Déclaration d'amour

6 1 16
                                    

Comment les lunaires réagissent-ils face à une déclaration d'amour ?

Sam :

-"Ah...!? Sérieux ? Ah... Euh..."

-Toujours prise au dépourvu car si c'est elle qui aime quelqu'un, c'est elle qui fera en sorte que la personne s'en rende compte petit à petit. Sinon, elle a du mal à se rendre de ce que les autres peuvent éprouver à son égard. 

-Elle le prendra comme un compliment, c'est assez flatteur quelque part.

-A déjà reçu de nombreuses déclarations, donc elle est un peu habituée à ces "surprises"-là.

-Elle repoussera discrètement la personne si elle ne l'aime pas et ira ensuite tout raconter à Emma. Bah oui, on sait ce qui se passe entre les meilleures amies, ça partage tout 😂

-Elle sera un peu déçue si elle aime la personne, car il n'y aura pas eu la période "flirt" qu'elle prend le temps de mettre en place quand elle est amoureuse. À part ça, elle sera contente.

Oriane :

-"Attends... Aimer dans quel sens ? Non parce que j'ai appris qu'il y avait plusieurs sens. De toute façon, je sais pas ce que ça fait."

-Non mais ça étonne qui ? Oriane est un démon qui apprend tout juste à ressentir les choses comme les humains. Faut pas lui faire ça !

-Elle rejettera la personne d'emblée, sans forcément le faire exprès. Elle sera si peu délicate dans le choix de ses mots que la personne saura que c'est peine perdue assez facilement.

-De plus, Oriane a choisi d'avoir la forme d'une enfant donc à part un enfant de 9 ans qui lui ferait sa déclaration ou un pervers... Je vois pas. Donc soit Oriane le rejettera cruellement, soit elle le tuera si c'est un pervers. Au choix 😂

Claire :

-"C'est gentil, je suis juste très occupée en ce moment mais j'apprécie."

-Qui n'aimerait pas Claire avec ses yeux brillants comme des diamants et sa grâce naturelle ? Bien sûr qu'elle a eu des déclarations, qu'elle a le plus souvent rejetées poliment avec un joli sourire.

-Les déclarations lui font plaisir, d'une part parce que ça veut dire qu'elle est aimée, de l'autre elle est contente que quelqu'un ait assez de courage pour le lui dire.

-Malgré le fait que sa réponse soit incertaine, une magnifique fossette (qui se dessine très ocassionnellement) apparaîtra sur sa joue.

Héra :

-"!!!!!"

-Rougira comme une pivoine sans pouvoir dire un mot (elle est même muette au début de l'histoire donc...)

-Elle fera de grands gestes paniqués jusqu'à ce que la personne lui laisse du temps pour réfléchir à sa demande.

-Ella aura besoin des conseils de ses amis. Attention spoiler : il ne faut JAMAIS écouter Caeden pour ces choses-là. Et Lionel non plus, ce serait pas objectif.

-Héra se sentira très mal si elle devait rejeter quelqu'un, plus mal que la dite personne qui elle, devra du coup la consoler pour être sûre qu'elle aille bien 😂

Diane :

-"Ah oui ? Moi aussi, je t'aime bien tu sais..."

-Sourire malicieux, regard sournois... Oui oui, se déclarer à Diane, c'est s'exposer à de la manipulation pure et simple.

-Il faudra accepter d'avoir une tonne de rivaux parce que des gens qui sont tombés sous son charme, il y en a à la pelle...

-Comme elle a beaucoup de succès Diane n'hésite pas à mettre cet "atout" à profit... faux témoins, petit pantins à ses ordres sans jamais pouvoir avoir ce qu'ils convoitent... Elle aime beaucoup ça.

-Diane n'en a juste rien à faire des sentiments des autres. Quand les sorcières de Salem ont brûlé, se souciait-on de leur sentiments ? Non.

Shin :

-"Merci... tu veux... qu'on sorte ensemble maintenant ?"

-Cela semble être un rêve qui se réalise pour la personne : Shin accepte ses sentiments. Cependant, ce n'est pas la réalité : Shin acceptera parce qu'il veut essayer de se convaincre que lui aussi, il ressentira la même chose alors que non !

-Il dira oui comme un robot, agira et se sentira comme un pantin tout le long de la relation... Il arrêtera quand il n'en pourra plus ou quand la personne s'apercevra qu'il fait semblant. 

-Il se sent mal à chaque fois qu'il sent qu'il va avoir une déclaration (monsieur n'est pas dégueu donc monsieur a du succès). Ça devient une source d'angoisse pour lui. Il sait qu'à la fin il va se faire traiter de manipulateur et de menteur.

-N'aime pas du tout ça, logique pour une personne aromantique.

Mariela :

-"Je m'en fiche. Que voulais-tu que ça me fasse d'autre ?"

-Mariela est une personne extrêmement orgueilleuse qui ne pensera jamais à ce que les autres pourraient ressentir. Elle semble mignonne et gentille mais ce ne sera qu'au premier abord et il vaut mieux ne pas chercher à la connaître d'avantage...

-Si la personne à une "aura" compatible avec la sienne, elle acceptera afin d'en profiter mais ce ne sera pas pour de l'amour. Elle veut juste l'utiliser.

-Elle "usera" la personne. Mariela peut vraiment pousser quelqu'un dans une dépression, voire au suicide. Elle lui pompe à son énergie jusqu'à ce qu'il ne reste que de la douleur... On peut parler de harcèlement.

Enora :

-"Ce n'est pas une bonne chose..."

-Elle regardera la personne avec un visage impassible pour la repousser calmement, sans trop de compassion ni sans trop d'indifférence.

-Au fond, elle sera triste, à cause de son immortalité, Enora pense que l'amour n'est pas une option pour elle. Elle a peur de voir vieillir celui qu'elle aime alors qu'elle, elle restera toujours une femme de 27 ans... Et lorsque la mort s'en mêle, ça lui est encore plus déchirant.

Seth :

-"Hahaha, c'est trop nul de dire ça !"

-Seth pourrait être blessant lorsqu'il reçoit une déclaration, il n'aime pas les choses mièvres... Il préfère quand les choses vont au contact, directement, sans passer par dix mille chemins. 

-Il ne sera jamais trop méchant pour autant. S'il voit qu'il a été trop loin, il se rattrapera d'une manière ou d'une autre.

~Voici la fin de ce headcanon~

Suwnfloweer c'est à moi de choisir le prochain si je ne m'abuse...
Ce sera les disputes entre les frères et sœurs !!!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil Headcanons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant