❥𝚁𝚎𝚊𝚕 𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𓂻

10 1 0
                                    

J'ai pas toujours eu la vie facile. Je ne me plaignais jamais avant, mais c'était tout simplement parce que je ne savais pas ce que j'aimais. Maintenant que je le sais, je déteste les choses que je n'aime pas. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre une tonne de choses dans ma vie. Avant, on ne pouvait pas parler de confiance en soi. Je ne faisais même pas la différence entre une personne qui avait confiance en elle, et une autre qui ne l'avait pas du tout. Aujourd'hui je comprends cette différence, je comprends ceux qui ne l'ont pas, ceux qui l'ont perdu et je regrettes énormément d'avoir changer sur ce point. Vous savez ça peut changer beaucoup de choses la confiance. En effet, ça peut également changer des tas de relations et de personnes. Je ne suis pas en position de me plaindre, enfin je ne sais pas même si je le suis. J'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe pour moi. Je vis parce qu'on me l'oblige, cependant je ne penses pas une seule seconde à arrêter cette obligation. Je n'y penses plus. J'ai grandis, j'ai voulu apprendre ce que c'était de vivre. J'ai appris, je suis tombé, j'ai eu mal mais je suis encore ici. Je ne peux pas dire que ça m'a achevé, ce serait mentir, mais je ne peux pas dire non plus que je m'en suis remise. Enfin bon, aujourd'hui je suis perplexe. J'ai envie de faire ce que j'aime et de me découvrir à 100%. Ceux qui aiment l'aventure savent qu'il n'y a pas de découverte sans risque. Les risques c'est plus mon truc, j'ai voulu risquer beaucoup de choses comme me donner entièrement à un inconnu. Parce que oui, c'était un inconnu. On se trompe sur l'être humain. Il essaye de montrer une bonne image de lui, la meilleure qu'il puisse trouver, et nous on imagine la meilleure image de lui en fonction de la façon dont il nous la décrite. Ça parait fou au premier abord, il faut avoir du sens et du vécu pour comprendre cette phrase. Vous ne pouvez pas débarquer comme ça, et imposer votre objection sans savoir, sans connaître. Certains d'entre vous le font, je comprends pas pourquoi mais dans ces cas-là j'ignore. J'ai appris à ignorer, j'ai appris à aimer aussi mais je sais dorénavant plus comment on fait. J'ai sûrement dû perdre la technique ou le goût. L'amour? Il n'existe plus aujourd'hui. Je ne sais pas si il a vraiment déjà existé. Je pense que c'est une façon pour nous de se rassurer. Pour la plupart vous êtes perdu, vous avez besoin de réconfort. Alors créer ce truc que vous appelez l'amour, ça vous rassure encore plus. Vous cherchez une personne qui vous apportera ce réconfort, pour en retour devoir en donner aussi. Au final, vous serez juste deux à chercher ce que vous ne pourrez jamais avoir, cependant vous ferez comme si c'était présent. Comme si ça existait vraiment à travers ces choses que vous appelez « quand on est amoureux ». C'est que des conneries ça aussi. Moi je crois en certaines choses, comme au bonheur personnel. Au fond, si on a besoin de personne, si on compte que sur notre propre bonheur. Celui-ci ne sera plus éphémère et il durera jusqu'à ce que vous décidez de l'arrêter. En l'occurence il ne s'arrêtera pas. Vous ne compterez sur personne et vous pourrez choisir en fonction de VOS envies. Vous comprenez mieux? C'est plus clair maintenant! Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais tu ne peux pas me dire que ce que je te dis depuis le début est faux. Tu ne peux pas dire de la vision d'une autre personne, qu'elle est fausse ou même improbable. J'ai cette vision car j'ai vu ce que tu n'as pas pu voir. Tu vas me dire que tu as sûrement pu vivre la même chose que moi, voir pire, dans ces cas-là je dirais de même cependant tu auras décidé que certaines choses ne t'affectent pas comparé à d'autres, et j'aurais fais de même. Voici pourquoi notre vision est différente. Si tu vois l'amour comme le bonheur, la chose principale dans ta vie, c'est sûrement parce que tu en as décidé ainsi, et tu as eu cette vision là. Moi j'ai simplement décidé de l'inverse parce que j'ai vu, vécu l'inverse.
Nous pouvons aussi parler du fait de ne plus rien ressentir. Ce vide en toi, aucune tristesse, aucune joie, aucun sentiment. Juste la routine qui s'installe. Oh et quelques pleures le soir, un manque de sommeil et une incompréhension totale parce que au fond tu sais que ça ne va pas, mais tu ne veux pas y croire et te dire que si tu es bel et bien triste. J'ai vécu ça aussi. Ça m'arrive encore mais moins car j'en ai décidé ainsi. Peut-être pas, je ne sais pas trop. D'ailleurs réfléchis quelques minutes, tu ne vas sûrement pas me croire mais qui te dit que c'est réellement ce que je penses et pas tout simplement ce que tu as envie d'entendre, ce dont tu as besoin. Tu ne peux pas accorder ta confiance à n'importe qui, c'est très important de retenir ceci. L'humain est un poison, si tu décides de te laisser torturer, c'est pareil pour toutes les autres choses dans ta vie. Si tu décides de souffrir de la perte de quelques choses, ou tout simplement du monde, c'est que tu laisses cette opportunité à l'humain, au monde de te torturer. Si tu évites de leur donner cette opportunité, je t'assures que tout ira mieux. Pour faire ceci, reste forte et réfléchis, même si ça prend beaucoup de temps c'est le mieux. Surtout pour certaines choses ne réfléchit pas et fonce sans plus attendre, comment différencier les deux? Tu le sauras sur le moment même. Juste vis ce que tu as décidé de vivre, et pas ce qu'on t'as dit de vivre ou ce qu'on t'as raconté car dans ces cas là tu ne vis plus par choix ou par envie, tu vis surtout pour les autres.

ఌ 𝙷𝚎𝚊𝚟𝚢 𝚆𝚘𝚛𝚍𝚜 ఌOù les histoires vivent. Découvrez maintenant