18.

23 2 0
                                    


(brouillon)
Moi
tu vas faire quoi mtn
pour le reste de ta

Mika ne put terminer ou même qu'envoyer son message car, en sortant de la boîte, on lui rentra dedans sur son chemin, ce qui le fit vaciller et tomber à la renverse.

Le coupable était un étui de guitare lui étant arrivé dans la tête.

- Oh mon dieu ! Je suis tellement désolé, vous allez bien ? demanda le propriétaire de l'arme du crime
- euh.. oui oui juste un peu sonné
- Laissez-moi vous aider à vous relever, prenez ma... oh mon dieu ! Votre nez ! Vous saignez ! C'est de ma faute je suis désolé

Mika s'étant relevé avec ses coudes pour s'assoir senti la goute de sang couler le long de sa peau avant même que l'homme ne l'eut remarqué. Quelle poisse il avait ce soir , entre l'enfant qui lui avait taché son teeshirt avec sa crêpe et maintenant ça , il regrettait presque d'être sorti .

- Je vais vous chercher un mouchoir, ne bougez pas ! balbutia le jeune homme qui s'enfuit a grande enjambées jusqu'au bar pour trouver de quoi l'aider .

En attendant, le grand brun se releva tant bien que mal pour fini sur ses pattes et se pinça le nez pour essayer de sauver son haut qui avait déjà bien assez souffert pour aujourd'hui.
Il avait un peu le vertige dû au soudain choc et se tint maladroitement de son autre main sur une chaise proche de lui avant que ne réapparaisse le propriétaire de la guitare.
Il crut défaillir en reconnaissant son cher ami Max s'avançant vers lui avec des mouchoirs pleins les mains.

- Prenez ça , le força-t-il presque à accepter , je suis vraiment désolé ...
- C'est... c'est rien , je vais bien, le coupa Mika qui essaya de cacher le plus possible son visage à l'aide de ses mains et des mouchoirs, se sentant coupable de savoir qui il était sans que l'autre ne sache .
- oh votre portable ! C'est le vôtre ? Par terre là ? Dit-il en joignant le geste à la parole pour le ramasser , oh non la vitre est brisée , je vous en supplie dites moi que ce n'est pas de ma faute ?

Mika crut tourner livide, et ce n'était pas dû à sa perte de sang.
Son téléphone était cassé.
Il avait fait tellement attention et prit tellement soin de son outil mais le voilà cassé.
Dire qu'il était à deux doigts du malaise serait un euphémisme à ce stade, et, jugeant la tête de son interlocuteur Max comprit que c'était de sa faute .

- oh non, c'est de ma faute ... comment faire... vous voulez mon numéro ? Je peux voir rembourser le réparage, je l'assume , si vous me donnez votre numéro et m'envoyer la facture je vous rembou -

Il n'eut pas le temps de finir que le bouclé reprit son téléphone des mains de Max un peu paniqué à l'idée de se voir son identité révélé et coupa court à la conversation par un simple :
- ça ira merci
Avant de s'en aller comme un voleur

Voisin de numéro - MikaXMaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant