j'essaye, tu sais

8 3 0
                                    

la châtaine soupira et s’avachit plus qu’elle ne s’appuya sur son coude pour regarder vers la brune, qui la couvait d’un regard vaguement triste.
- j’aimerais y croire.
- croire à quoi?
- à tout ce que tu me dis.
- qu’est-ce qui vous en empêche?
la châtaine haussa les épaules. c’est vrai, qu’est-ce qui l’en empêchait? sûrement une part de son inconscient qui se complaisait dans son mal-être. et sans aucune raison particulière, les larmes lui montèrent aux yeux. elle secoua mollement la tête pour les chasser.
- d’un côté j’aimerais devenir cette personne que tu décris, mais de l’autre j’aurais sans doute l’impression d’abandonner mon ancien moi.
- rien ne vous interdit de combiner les deux.
la châtaine fronça les sourcils.
- ça serait assez contradictoire, tu ne penses pas?
- du moment que c’est cohérent, moi, vous savez...
elles se fixèrent un instant, la châtaine songeuse et la brune presque maternelle. si elle était honnête avec elle-même, la plus âgée devait avouer ne jamais s’être vraiment posée sur la question. certes, elle ne se sentait pas en harmonie avec l’image qu’elle laissait paraître, mais elle avait toujours préféré ignorer ce sentiment dérangeant de décalage. à présent, déballer son sac à sa voisine l’avait aidée à se remettre en phase. oui, elle aimait ce que venait de lui décrire la brune. et elle appréciait également sa facette plus fêtarde. alors bon. pourquoi ne pas céder? parce que c’est tellement plus simple de rester dans ce qu’on connaît plutôt que de sauter dans l’inconnu, sûrement.
- alors? la relança la brune face au silence qui s’éternisait.
- j’essaye, tu sais.

l'autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant