- « Marthy part pas . J'ai pas n'envie de nester . » Continua Gabriella en se frottant les yeux remplis de larmes .Marthe : C'est envie et pas nester mais rester . Je reviendrai hum , je ne vais pas tarder .
Et c'était toujours ainsi , chaque matin quand Marthe allait les laisser chez Madame Ariana , une de ces voisines qui gardait la majeure partie des enfants du quartier .
Marthe ; Je vais revenir . Soupira Gabriel prend soin de ta sœur hum . PAPA JÉSUS vous garde .
Après plusieurs négociations qui semblaient interminable , elle finis par partir . Elle pris un taxi et se rendit à cafétéria où elle travaillait . Le temps passa vite en même temps , elle était heureuse . Plus vite le temps passait , plus vite elle pourrait de reposer . Mr Alexandre était un homme assez exigeant et sévère .
Elle soupira et porta son uniforme pour se rendre avec Elvis dans la demeure où ils étaient censés peindre . La peinture était son deuxième travail , elle le faisait occasionnellement .
Elle était complètement épuisée mais elle savait qu'elle devait économiser pour enfin quitter ce quartier . Au moins elle avait un travail , devait-elle s'en plaindre ? Non . Seulement remercier l'ÉTERNEL .Elvis : Quel galère !
C'était la millième plainte qu ' Elvis sortaient en moins d'une heure .
Marthe : Allez Elvis , si tu te plains à chaque situation que tu traverses , tu n'en sortira jamais victorieux . Les épreuves sont justes présente pour nous eguiser et nous ammener...
Elvis : À la gloire , je me demande comment tu fais pour être toujours souriante . Tu as trois boulots , deux gosses à nourrir et tu es toujours souriante avec tous ce que tu as traversé .
Moi : C'est le SEIGNEUR qui me donne la force . En plus c'est une chance de pouvoir avoir du travail même s'il est .. on vas dire un peu masculin .
Elvis : Toi avec ton histoire de Dieu , bref tu ne m'as toujours pas répondu ....
Elle soupira et ouvris la bouche comme un poisson hors de l'eau puis la referma . La demeure était tout simplement ma-gni-fi-que . Elle ne s'en rendie pas compte mais Elvis lui pris la main . Celà faisais près de deux ans qu'ils se connaissaient . Elvis a toujours été attiré par Marthe mais s'est vite heurté à un mur quand elle lui a mainte et fois assuré qu'elle n'était intéressé . Pire , le faîte de savoir qu'elle était chrétienne était décourageant pour lui . Il détestait cette religion , le faîte de croire en DIEU .
Moi je veux vivre ma vie , les boîtes de nuit , les meufs , l'alcool , la cigarette . Abandonné tout ça ? Je veux vivre ma vie . Pensa t'il .
Mais ce qu'il ignorait était que sa vie ne lui appartenait pas et que toute sa jeunesse n'était que passager . Marthe lui parlait minte et fois sur le salut mais ce dernier n'était pas intéresser par ce qu'elle disait mais uniquement par elle .
Elle sera à moi coute que coûte ! Pensa t'il .
Marthe : Tu ne m'avait pas dit que c'était un château ! On en aura pour 5 heures !
Elvis : Je pourrai t'offrir bien plus que celà ma poupée .
Elle retira immédiatement sa main quand elle s'en rendie compte.
Marthe : Le travail nous attend.
Ils rentraient et entamaient leurs travails avec d'autres peintres à l'intérieur . Plus de dix pièces à peindre . Marthe était balcon peignait les murs avec son roulot . Elle était la seule femme , ce qui déplus énormément à Andreï , leur chef .
Elle était si épuisée qu'elle s'adossa contre la grande vitre . Le sceau de peinture se deversa , elle était au deuxième étage .
VOUS LISEZ
Au Bal Royal
RomanceMarthe : Une..une erreur majesté Demetrius : une erreur ? Une erreur qui maintenant nous a scellé pour toujours ! Une erreur qui a fait de vous ma femme Idiote ! Marthe : Père ! Qu'ai-je fais ?! C'est juste une erreur. petite histoire courte