Un bruit strident le sort du néant dans lequel il était plongé depuis plusieurs heures. Il met quelques longues secondes à comprendre qu'il s'agit du son de l'alarme qu'ils ont programmée afin d'être prêt à temps. Il ne met pas très longtemps à émerger, il se souvient qu'aujourd'hui est un grand jour pour lui et ses amis : ils vont participer à leur premier festival en tant qu'artistes, c'est une opportunité fantastique. Aucuns d'eux ne se sont lancé dans la musique pour être reconnu, c'est parti d'un besoin mutuel de s'exprimer, de partager quelque chose. Ils ont composé dans le garage de Yoongi, le grenier qui sert de chambre à Jungkook ou même dans le jardin de Taehyung. Ils n'avaient jamais prévu de faire quoi que ce soit d'autre que de jouer pour eux même, mais un jour Jin leur a présenté un de ses amis qui tient un bar, et ils sont monté pour la première fois sur scène. Cette expérience fût la plus intense de la vie de Jungkook, c'était comme s'il n'avait plus besoin d'être en colère, de hurler son désaccord pour être entendu, comme s'il comptait, comme s'il était vu pour ce qu'il était. Quand il chante face à une foule il est lui même, il ne se cache plus, pendant seulement quelques minutes qui sont les plus importantes de tous. Il voudrait passer sa vie à être aussi libre, même s'il ne peut pas envisager d'en faire son métier. Il sait que c'est un remède passager, fugace, parce qu'un jour ou l'autre il faut se taire et descendre de scène pour retrouver la façade qu'il se donne en fronçant les sourcils. Mais il sait aussi que quand un concert s'arrête un nouveau se prépare et il peut espérer frôler un soupçon de liberté de nouveau. Et aujourd'hui est un de ces jours là, celui de sa libération évanescente. C'est pour cela qu'il se lève aussi facilement, qu'il ne ronchonne pas et qu'il se prépare, parce qu'il sait qu'aujourd'hui sera une bonne journée, et qu'il pourra sourire discrètement.
Des gouttes s'échappent de ses cheveux et viennent mourir sur son torse quand il se regarde dans le grand miroir de la salle de bain. Il s'observe attentivement, il voit ses yeux noirs, ses sourcils froncés, sa bouche pincée, son nez rond, et il ne sait quoi penser. Il ne se trouve pas particulièrement beau, ni particulièrement laid, et pourtant il a du succès, beaucoup de succès. Il se demande pourquoi autant de gens sont attiré par lui, et puis il descend les yeux sur son torse légèrement musclé et il comprend un peu mieux. Les gens aiment son corps plus que son visage, il le sait, il est pareil. Il ne se souvient que très rarement du visage de ses conquêtes, mais leurs corps, il s'en rappel dans les moindres détails. Il en a vu tellement tous différents les uns des autres et pourtant il se souvient de tous, ou presque. Il laisse un rire étouffé sortir de ses lèvres avant qu'une pensée furtive le gagne. Jimin, il se rappel de sa conversation avec Yoongi à son sujet hier soir, il doit faire des efforts et l'ignorer. Le rictus sur ses lèvres s'inverse presque instantanément, ça le fait chier, mais c'est pour Yoongi et les autres, il est bien obligé de faire un effort pour eux, pas pour Jimin. Il ne traine pas plus avant de sortir de la pièce encore brumeuse. En passant la porte il croise l'objet de sa réflexion au bout du couloir, il baisse les yeux une fois de plus et Jungkook veut lui faire une remarque cinglante. Mais pour la première fois il se retient, il garde son venin à l'intérieur et passe à côté de lui comme s'il n'existait pas. Une fois dans sa chambre il enlève la serviette qui le recouvrait pour s'habiller, et il laisse encore une fois ses pensées divaguer, il revoit la scène qu'il vient de vivre avec son "ennemi juré". Il se revoir passer à côté de lui, il se revoit faire comme s'il n'existait pas, comme si sa haine n'existait pas.
L'ignorer n'est peut-être pas une si mauvaise idée en fin de compte, c'est ce que se dit Jungkook alors qu'il revêt sa chemise noire.
Jimin de son côté suffoque dans la salle de bain, il ne sait plus s'il doit être soulagé ou s'il doit pleurer toutes les larmes de son corps. Il ignore si être invisible est pire que de se faire insulter. Il a peut-être encore fait quelque chose de mal, d'impardonnable. Il ne veut pas que sa relation avec Jungkook soit réduite à néant. C'est pourtant lui qui l'a voulu en premier. Mais maintenant qu'il se sent anéanti dans les yeux de l'autre il ne sait plus ce qu'il souhaite. Toutes les possibilités lui compressent le cœur plus rien ne fait sens en lui. Et pourtant il se prépare comme tous les jours, comme si son cœur ne se mourrait pas au fond de sa poitrine.
VOUS LISEZ
La lueur infinie {Jikook}
FanfictionJungkook et Jimin se connaissent depuis toujours. La haine détruit leur relation. Mais un voyage d'un an dans le pays où le jour dure 6 mois et où la nuit dure aussi longtemps changera les changera eux et leur relation. . . . . {Jikook} + {Taegi}