❥𝙰𝚞𝚌𝚞𝚗 𝚛𝚎𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚗 𝚊𝚛𝚛𝚒𝚎̀𝚛𝚎 ⌫

16 1 2
                                    

Les mots sont lourds, mais ils sont beaux.

En réfléchissant, je préférais ma vie d'avant. Cette vie où je n'avais rien vécu, où j'étais naïve. Certes je faisais confiance à n'importe qui mais je n'avais pas peur de leur faire confiance ou de m'attacher. Encore moins de croire en eux. Aujourd'hui je ne suis plus naïve, j'ai du vécu et je ne peux plus me faire avoir par l'humain. Par ses idées absurdes et horrible. Cependant je suis toujours dans la peur, dans la conscience de voir quelques options se réaliser. Comme l'abandon, ou bien la trahison. Tandis qu'auparavant, même si je n'avais aucune expériences, je n'avais pas peur, j'étais bien plus heureuse avant de souffrir toutes ces fois car je n'étais pas au courant que j'allais y passer. Je savais que je finirais par souffrir, mais pas autant et pas toutes ces fois. Surtout, je ne savais pas que ça m'affecterait autant et que ça me briserait comme ça. Alors oui, j'ai changé, je me suis amélioré et j'ai arrêté d'être cette gamine qui voyait le monde en rose et qui considérait l'humain comme un être agréablement parfait. Cependant, je dois bien admettre qu'on est plus heureux en étant inconscient de la criminalité et la dureté de ce monde, qu'en étant conscient de tout ça. Nous étions certainement plus heureux quand il nous fallait que d'un seul regard pour s'imaginer et être certain que cet être restera longtemps dans notre vie, aujourd'hui même après avoir remuer ciel et terre nous ne faisons toujours pas confiance à cet être ou alors, il abandonnera avant même qu'il s'en rende compte. Aujourd'hui nous ne sommes plus naïfs, mais nous sommes triste d'être conscients. On est coupable de notre tristesse car on a décidé de se méfier. On aurait pu être coupable de notre vécu cependant celui-ci dépend le plus souvent des autres.

Pour tout vous dire je ne sais même pas si la tristesse que l'on découvre pendant que l'on est inconscient n'est pas impuissante comparé à celle qui est toujours présente aujourd'hui dû à notre vécu. J'ai envie d'y croire et de me dire que ce n'est pas le cas, cela me rassurerait et je me dirais que j'ai loupé une tristesse et une souffrance énorme. Plus les jours passent, plus je me dis que j'aurais aimé tombé encore et encore tout en restant dans l'inconscience même si cela aurait été difficile. Vous allez penser que je suis folle, mais aujourd'hui, avec cette souffrance et mon vécu, je ne crois plus en l'humain. Je le considères comme une pourriture, et ça me détruit de penser également ceci de moi car aucun d'entre nous est l'exception. Je sais que j'agis et que j'ai exactement les mêmes réflexes que celui-ci. Peu de choses nous différencies quand on est conscients. Tandis que quand nous sommes inconscients, une infinité de choses envers les autres peuvent être imaginées et créées. Je me dis que l'espoir a son mot à dire dans tout ça. Si tu n'as plus d'espoir, même en étant naïf, cela ne servirait à rien et tu serais donc conscient des choses. Si tu es naïf, et que tu as tout de même de l'espoir, qu'il n'est jamais parti en toi, alors tu auras beau tombé plusieurs fois, tu ne cesserais d'être inconscient. La perte de l'espoir nous rend donc conscients des choses.

L'espoir est la réponse, et la solution. Je pense que c'est donc ce que l'on a tous perdu aujourd'hui. On serait incapable de lui pardonner et d'accepter son retour, car depuis tout ce temps, nous l'avons oublié. 

ఌ 𝙷𝚎𝚊𝚟𝚢 𝚆𝚘𝚛𝚍𝚜 ఌOù les histoires vivent. Découvrez maintenant