C'est une nuit comme toutes les autres, et pourtant elle leur semble différente. Quelque chose n'est plus comme dans leur silencieuse habitude. Alors que la nuit commence tout juste à finir, et que Jimin s'assoit à ses côtés il a l'impression que le silence est pesant, que chaque seconde qu'il passe dans ce néant l'éloigne de Jimin. Pour la première fois depuis le début de leurs rendez-vous nocturnes il se sent submergé par la présence muette de celui qu'il nomme comme étant son ami. Le doute prend place en lui, il commence à le noyer, il ne sait plus s'il doit parler ou si Jimin veut écouter le silence qui l'oppresse. Quand il bouge lentement ses mains pour prendre une cigarette dans sa poche il n'ose presque pas bouger, comme s'il sa présence pouvait déranger Jimin, comme si tout n'était pas si simple entre eux. Et pourtant à l'instant où la lumière de son briquet vient embraser le cylindre dans sa bouche tout se calme en lui. Il se demande si la noirceur de la nuit pouvait être ce qui l'oppressait, ou si c'est le geste de fumer qui est salvateur pour lui. Pourtant il sent que son esprit se calme alors qu'il inspire et expire la fumée familière, celle qui l'empoisonne à petit feu, et qui pourtant lui fait tant de bien quand il joue avec elle. La présence muette de Jimin n'est plus un poids sur ses épaules mais plutôt un doux rappel à la réalité, comme s'il ne pouvait pas s'envoler trop loin avec lui à ses côtés. Quand cette pensée le traverse c'est comme une évidence qui l'illumine : Jimin est comme tous ses autres amis. Il se rend compte qu'après toutes ces nuits à renouer avec lui il peut enfin se dire qu'il l'aime comme il aime tous les autres, parce que lui aussi le ramène à la réalité par sa simple présence.
Jungkook tourne son visage vers celui qui est un de ses véritables amis. Il veut le voir sous cette nouvelle lumière qui l'illuminera plus qu'elle ne l'a jamais faite. Quand ses yeux fatigués se posent sur le visage tout aussi fatigué de Jimin il n'a pas le temps de l'observer car ils rencontrent les orbes brillantes de Jimin. Il le regardait, Jungkook, bien trop emprisonné dans ses pensées, ne s'en était pas rendu compte. Il n'a ni le temps de s'imprégner des traits de son visage, ni même celui de dire quelque chose car Jimin prend sa cigarette du bout des doigts en un mouvement éclair. Puis tout se déroule au ralenti pour le jeune homme aux cheveux longs. Il voit son ami apporter sa propre clope à ses lèvres qu'il épouse parfaitement. Il voit ses paupières se fermer pour ne laisser à la vue que ses cils délicats. Il voit sa main tenir hasardeusement l'extrémité de la cigarette. Il voit ses joues se recroqueviller dans sa bouche alors qu'il inspire la fumée. Il le voit tousser et expulser tout ce qu'il venait d'avaler et en une fraction de seconde le temps repart. Jungkook rigole, et Jimin s'étouffe presque en crachant ses poumons. C'est un instant de simplicité presque normal, où il a l'impression d'être parfaitement à sa place. Mais c'est quand Jimin prend la parole avec une voix qu'il ne lui connaissait plus qu'il retombe dans le passé.
« Je suis sûr que quand t'as fumé ta première cigarette toi aussi tu t'es étouffé ! »
Jungkook écarquille les yeux quand il entend les mots francs de Jimin. Il lui semblait que des siècles étaient passé depuis la dernière fois où il avait pu entrevoir cette détermination provocatrice dans les yeux de Jimin. C'est comme s'il était plongé dans le passé, celui de leur enfance, celle qui regorgeait encore d'espoir naïf. Un sourire nostalgique prend place sur le visage de Jungkook alors que le temps s'arrête dans les yeux de Jimin. Leur sentiment est le même, l'espace d'un instant ils avaient retrouvé la simplicité de leurs moment heureux, de ces moments où Jungkook piquait Jimin, et où Jimin avait la répartie de lui répondre encore plus violemment. Celle où Jimin était qualifié de monsieur je sais tout, et où Jungkook était la roche muette et inutile du fond de la classe. Le même sourire nostalgique pris place sur le visage de Jimin alors qu'il prenait conscience qu'il venait de faire naître un sentiment sur le visage habituellement froid de Jungkook. Leurs yeux ne se quittaient plus alors que la fumée qui sortait de la bouche de Jungkook passait pour brouiller la clarté de leur échange. Jimin se risque à prendre la parole de nouveau, car pour lui c'était trop, il ne voulait ignorer leur passé.
