Tout un mois passa, sans que Yunlan et Shen Wei ne se voient une seule fois.
Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé. Yunlan avait toqué à la porte de l'appartement d'en face à des heures indécentes, mis en place une surveillance par son judas dans l'espoir de le voir, et il s'était même rendu à l'université pour tenter d'apercevoir le professeur.
Il savait bien qu'il avait l'air d'un véritable harceleur en faisant ça, et peut-être en était-il devenu un, mais il ne comprenait pas pourquoi ce soudain silence. Même pour lui, tout ceci était complètement fou. Il connaissait assez peu le jeune professeur au final, pourtant, depuis que leurs regards s'étaient croisés la première fois, il ne pensait qu'à lui. Il avait déjà eu quelques aventures, à droite, à gauche, mais jamais encore il n'avait été à ce point obsédé par quelqu'un. Même ses amis et collègues ne le reconnaissaient plus. Il avait la tête ailleurs, laissant presque toutes ses responsabilités aux autres.
Les deux premières semaines, il voulait vraiment le retrouver. Mais les deux suivantes, il était vraiment inquiet pour lui. En deux semaines, il aurait dû l'apercevoir, à un moment ou un autre. ne rentrait-il donc plus chez lui ? Yunlan n'arrivait simplement pas à comprendre comment il avait pu l'éviter à ce point.
Malheureusement pour lui, les recherches s'arrêtèrent soudainement, sans même qu'il ne le veuille. Avec son groupe, ils avaient fait une sortie en ville pour calmer un nouveau gang qui semblait vouloir prendre un peu trop ses aises.
Le combat entre les deux gangs avait attiré beaucoup trop l'attention, et les forces de l'ordre avaient dû intervenir. Après l'utilisation intensive de gaz et de jet d'eau, les deux groupes ont fini par rentrer chez eux. Sauf que dans la bataille, Yunlan avait reçu un produit chimique dans les yeux. La seule chose dont il se souvienne c'est d'avoir ouvert les yeux, pour ne rien voir d'autre que l'obscurité. Zhu Hong, sa seconde, s'était empressée de lui laver les yeux à l'eau clair, sans résultat. Ne sachant pas le produit utilisé, même le médecin qu'ils allaient voir clandestinement n'avait rien pu faire.
La jeune femme aurait aimé rester auprès de son patron, mais ce dernier, en riant comme toujours, lui répondit qu'il n'avait besoin de l'aide de personne pour s'en sortir, et la renvoya chez elle.
Assit sur son lit, Yunlan retira ses lunettes de soleil. Il tendit la main devant lui, tentant désespérément de la voir, en vain.
- Putain...
Il jeta les lunettes au loin, avant de se prendre la tête dans les mains.
- Pourquoi ? Pourquoi ? Putain de merde !
Il se leva, secoua sa canne, jeta les objets qui tombaient sous sa main, déchargeant sa colère autant qu'il le pouvait sur son appartement.
- MERDE !
Il cria, s'effondra sur le sol, pleurant à chaudes larmes. Il ne savait pas quoi faire, il se sentait complètement désespéré par la situation. Au milieu de son salon en miettes, il entendit un bruit.
- Da Qing ? C'est toi ?
Il tendit la main devant lui, essayant de localiser le chat. Il ne s'était pas encore fait à l'idée de ne rien voir, et avait encore du mal à repérer l'origine des bruits autour de lui.
- Da Qing ? Gros chat, allez, viens ici !
Sa main battit l'air encore un peu. Mais au lieu d'une fourrure épaisse, elle toucha du coton. Il fronça les sourcils, surpris. La main remonta doucement, effleura la peau d'un cou, se retrouva sur une mâchoire. En remontant encore un peu, il toucha des lunettes.
- Shen Wei...
Il soupira de soulagement en reconnaissant l'homme devant lui. S'il faisait attention, en inspirant, il pouvait même reconnaître son parfum.
VOUS LISEZ
Mon ange [Guardian - FF]
FanfictionLe doux et timide professeur Shen Wei rencontre le chef de la mafia Zao Yunlan. Ils ne peuvent pas être plus mal assortit, et pourtant... Le Destin semble déterminé à les réunir. o0o De ce roman, je n'avais sauvegardé que le premier chapitre. Je vai...