[PDV Alexia Peterson]Ce matin, je suis relativement stressée. La raison de ce stresse se nomme Campton, ainsi que Leslie, également mafieux. Et aussi Matthew. Je ne sais plus où donner de la tête. Le pire dans tout ça, c'est qu'hier soir en rentrant chez moi, j'ai cherché mon téléphone toute la nuit, j'ai dû le perdre lors de la course effrénée pour semer les deux meurtriers. Je n'ai pu prévenir le police. Ce pourquoi je roule vite, trop vite, pour arriver au travail en avance et ainsi user du téléphone fixe qui se trouve là-bas. En y repensant, j'aurais pu directement aller voir les policiers sur leurs lieux de travail mais généralement, personne ne veut mettre un pied à Campton. Et encore moins la nuit.
Je comprends pourquoi désormais.
Ça me ronge. Leslie est en danger et je n'ai rien pu faire pour l'aider. Où est-elle maintenant ? Et Matthew ? Avec ce "boss" ? Je suis si inquiète que je manque de passer au rouge et freine d'urgence. Mon coeur n'a cessé de faire des bonds dans ma poitrine depuis hier soir. Ces types me recherchent peut-être pour me tuer. Peut-être même qu'ils m'attendent déjà à mon travail. Cette pensée me rend nauséeuse. En arrivant sur le parking de la superette, personne. C'est bon signe ? Sûrement que oui. Je prends alors mon trousseau de clé et m'empresse de rentrer à l'intérieur puis d'allumer les lumières. Il fait encore nuit dehors.
Je ne prends même pas la peine de passer derrière le comptoir, je me jette sur le téléphone, les mains tremblantes, je commence à composer le numéro de la police.
-Poses ce téléphone. Mon souffle se coupe lorsque je sens un canon se poser sur l'arrière de mon crâne et tout mon monde s'écroule. Je vois littéralement ma vie défilée devant mes yeux.
Alors j'obéis. Je pose ce téléphone, sans faire le moindre geste brusque. Puis reste là, sans rien dire, essayant de contrôler ma panique.
-Tu vas me suivre. Son accent russe me fait tilte. C'est l'homme de la veille. Que me veut-il ?
-Je ne suis pas une prostituée.. Murmure-je tout de même la peur qui me scie le ventre. L'homme slave dans mon dos retire son canon de mon crâne puis me retourne vivement.
C'est avec horreur que je découvre un autre visage que celui de la veille. J'en suis sûre. L'homme d'hier avait charme et inspirer la crainte. Lui, il inspire juste la crainte. Pire ! Il est terrifiant ! Ses veines ressortent sur les côtés de son crâne entièrement chauve, j'aperçois une cicatrice proche de son oreille qui semble assez ancienne. Cet homme a dû terriblement souffrir. Cependant, cela m'importe peu, tout ce que je sais, c'est que je suis encore en danger de mort. Le russe me sonde un instant mais ne relève pas ma remarque et se contente d'aggriper mon coude pour me tirer hors du magasin.
-S'il vous plaît je ne sais pas ce que vous me voulez.. je ne suis même pas russe.. je suis américaine. S'il vous plaît je veux juste retrouver mon-
-Tu la ferme ou je t'étrangle. Siffle-t-il en aggripe soudainement ma gorge, me faisant mal, très mal, car en plus de couper ma respiration, il coupe aussi la circulation de mon sang.
-Compris l'américaine ? J'hoche difficilement la tête et l'homme de l'est me laisse enfin respirer.
Je suis terrifiée par lui. Que va-t-il me faire ? En voyant qu'il me mène vers le coffre d'une voiture, je panique davantage.
-Que voulez-vous ?!
-Le silence ! Il me balance sans ménagement dans ce coffre de SUV sombre avant de masquer mes hurlements par un ruban adhésif bien serré.
Je suis en train de me faire enlever. Et qu'ai-je pu faire pour protester ? Rien. Strictement rien. Mes études en littérature et mon job en tant que vendeuse de matériel pour sportif ne me sont d'aucune utilité dans ce genre de situation. Aucune. Que puis-je faire hormis prier ? Rien. Je suis faible. Physiquement en tout cas. Je remarque alors qu'il ne démarre pas tout de suite, c'est calme, trop calme. Que fait-il ?! Au bout d'un certain temps, la portière s'ouvre alors et il prend place dans le véhicule, le faisant bouger de son corps imposant. Et enfin, la voiture démarre. C'est le moment où mon corps décide de se mettre à paniquer totalement.
VOUS LISEZ
Inéluctable châtiment
RomanceIl est animé par le désir de vengeance, la haine le consume et son unique but : elle. Elle est animée par le désir d'indépendance, son passé la consume et son unique but : avancer. "Une histoire de mafia, de romance et surtout, de vengeance. Wayne...