« C'est drôle je ne pensais pas pouvoir te parler comme ça un jour... J'étais persuadé que cette époque était révolue. »
Jungkook ne lui laisse pas le temps de parler plus. Il ne veut pas que Jimin tombe de nouveau dans sa timidité et dans ses doutes.
« J'aime l'idée que tu puisses encore me tenir tête. »
Il le dit avec tant de sincérité, et un sourire si visible que Jimin ne peut que comprendre toutes les implications de ses mots pourtant si concis. Jungkook est heureux de revoir des brides du passé, de celui qui lui a tant manqué pendant tout ce temps. Il est comblé à l'idée de retrouver ce qu'il avait perdu il y a tant d'années, celui qu'il pensait ne jamais plus revoir. Alors comme si c'était une évidence il pose sa main de Jimin pour lui frotter les cheveux. Ce même geste qu'il faisait quand il venait à son secours au collège, quand il se montré blesser, qu'il baissait le visage pour cacher les émotions trop visibles aux coins de ses yeux. Mais aujourd'hui ce geste est différent, il est nostalgique, mais surtout il n'a pas pour but de réconforter un Jimin en peine. Si la main de Jungkook s'attarde un peu trop longtemps dans la chevelure de Jimin c'est parce qu'il ne pouvait en être autrement, il devait le toucher pour que la réalité de cet instant ne devienne pas juste un souvenir entre le rêve et la réalité, il devait avoir la certitude que le Jimin qu'il a vu n'était pas juste une réminiscence de ce passé presque oublié. Il se détache uniquement quand sa main est imprégnée de la douceur. Ses yeux aussi se détachent pour regarder l'horizon où les couleurs grandissent. Et Jimin lui dit.
« Je sais que tu n'aimes pas ça mais moi je trouve ça magnifique de voir les couleurs naître quand le soleil se lève. J'ai l'impression que tout peut s'arranger quand on est en été. »
Cette phrase raisonne en Jungkook, il se demande comment il est possible d'avoir de l'espoir, et de placer cet espoir dans une période de l'année, il trouve cela stupide. Mais c'est seulement quand il se retourne vers Jimin pour la énième fois qu'il comprend. Il comprend que tout ce qu'il dit n'est qu'une manière de se rassurer, de croire encore pour ne pas baisser les bras, mais qu'au fond de lui il n'y croit pas. Cela doit faire longtemps que l'espoir à cesser de briller dans les yeux mornes de Jimin.
« Ce que j'aime pas c'est les faux semblant. Et l'été c'est quand tout le monde fait semblant, ça ne sert absolument à rien résoudre ses problèmes en superficie. »
Il marque une pause pour regarder l'horizon, avant de replacer son regard dans les yeux de Jimin, comme s'il voulait voir au plus profond de lui comme s'il voulait le mettre à nu.
« A quoi bon penser que tu vas mieux pendant les journées brûlantes si c'est pour t'effondrer de nouveau les nuits gelées ? »
Cette phrase raisonne en Jimin comme aucune autre avant elle. Il a l'impression d'avoir été mis à nu. Jungkook le comprend, sa petite comédie ne peut pas marcher avec lui, elle n'a jamais pu et ne pourra jamais. Alors il ne fait pas semblant, son faux sourire de façade se fane, et il se fait la promesse de ne plus jamais lui mentir. Parce qu'il sait que ce n'est pas possible, mais aussi parce qu'il veut se montrer dans son entièreté face à Jungkook qui se montre à lui sans concessions. Jimin passe un pacte avec lui même alors que le plus jeune reporte son attention sur le ciel.
« Les faux semblants ne peuvent pas tromper tout le monde. »
Jimin regarde sa silhouette tournée intensément, et il le sait. Un nouveau sourire prend place sur son visage, il est fier de savoir que le plus vieux le connaît toujours autant, et que lui peut lire en lui avec plus de précision.
« Mais si tout s'effondre il me restera toujours les belles couleurs de l'été. »
Les mots de Jimin réchauffent légèrement le cœur de Jungkook, c'est une manière de pensée qui le dépasse, et pourtant il ne peut s'empêcher de la trouver magnifique. Comment ai-je pu me montrer aussi odieux avec quelqu'un que j'ai autant aimé ? C'est en se posant cette question que Jungkook se rend compte qu'il n'a presque pas envie de fuir le soleil aujourd'hui.
VOUS LISEZ
La lueur infinie {Jikook}
FanfictionJungkook et Jimin se connaissent depuis toujours. La haine détruit leur relation. Mais un voyage d'un an dans le pays où le jour dure 6 mois et où la nuit dure aussi longtemps changera les changera eux et leur relation. . . . . {Jikook} + {Taegi}