J'avais tellement la paresse que j'ai décidé de me recoucher.Tout à coup, on toque à la porte de ma chambre.
Toc toc toc...
— Qui es? Demandais je— C'est moi, Raoul. Répondis mon petit frère
— Que veux tu?
— Maman m'envoie te dire de descendre pour le déjeuner. Repliquait-il
— D'accord, j'arrive.
Et il s'en alla.
Moi couché, aucune force pour me relever. Pendant 5 minutes j'ai dû réfléchir à cette option à tel point qu'une voix, surgit du bas, arriva à ma porte en me posant cette question:
" Josh, tu descends pour le déjeuner ou alors je viens te chercher ??"
c'était ma Mère qui hurlait .
Ce qui me boostait et sans le savoir, j'étais debout.
Je sors de la chambre, je longe le couloir,je descends l'escalier. Arrivé à la dernière marche, je trébuche.
Mais bon, je suis un homme, je me relève comme si de rien n'était et, je vais m'asseoir à table.— Enfin tu es là. Disait maman
— OK.
— Qu'es ce qu'il y'a? Demandait-elle
— Rien
— OK. Sinon, cela fait déjà près d'un mois que je n'ais pas vu Sandra.
— S'il te plait maman, pouvons nous manger?
— D'accord. Comme tu veux. Mais s'il te plait, dis moi, y'a t-il un problème entre vous?
— Non! On s'est séparé.
— Pardon! S'exclamait-elle avec un visage remplit de doute.
— Oui. Ta petite protégée chérie, a mit fin à notre relation il y'a 2 semaines soit disant pour se concentrer sur ses examens.
— Orr il y'a aucun soucis, elle reviendra. C'est pour l'école qu'elle fait cela. Je la comprends.
— Mais hier j'ai appris qu'elle est en couple avec un garçon de sa classe et que cela dure déjà 1mois.
— Comment ça un mois?
— Comme tu entends. Maintenant pouvons nous manger?
— D'accord.
Et là, chacun était face à son plat. Maman était plus dans ses pensées a se demander pourquoi ? C'était ma relation, pourquoi se préoccupait elle à ce point. Je me posais de millier de question mais, sans toutefois avoir des reponses; et c'est là que, maman déposait fourchette et couteau et se mis à tout nous dire:
— Vous avez constaté depuis quelques jours, je fais des cartons.
— Comment ne pas l'avoir constaté, l'autre venait à peine de me jeter au sol, murmurais-je.
— La rentrée c'est dans 3 semaines je sais mais, j'ai le regret de vous dire que, le travaille m'affecte dans une autre ville et que d'ici 2 jours, on commencera le demménagement.
— Et nos amis? Et l'école ? Demandait Raoul tout inquièt.
— Il y'a de très belle école labas et pour de nouveau amis, je vous fais confiance. Vous en aurez des tonnes. Retorquait-elle
— OK.
—Josh? Tu n'as rien a dire?
— Non, que vais-je dire? Tu es celle qui travaille ici et paye les factures; papa nous a abandonné, toi tu t'es toujours battue pour nous et je sais que, si cela dependais de toi, nous tous, resterions ici mais helas c'est le travail.
— Merci mon grand de me comprendre.
— De rien.
— Je vous aimes mes garçons.
— Nous aussi maman, nous aussi.
Après cette discussion, nous avons continuer le déjeuner cette fois, dans les blagues, les rires, les éclats de voix et chant.
Le déjeuner fini, chacun de son côté, commençait à faire ses cartons.A vrai dire, cette nouvelle me procure tristesse et joie en même temps.
Tristesse : car, je ne serai plus avec mes amis d'enfance,ni dans la même école, ni dans le même quartier, ni dans la même maison, encore moins dans la même chambre.
Joie: car j'ai un envie de changer d'air, découvrir de nouvelle personne, de nouvelle horizon et encore plus de couper tout contact avec mon ancienne vie, pour entrer dans une nouvelle.
Mais que vaut une tristesse devant une joie?
Rien du tout.
Donc vous pouvez imaginer l'etat dans lequel j'étais. Je sifflotais, dansais, chantais, tout en rangeant les cartons. La nouvelle tombait à pic vu ma rupture avec Sandra.
Je vais pas vous mentir, je suis en joie oui mais, je suis aussi très triste.
Sandra et moi etions en couple durant plus d'un an , on pourrait dire presque 2 ans. À l'école, tout le monde était au courant. D'après d'autre, notre couple aurait pu aller jusqu'au mariage.Tous me demande toujours ce qui s'est passé mais je ne peux repondre car, moi non plus, je ne sais ce qui a pu faire en sorte que Sandra mette fin à cette relation.
Bref concentrons nous sur le déménagement.Chaque jour, déjeuner, cartons, dîner.
C'est devenu une routine. À tel point que, à moins d'une semaine, tout était prêt.Voilà, nous y sommes.
Maman appelle la société qui se charge du déménagent. À leur arrivée, ils étaient 6 avec 2 camions. Tellement rapide ils étaient que à moins d'1h, ils avaient déjà tout chargé.
De mon côté, certains de mes amis étaient venu pour me dire au-revoir; du côté de Raoul aussi.
Malheureusement, c'etait l'heure d'y aller.Nous devant , en voiture avec maman; et les camions derriers qui nous suivaient.
(6 heures plutard....)
Nous avons deja fais près de 6h de temps et enfin, nous arrivons.
— La voila. Disait maman en pointant du doigt une maison.
— Waouh! Elle est jolie! Déclarait Raoul
— Bon nous y sommes.(tout en garant) Tout le monde au sol et surtout bienvenue dans notre nouvelle maison mes chéris. Disait maman en affichant un grand sourire.
Les camions garent derrière nous. Maman sort de la voiture, puis Raoul tout joyeux et enfin moi.
A suivre ...
Merci de lire, voter, commenter, vous abonner pour toujours être au courant lors des mises à jours.
VOUS LISEZ
REGRETS ( spin off de <<Mon âme soeur>>)
FanfictionJosh, après avoir réussi avoir le Oui de celle qui fait battre son coeur, s'est comporté comme un fuckboy et a merdé. PS: ceci est le spin off de l'histoire "Mon âme soeur". En effet , pour mieux comprendre ce spin off, il faudra lire cette histoire...