17

8.7K 172 28
                                    

>>>pdv elya
ça fait déjà une semaine que j'ai pas vu kylian ni personne d'autre d'ailleurs a part les gens de ma fac. kylian enchaine les rendez vous pro, les entraînements et les matchs, marine est toujours pas rentrée mais heureusement je passe ma vie au téléphone avec eux. mon père lui est pas rentré non plus. j'ai appris qu'il était parti chez mes grands parents en espagne pour un mois. ça commence à me saouler qu'on me dise rien. on me laisse la avec ma mère alcoolique qui est parti je ne sais où sans rien me dire. mon père veut entamer une procédure de divorce mais il bouge pas un doigt pour le faire. j'ai hâte de me tailler de cet endroit mais avec quel argent ? aucune idée.

je rentre dans mon appartement et ferme la porte derrière moi. ma journée de cours m'a épuisée. j'entends du bruit dans la chambre de mes parents, signe que ma mère est rentrée. je prends pas le temps d'aller lui dire bonjour et le dirige vers ma chambre. je me pose sur mon lit et ouvre mon ordinateur pour me poser devant une vidéo de squeezie. ma porte s'ouvre laissant la tête de ma mère apparaître. elle a l'air assez triste, je m'assois et tapote la place à côté de moi. ça reste ma mère.

elle s'assoit à côté de moi et me regarde dans les yeux.
-je suis désolé pour tout ça ma fille
je hausse les épaules et baisse le regard vers mes pieds. comment elle peut s'excuser alors que c'est la même chose depuis un an ?
-vous attendez quoi pour divorcer sérieusement ?, dis je finalement
-je sais pas, on s'aime, je crois
-c'est pas vrai maman, vous vous aimez plus
les larmes commencent à monter mais je les ravale, du mieux que je peux
-on fait de notre mieux pour garder un foyer stable elya
-tout serait plus stable si vous habitiez plus ensemble, maman tu bois, tu rentres bourrée tous les soirs, tu me tapes dessus, je peux pas te pardonner tout ça
son regard se brise d'un coup, j'y suis peut être allé un peu fort mais c'est vrai, je peux pas non plus faire semblant.
-je suis désolé, dit-elle avant de se lever, je vais aller chez mon amie pour quelques temps, je vais pas rentrer
-du tout?, demandais-je
-non, je vais trouver un autre appartement, c'est mieux je pense
-j'y crois pas trop maman, mais si tu le dis
elle me fait un léger sourire puis sort de ma chambre. quelques minutes plus tard j'entends la porte de l'entrée se fermer. je m'effondre instantanément et tente d'appeler kylian qui ne répond pas. il doit être occupé. encore..

je me mets à mon bureau et commence mon travail une fois la vidéo de squeezie finit. j'ai mangé pour calmer ma crise de larmes, ça va mieux. je suis quand même épuisée mais bon. je vais être trois semaines toute seule à l'appart je sens que ça va faire quelques soirées (oui j'essaye de me rassurer comme je peux)

"prépare toi, je t'emmène quelque part ce soir". kylian vient de m'envoyer un message. au début je comprends pas trop, j'ai cru qu'il s'était trompé de personne mais non, visiblement c'était bien destiné à moi car son deuxième message arrive "et fais toi belle elya hein".
a kylian:
j'imagine que j'ai pas le choix
de kylian:
c'est une soirée pro mais les joueurs ont le droit de ramener leur femme, flemme de me retrouver seul donc viens
a kylian:
c'est juste parce que je te manque avoue
de kylian:
même pas vrai, tg
a kylian:
mouak mouak, bon allez je vais me préparer
de kylian:
je rigole pas tu te fais vraiment belle, ce soir tu seras considéré comme ma meuf quand même, je sors pas avec des thons moi
a kylian:
tg sinon je viens en jogging
de kylian:
ok ok j'ai rien dit
a kylian:
je préfère
de kylian:
bouge toi, dans une heure je suis en bas de chez toi

je pose mon téléphone et pars direct à la douche. en vrai je fais trop la meuf, ça me stresse de fou. c'est un truc pro va falloir que je sois pro sauf que je suis souvent tout sauf pro. une heure en vrai j'ai le temps mais étant donné que je vais hésiter une demi-heure sur ma tenue et mon maquillage il faut que je me bouge.

je suis devant ma penderie depuis 10 minutes. j'arrive pas à choisir. je sais pas exactement ce qu'il veut dire par bien habillé. en voyant l'heure qui passe je finis par prendre une robe qui m'a l'air de convenir à peu près. au pire hein, je suis pas vraiment sa copine donc ça sera pas bien grave

 au pire hein, je suis pas vraiment sa copine donc ça sera pas bien grave

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"je suis en bas". je regarde mon reflet dans le miroir une dernière fois, ça ne me déplaît pas trop. je mets mon téléphone dans mon sac noir et descends les marches à toute vitesse. j'arrive en bas de l'immeuble et vois les vitres teintées de kylian en face de moi. je peux pas voir la réaction de kylian à travers ses vitres mais je la vois quand je rentre dans la voiture. il me détaille de la tête au pied en louchant quelques secondes sur mon décolleté avant de se racler la gorge et de replonger son regard sur le volant
-tu es- tu es parfaite
je lui fais un grand sourire et le remercie en n'oubliant pas de le complimenter en retour. c'est la première fois que je vois kylian en costume, il est vraiment beau cet homme, surtout comme ça, j'aime trop.

il démarre et on change de sujet. je lui demande plus d'informations sur la soirée, sur les gens présents. ça me rassure quand il me dit qu'il y'aura presko, ney et tout le bordel. c'est une soirée organisée par le psg, il y'aura des gros investisseurs que je vais éviter toute la soirée je sens. je suis tout de même vraiment stressée à l'idée de rencontrer ses autres potes ainsi que tous ces gens. je suis pas trop à l'aise quand il y'a du monde autour de moi.

on arrive, une bonne trentaine de minutes plus tard, devant un grand bâtiment très prestigieux. il y'a des gens dans le jardin, tous en costumes et en robes. heureusement que j'ai fais un vrai effort. ils tiennent tous à la main leur verre de champagne en arborant un faux sourire à tous les gens qui passent et en parlant de subtilités qui n'intéressent aucun des deux. ça se voit des qu'on les regarde. bref.
-pas trop stressée ?, me demande kylian
-un peu mais bon, ça va le faire, j'espère
il pose sa main derrière mon dos réveillant tous les papillons qui dormaient dans mon ventre et on commence à s'avancer vers le bâtiment en saluant quelques personnes sur le passage.

unconditional love, kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant