PDV de/d'(t/p):
Ça fait aujourd'hui un mois que je ne suis plus avec Keisuke.
Je pleurais constamment, il me manquait, mais je ne voulais plus souffrir, surtout pas dans ma situation.
De temps à autre, je venais voir Misaki, elle souriait de moins en moins.
À chaque fois que j'm'en allais, elle pleurait.
Ça me faisait mal au cœur, mais je ne pouvais pas m'en aller avec elle comme ça.
Son père allait sûrement s'inquiéter.
D'ailleurs en parlant de lui, je le voyais traîner avec Emi dans les couloirs.
J'avais mal dans le fond, mais je ne pouvais rien faire, nous n'étions plus ensemble, donc je n'avais pas mon mot à dire.
En cours, il s'était mis à côté d'elle et moi j'étais au fond avec Mia.
Je ne lui avais rien dit mais elle avait compris que je n'allais pas bien.
Elle savait que j'étais enceinte mais sans plus.
C'était d'ailleurs elle qui m'accompagnait aux échographies.
Elle finissait constamment en larmes.
Elle avait même envie de faire une fête prénatale, mais je n'avais pas la force d'en faire une, ma vie était un bordel sans fin, alors il valait mieux que je reste dans mon coin.
__
J'ai appris que nous avions une "fête" de Noël et que nous étions tous invités à venir.
La fête n'avait aucun rapport avec Noël, c'était juste une excuse pour faire une fête.
Mia - Même si tu m'as pas expliqué le problème entre ton ex et toi, cette fête est ton occasion pour te venger.
- Mia...
Je lui faisais clairement comprendre que je ne voulais pas y aller
Mia - Pas de discussion, tu vas faire regretter le père de tes enfants.
Elle a commencée à fouiller dans mon armoire.
J'ai grandement ouvert les yeux quand j'ai vue la robe qu'elle voulait que je mette.
- Mais j'vais pas mettre ça.
C'était très moulant et voyant.
Mia - Pourquoi pas ? Il sait que t'es enceinte, nan ?
J'ai baissée les yeux.
- Bah...
Mia: Mais nan, (t/p) ? T'es pas sérieuse.
- J'voulais lui dire mais nos disputes ont commencées, c'était trop compliqué.
Elle s'est mise à réfléchir.
Mia - Tu m'as donnée une idée.
__
- J'suis énorme dedans.
Mia - Nan, t'es encore mieux avec ton ventre de... six mois, c'est ça ?
- Je suis à quatre mois...
Mia - Euh...
- J'suis si énorme que ça ?
Les larmes montaient déjà.
Mia - Oh, tu vas pas pleurer quand même ?
- Désolée, ce sont les hormones.
Mia - On a remarqué.
Elle m'a serrée dans ses bras pour me réconforter.
__
Le jour de cette fameuse fête est arrivé.
- T'es sûre que j'suis bien dedans ?
Mia - Bien sûr, allez on y va.
Elle a pris mon bras et m'a tiré dehors.
__
Quand je suis arrivée à la fac, je voyais des élèves me regarder avec étonnement.
C'est si bizarre de me voir avec un ventre aussi gros que mes joues ?
C'est vrai que je cachais bien mon jeu en mettant des vêtements larges.
Alors que je voulais déjà me cacher à cause de mon accoutrement, au loin, je voyais Emi et Keisuke main dans la main.
On s'est approché d'eux.
Emi - Ça va (t/p) ?
- Hm.
Je l'ai vue inspecter le dessous de ma poitrine, je savais qu'elle allait enchaîner avec une question provocatrice.
Emi - Ton ventre a gonflé, tu serais pas enceinte ?
- Nan.
Emi - Personnellement, ça n'a pas encore pris de volume.
- C'est bien pour toi, 'fin pour vous.
Mes yeux se sont baissés vers quelques choses qui brillait.
C'est une blague ?
- Je savais pas que tu lui avait passé mon ancienne bague, Keisuke.
Emi - Oui c'est vrai, il allait pas la rendre quand même.
Elle avait un grand sourire sur les lèvres.
Mia - Sacré personnage.
Elle avait bien chuchotée ça.
__________________________
06 : 18