Le lendemain matin, c'est avec nettement moins d'appréhension que Léandre s'avança vers sa deuxième journée de cours. De toute façon, mieux valait encore venir au lycée que de rester dans le nouvel appartement, aussi désert que déprimant. L'entrainement avait terminé tard la veille et chacun s'était hâté de rentrer chez soi, aussi les échanges dans les vestiaires avaient été limités. Mais dans l'ensemble, l'ambiance avait l'air bonne. Même s'il allait devoir mettre les bouchées doubles pour retrouver son niveau, surtout pour le jeu au pied, il s'était senti rassuré. Il n'était pas tellement à la ramasse vis-à-vis de ses nouveaux coéquipiers, ce qui était soit en sa faveur, soit inquiétant pour le niveau global.
En approchant du lycée, il aperçut un de ses coéquipiers : celui avec les tresses qu'il avait repéré comme étant dans une partie de ses cours. Sa grande et large carcasse adossée avec désinvolture au mur que la pollution parisienne avait grisé, il ajoutait aux pots d'échappement des voitures alentours en fumant une cigarette. Avisant Léandre, il le salua d'un geste de la main et d'un grand sourire de branleur qui l'incita à s'approcher. Tôt ou tard, il devrait reprendre l'habitude de socialiser, et l'occasion semblait plutôt bonne. Désignant le moignon de cigarette qui finissait de se consumer, Léandre ironisa :
— Pas sûr que ça rentre dans les critères de bonne conduite du coach.
Le grand jeune homme éclata de rire et écrasa son mégot sur sa semelle avant de le jeter négligemment dans une poubelle à proximité.
— Il a d'autres chats à fouetter, plus emmerdants que moi. Tant que je tiens le coup en mêlée, il est content et ne me prends pas la tête.
— Tu es pilier ? demanda Léandre en inspectant la large stature du métis.
— Deuxième ligne en fait, mais je peux monter en première si besoin. Je suis archi polyvalent, ricana-t-il.
Tendant une poigne solide à Léandre, il se présenta.
— Valentin au fait. On est dans la même classe de tronc commun. Bienvenue dans l'équipe, ainsi qu'au bagne, désigna-t-il le lycée derrière eux.
— Léandre, et merci. Ça va, j'ai connu bien pire en terme de prison. Mon ancien bahut était en travaux permanents, on passait notre vie dans des préfa pourris.
— Tu arrives de Bordeaux ? c'est ça ?
— Pessac plus exactement, mais le lycée était à Talence, juste à côté de Bordeaux.
— Et qu'est ce qui t'amène à Paris ? Ça doit être chaud de quitter le CREPS pour un lycée normal, même avec une section rugby aménagéE, questionna carrément Valentin.
— Problème familiaux, éluda Léandre comme à l'accoutumé. Et puis mon père a changé de taf donc on a suivi à Paris, et du coup me voilà.
Tout en discutant, ils s'étaient mêlés aux flots d'adolescents qui se dirigeaient doucement vers leurs salles. Ils furent vite rejoints par un immense gars aux cheveux cendrés coupés ras et aux airs de nounours sous stéroïde dont les larges épaules et le survêtement trahissaient son appartenance à l'équipe. Il était accompagné du blond plus petit et plus léger que Léandre avait repéré la veille, dont la mine constipée rendait évident qu'il n'était pas super ravi de le voir.
— Léandre, tu les as croisés vite fait hier mais je te présente Colin, notre incroyable pilier, et Louis, demi d'ouverture. Ils sont en terminale aussi mais dans une autre classe.
Ils se serrèrent la main. Le plus grand, Colin, était amical et malgré sa carrure de colosse, sa poigne était aussi douce que son sourire. Léandre le trouva tout de suite sympathique, dans le genre gentil géant. Louis en revanche lui laissait une impression mitigée. Au-delà de la rivalité qu'il semblait déjà entretenir avec lui, stupidement d'après Léandre, puisqu'après tout à leur âge ils étaient censés être relativement souples et adaptables sur les postes occupés, il n'aimait pas tellement sa manière de l'évaluer, fronçant légèrement son nez étroit en avisant le peu d'effort vestimentaire dont il s'était rendu coupable, à nouveau. Il sourit intérieurement à la pensée qu'il avait peut-être trouvé son Drago Malefoy, en un peu plus musclé tout de même.
VOUS LISEZ
Léandre hier et demain [BxB] [parution le 11/01/2024]
RomanceBonjour et attention aux lecteurs qui débarquent, vous ne trouverez ici que les trois premiers chapitres. Pour la suite, RDV chez Juno Publishing et dans toutes vos bonnes librairies numériques ! Pour la version brochée, sortie prévue en février 20...