Étape 3 (résultat romance)

86 8 4
                                    

Dernière étape et par la suite, ce sera un chapitre où je vous remet vos macarons. Vous pouvez n'en recevoir plusieurs. Pour cette étape que les meilleurs notes gagnent.

@La_Pierre_De_Lotus : La princesse damnée
La structure : 5/5 La structure est très bien.
L'intrigue : 3/3 l'intrigue est bien amenée.
L'orthographe : 1/2 il y a des petites fautes par ci par là, mais rien de très grave.
La description : 2/3 Tu fais des descriptions, mais il en manque un peu pour qu'on se visualise bien ce qu'il se passe.
Réalisme : 2/3 Elle a tout de même une image à garder et elle frappe Jaccob devant tout le monde. Jaccob et Elizabeth change vite d'émotions.
Les personnages : 3/3 Tes personnages sont bien travaillé, surtout celui d'Elizabeth.
Le style d'écriture : 1/1 Tu as une très belle plume.
La fluidité : 3/3 le texte est fluide.
La compréhension : 2/3 Je l'ai rentré dans le réalisme.
Le goût de lire la suite : 9/10 l'histoire est hyper intéressante, mais il manque un petit quelque chose.
Note : 31/36

@SpencerPLLJason : l'appel des fjords
La structure : 5/5 la structure est bonne.
L'intrigue : 3/3 l'intrigue est bien amenée.
L'orthographe : 2/2 je n'ai pas vu de fautes.
La description : 2,5/3 Les descriptions sont belles, mais je les détaillerais un peu plus.
Réalisme : 1,5/3 une valise peut quand même rouler avec une roue cassée et techniquement ils devraient savoir où se trouve les clés pour ouvrir la porte de leur appartement.
Les personnages : 2/3 ils sont bien, mais on rentre dans certains clichés. Comme la rencontre des deux personnages (j'imagine que c'est l'homme que tous les lecteurs attendent).
Le style d'écriture : 1/1 ta plume est belle.
La fluidité : 3/3 c'est très fluide.
La compréhension : 3/3 on comprends bien.
Le goût de lire la suite : 7/10 l'histoire est bien, mais il manque des petits éléments.
Note : 30/36

@Miliko01 { Printemps à Séville }
La structure : 5/5 La structure est bonne.
L'intrigue : 2,5/3 l'intrigue est présente, mais il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas quoi par contre.
L'orthographe : 2/2 l'orthographe est bonne.
La description : 2/3 Tes descriptions sont présentes, mais il en manque un peu pour qu'on se visualise bien la scène.
Réalisme : 1/3 d'où l'homme qu'elle a vu dans l'avion arrive comme ça et tente de lui parler. Elle s'en fuit dans un autre taxi, où l'homme ne dit rien et la laisse rester avec lui.
Les personnages : 2/3 Tes personnages sont bien travaillés, mais j'ai l'impression que tu rentres parfois dans les clichés.
Le style d'écriture : 1/1 Tu as une belle plume.
La fluidité : 3/3 le texte est fluide.
La compréhension : 3/3 on comprends super bien ce qui se passe.
Le goût de lire la suite : 7/10 ton histoire est intéressante, mais il manque un petit quelque chose.
Note : 28,5/36

@Queenstuna { rencontre au désert }
La structure : 2/5 La structure est qu'en même bonne, mais tu passes d'une action à l'autre sans grande explication.
L'intrigue : 1/3 l'intrigue est légèrement présente, je crois que tu devrais la retravailler un peu.
L'orthographe : 0/2 Il y a énormément de fautes, je crois que tu devrais relire tes chapitres et corriger le tout. Elles ne sautent pas aux yeux, mais elles sont présentes.
La description : 1/3 tes descriptions sont peu présentes et parfois tu mets des images. Je te conseille de décrire l'image et par la suite l'enlever.
Réalisme : 1/3 Je n'ai compris d'où arrivait ces hommes qui les attaques durant la tempête, ils arrivent font ce qu'ils ont à faire et tu comprends pas pourquoi.
Les personnages : 1/3 On rentre dans certains clichés. En plus tu te contredis avec la personnalité du roi. Au début tu dis qu'il est cruel et tout et après tu dis qu'il est un homme bon et apprécié.
Le style d'écriture : 0,5/1 je crois que tu es jeune et que tu te cherches encore.
La fluidité : 2/3 dans l'ensemble ces fluides, mais il y a des moments un peu mélangeants.
La compréhension : 1,5/3 On comprends bien ce qu'il se passe, sauf pour l'arrivé des hommes qui les attend, mais sinon peut-être rajouter plus de descriptions.
Le goût de lire la suite : 5/10 Ton histoire semble intéressante, mais il manque des petites choses.
Note : 15/36

@Myr_ley { Dawning love, lies and pretenses }
La structure : 4/5 La structure est bonne, mais tes phrases sont mal construite.
L'intrigue : 3/3 Elle est présente.
L'orthographe : 0/2 Une relecture s'impose. Il y a beaucoup de fautes qui accrochent l'œil durant la lecture.
La description : 1/3 il manque cruellement de descriptions, ça n'aide pas le lecteur à visualiser ce qu'il se passe.
Réalisme : 2/3 la couleur de cheveux de ton personnage change du blond au brun, puis par la suite du brun au blond.
Les personnages : 1/3 Gabriel qui semble être un adulte s'exprime comme un adolescent et la couleur de cheveux qui change.
Le style d'écriture : 0,5/1 Il est caché du aux fautes.
La fluidité : 1/3 dans l'ensemble c'est fluide, mais les fautes accrochent l'œil.
La compréhension : 3/3 On comprends quand même bien.
Le goût de lire la suite : 6,5/10 Ton histoire est bien, mais elle doit être retravaillée et corrigée.
Note : 22/36

@3AzumyHan3 { À l'unisson }
La structure : 5/5 La structure est très bonne.
L'intrigue : 1,5/3 L'intrigue est présente, mais parfois on se doute de ce qui va arriver et souvent j'ai eu raison.
L'orthographe : 1,5/2 l'orthographe est plutôt bien, des petites fautes ici et là, mais rien de trop grave.
La description : 2/3 Tes descriptions sont belles, mais il en manque un peu pour qu'on se visualise bien les scènes.
Réalisme : 2/3 Dans l'ensemble c'est bien, mais on rentre dans certains clichés qui rendent le texte moins réaliste.
Les personnages : 1,5/3 tes personnages sont bien construit, mais on rentre parfois dans certains clichés.
Le style d'écriture : 1/1 Ton style d'écriture est bien.
La fluidité : 3/3 c'est très fluide.
La compréhension : 3/3 On comprends très bien.
Le goût de lire la suite : 6/10 Ton histoire est intéressante, il y a des petites maladresses ici et là, mais ton univers est bien amenée et tu connais ton monde.
Note : 25,5/36

Concours littéraire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant