(Fine Line - Harry Styles)Un silence lourd s'installa dans le salon, seulement brisé par les sanglots des personnes présentes.
Mark terminait son récit la gorge serré, les yeux remplis de larmes, les mains tremblantes.
Robin pleurait silencieusement, son souffle saccadé par la tristesse qui l'envahissait.
Anne sanglotait en berçant Harry qui s'était réfugié dans ses bras au fil de cette histoire déchirante.
Quant à Louis, il avait tout écouter sans bouger. Il s'était figé dans la peur, la tristesse, son regard ancré dans celui de son papa. Il n'avait pas senti les larmes rouler sur ses joues et ce n'est qu'une fois le silence revenu qu'il s'empressa de rejoindre les bras de son père. Ses pleurs éclataient alors que Mark le serrait fort contre lui en sanglotant lui aussi.
Les deux enfants savaient désormais comment Johanna était décédée et ils comprenaient pourquoi c'était si important aux yeux de leurs parents de leur apprendre à nager.
Ils comprenaient aussi le lien qui unissaient Anne, Mark et Robin depuis qu'ils étaient gamins. Ils comprenaient cette connexion qu'ils ont tout les trois. Tout les quatre.
Harry et Louis comprenaient ce lien parce qu'ils le partageaient. Ils avaient, eux aussi, ce lien qui les unissaient.
Cette histoire expliquait beaucoup de choses.
Évidemment, elle expliquait l'absence de Jay mais elle expliquait aussi la démarche de Mark. C'était ce même jour qu'il s'était blessé et qu'il n'avait pas pu récupérer l'usage complet de sa jambe depuis. Cette histoire explique aussi l'amitié si forte des trois adultes. Ils ont traversés toute une vie ensemble, ils ont tout vécu ensemble. La joie, la tristesse, l'amour, la haine, la perte, la découverte, tout. Ils ont appris la vie ensemble. Ils ont grandi ensemble. Ils se sont mariés en même temps, ils ont eu des enfants en même temps, ils ont emménagé au même moment, ils vivent tous ensemble, malgré leurs travail et leurs obligations respectives.
Cette histoire serait certainement la plus triste de toute leurs vie. Mais cette histoire les avait aussi rapprochés d'une manière tristement unique. Ce n'est pas normal de perdre une amie de cette façon, si brusquement. Ç'aurait pu séparer le groupe. La tristesse de chacun aurait pu isoler les trois amis mais au lieu de cela, ils se sont soutenus, ils se sont aidés, ils ne se sont jamais séparés. De quatre, ils sont passés à trois et leurs amitié n'a pas changé.
- « C'est ce que Jay aurait voulu » Anne prononça cette phrase après de longues minutes de silence dans le salon.
Elle avait déposé son regard dans celui de Robin puis celui de Mark avec un sourire qui se voulait réconfortant.
Malgré la tristesse qui les traversaient tous à ce moment, ils souriaient légèrement, l'espoir d'un futur toujours ensemble en tête.
Les enfants s'étaient endormis dans les bras de leurs parents après un moment à discuter de nouveaux souvenirs que leurs parents n'avaient jamais partagés. Des souvenirs qu'ils avaient créé après la mort de Jay. Des souvenirs à trois.
Mark avait couché Louis et Harry avec Anne et Robin puis ils étaient partis dormir à leur tour après cette journée et cette soirée chargée en souvenirs et en émotions.
~#~
Le vent soufflait contre les visages emmitouflés des adultes alors que Louis et Harry se coursaient sur la plage. Ils avaient décidé de partir se balader tous ensemble sur la plage après la journée difficile d'hier. Anne tenait la main de son mari en marchant à ses côtés et Mark souriait doucement en les voyant si proche. Il souriait aussi en regardant son fils si joyeux avec les Styles.
VOUS LISEZ
Inséparable. {L.s}
Short StoryLouis, un petit garçon de dix ans vit chez les Styles depuis que sa mère, Johanna, est partie brutalement il y a six ans, son père ne revenant que quelques fois dans l'année pour le voir. Il vit avec Harry, son meilleur ami depuis toujours. Ils sont...