🔱[-1] PROLOGUE

3.3K 89 16
                                    

➳ 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞. ⚜️

Je signais tous ces papiers de merde à la va vite, sans même les lire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






















Je signais tous ces papiers de merde à la va vite, sans même les lire. J'aurais peut-être dû, mais c'était le dernier de mes soucis.

J'ai posé le stylo, puis j'ai tendu les documents à l'infirmière. Elle me les a pris puis m'a dit ;

-Avant toute chose je dois vous prévenir.

J'ai arqué un sourcil.

-N'oubliez pas que nous sommes en psychiatrie. À ce jour monsieur Aguilar n'a reçu que trois visites de son frère, aucune autre. Alors ne soyez pas choquée si vous vous retrouvez face à un comportement... incompréhensible, décevant.

J'ai hoché la tête.

Je m'attendais à tout, et rien ne m'effrayait. J'étais curieuse et je ne m'attendais pas à quelqu'un de « banal ».

-*sourire* Prête ?

-Hmm.

-Suivez-moi.

Je l'ai suivi.

Je longeais le long couloir, lugubre aux murs blancs, toujours accompagnée par l'infirmière. Aucun bruit autour, à part celui de mes airmax qui frottaient le sol.

Dans ma tête la scène se déroulait au ralenti. Cette scène dont j'avais tant rêvé, que j'avais tant imaginé.

-C'est ici.

J'ai furtivement regardé l'infirmière qui me souriait, avant de me retourner vers la porte d'une petite salle.
Elle a sorti sa clé et a ouvert la porte, à ce moment là mon cœur battait la chamade, mais mon regard est resté froid.

Il a levé la tête vers moi.
C'est là je me suis rappelée des paroles de ma tante ; une cicatrice verticale sous son œil gauche.

C'était lui.

-Je vous laisse.

Elle a souri à son patient, puis à moi, avant de quitter la pièce.

J'ai fini par m'assoir face à lui. J'étais à l'aise au fond de ma chaise, les bras croisés. J'examinais chaque trait de son visage, aucun détail ne m'échappait.

Lui & moi ne nous lâchions pas du regard.

-Qui êtes-vous ?

Surprise par sa question, un rictus m'a échappé. Et étrangement je me suis mise à sourire de toutes mes dents.

-Tu me reconnais pas ?

UNE ÂME POUR DEUX™ | chronique d'Huda Où les histoires vivent. Découvrez maintenant