Ce matin, je me réveillais dans le hamac de mes grands-parents et j'émergeais lentement de mes rêves tandis que le soleil pointait depuis quelques heures sans doute à l'horizon.
J'ouvris les yeux et me souviens que Mélissa arrivait aujourd'hui ! Cette pensée me mit de bonne humeur, cela faisait si longtemps que je n'avais pas revu ma cousine...
Depuis les dernières vacances en fait. Nous nous étions tellement bien amusées.
Un hennissement me tira de mes rêveries. Je levai la tête et vis Storm, le cheval des voisins. L'élégant cheval alezan s'approcha de moi et, pour parfaire le tableau, deux mésanges vinrent grignoter quelques miettes dans le pré de Storm.
Je sortis du hamac pour aller au bourg acheter des croissants chauds afin de faire une surprise à mes grands-parents qui, adeptes de la grasse matinée, dormaient encore dans la maison.
Au passage, je pris une pomme dans la cuisine. La pièce était emplie d'odeurs fruitées et alléchantes, l'odeur de l'été. La pomme était croquante sous mes dents, juteuse et sucrée à souhait.
Finalement, je pris le petit chemin blanc qui longe le pré de Storm et celui-ci me suivit d'une allure altière. Je lui donnais quelques quartiers de pomme qu'il s'empressa d'engloutir.
Après quelques minutes, je parvins au village, tellement mignon avec ses petites maisons à échafaudages et ses murs aux couleurs chaudes ! Ah, je ne m'en lasserais jamais !
C'est le village de mes grands-parents mais aussi mon village natal. Maintenant que je vis dans la banlieue de Paris, je suis moins proche de la nature que lorsque j'habitais ici, à Droiville (oui, je sais ce nom est nul mais je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui l'ai choisi !).
Mes pas me guidèrent naturellement jusqu'à la boulangerie du coin. Nicole, la boulangère, me reconnut immédiatement.
"- Louise ! S'écria-t- elle lorsque je poussai la porte, tu es déjà en vacances cette année ?
- Oui, je suis venue une semaine plus tôt que d'habitude mais mes parents ne sont pas encore là. Ils arrivent jeudi. Comment allez-vous ?
- Très bien ma petite Louise, très bien..."L'air embaumait la farine, le pain frais, le chocolat chaud et les viennoiseries... J'inspirais un grand coup pour profiter pleinement de cet agréable moment.
Les murs de la boulangerie avaient été repeints en bleu ciel et vers anis, remarquais-je. Un choix audacieux, mais le résultat était gai et original, comme une remise à neuf.
"- Qu'est-ce que je te donne ? Me demanda Nicole.
- Deux baguettes et quatre croissants, s'il-vous-plaît Nicole."
Elle me tendit mon paquet et je partis, après l'avoir payée.Une fois dehors, je croisais Mathieu qui vint me faire la bise et prendre de mes nouvelles.
"- Hé Louise ! Tu vas bien ? Ça fait longtemps qu'on t'avait pas vue !
- Coucou ! Oui, ça fait deux mois, depuis Pâques, tu te souviens ?
- Bien sûr, comment oublier ça ! Tu es là jusqu'à fin août ?
- Oui, comme d'habitude, acquiescais-je.
- Super ! Avec les autres on va à la plage cette après-midi, tu viens ? Me demanda-t-il.
- Oui pas de problème ! A tout à l'heure alors, répondis-je, contente de revoir mes amis.
- Bisous !!" Me dit-il, en riant et m'envoyant des baisers de sa main.Puis il partit et je me dis que cette journée avait décidément très bien démarré.
Donc voilà, j'ai décidé d'écrire une fiction, j'espère qu'elle plaira à ceux qui la liront ! ^_^
N'hésitez pas à commenter surtout, je veux avoir vos avis !
VOUS LISEZ
Journal de Louise
Teen FictionLe quotidien de Louise, une ado de 14 ans et ses amis. En vacances chez ses grands-parents comme chaque été, elle est ravie de retrouver ses meilleurs amis et ses cousins. Entrez dans sa vie avec ses joies, ses peines, ses réflexions...