Léandre sentait son estomac se nouer en contemplant le flot des lycéens qui passait les larges grilles de fer forgé. Le bâtiment était plutôt majestueux, pierre de taille blanche et grandes fenêtres, et ne dénotait absolument pas dans ce quartier huppé de la capitale. Les lycéens aussi avaient l'air huppé, d'ailleurs. Malgré son désintérêt marqué pour la mode et les tendances de manière générale, il ne pouvait pas manquer les sacs de luxe qu'arboraient les filles (même s'il aurait été parfaitement incapable d'identifier leurs griffes), les tenues de couturiers et le soin qu'elles avaient apporté à leurs vêtements en ce jour de rentrée scolaire. Apparemment l'uniforme était soit classique, chemisiers et jupes sur talons hauts, soit bobo-néo-chic-vintage, plus décontracté en apparence mais tout aussi couteux en réalité. Les garçons semblaient être déguisés en mini PDG, pantalons et chemises avec mocassins, en pseudo racailles de banlieue, ou avoir adopté le total look sportif. Ces derniers étaient surement ses futurs camarades de la section sport étude. Son ancien lycée de province lui manqua soudainement, alors même qu'il l'avait quitté sans regrets plusieurs mois plus tôt. Sans surprise, les ados sportifs de la banlieue bordelaise lui avaient paru légèrement moins obsédés par leurs looks que ceux du 16ème arrondissement parisien.
Léandre scanna rapidement sa tenue, tout en se maudissant intérieurement de céder face à des diktats sociaux dont il se foutait habituellement éperdument. Son look n'avait jamais eu la moindre importance pour lui, même s'il devait admettre s'être largement reposé sur Chloé à ce sujet, ce qui lui avait évité de se poser la moindre question. Elle avait toujours su l'orienter vers les tenues les plus sympas, alors même que lui n'aurait jamais été capable de tracer la ligne entre cool et ringard qu'elle semblait naturellement maitriser. Son cœur se serra une seconde en se rappelant les heures passées à l'accompagner dans les friperies du centre de Bordeaux et à jouer les poupées Ken pour elle. Elle avait coutume de lui dire qu'avec son physique de sportif, il pouvait se balader en sac poubelle en restant sexy comme tout, mais il avait peut-être un peu exagéré dans ce sens ces derniers temps.
Il se morigéna de s'être habillé en à peine quelques secondes, fouillant rapidement dans les cartons qui parsemaient encore sa nouvelle chambre, toujours non déballés. Un signe supplémentaire qu'il était encore loin d'être investi dans cette nouvelle vie qu'il démarrait. Il n'était certainement pas là pour se la péter, mais s'il pouvait éviter de se taper l'affiche dès son premier jour, il apprécierait. Il allait déjà devoir se farcir le statut du petit nouveau et du provincial, dans un lycée sélectif et une section qui l'était encore plus, alors autant éviter en plus de se retrouver ostracisé par un look à côté de la plaque.
Apparemment, son choix s'était porté sur un jean classique, un tee-shirt à l'effigie d'un vieux groupe de rock, qu'il se souvenait avoir soutiré à son père à l'époque lointaine où ils se parlaient encore, et une veste de sport qui mettait sa carrure large en valeur. Ni trop voyant ni trop cheap, cela devrait le faire. Même si avec ses longs cheveux noirs, il allait passer pour un métalleux, voir un aspirant hipster. Soufflant profondément, il tenta d'adopter une démarche assurée même si à l'intérieur il se sentait aussi tremblant que lors de sa première rentrée de sixième. Putain, ça craignait... Il était majeur, quasiment un adulte et il se conduisait comme un môme terrifié d'aller à l'école.
Il passa le large portail, repérant immédiatement le tableau d'affichage avec ses flèches bienvenues et sortant l'emploi du temps récupéré sur sa page élève, il se dirigea vers son premier cours de tronc commun, à savoir l'enseignement scientifique. La présence d'une section sport étude était clairement visible dans les couloirs et lui tira un sourire. Les fanions, affiches et armoires de trophées de l'équipe du lycée, ainsi que les panneaux épinglés d'articles exposant la réussite de tel ou tel ancien élève ayant intégré une équipe pro, voir la sélection nationale, lui rappelaient la ferveur qui avait régné dans son ancien bahut. Il avait adoré cette ambiance de joie collective et de cohésion sportive et malgré tous ses doutes sur le fait de reprendre les cours, il se réjouissait de la retrouver dans ce nouvel environnement parisien.
VOUS LISEZ
Léandre hier et demain [BxB] [parution le 11/01/2024]
RomanceBonjour et attention aux lecteurs qui débarquent, vous ne trouverez ici que les trois premiers chapitres. Pour la suite, RDV chez Juno Publishing et dans toutes vos bonnes librairies numériques ! Pour la version brochée, sortie prévue en février 20...