Étape 2 (résultat romance)

120 13 12
                                    

Bonjour voici l'étape 2 vous êtes à présent 13/20 dans l'aventure. Comme quoi l'aspect extérieur d'un livre est extrêmement important. Pour cette étape j'ai lu le premier chapitre ou le prologue et il faut 12/20 pour passer à l'étape 3.

♥️ = tu passes à l'étape suivante
🚫 = tu es éliminés

@La_Pierre_De_Lotus : La princesse damnée
La structure : 2/3 prologue un peu long et dialogue également.
L'intrigue : 2/2 C'est très bien tu en dis pas trop sur ce qui va se passer.
La fluidité du texte : 1,5/2 C'est bien aussi même si quelques phrases étranges sont dans le texte, mais c'est rien de très grave.
L'orthographe : 1/1 Je n'ai vu aucune faute.
La compréhension : 2/2 J'ai bien compris l'ensemble.
Réalisme : 2/2 C'est très réalisme on imagine bien l'histoire.
Les personnages : 1/1 Les descriptions des personnages sont présente. Tes personnages font également réaliste, c'est loin des personnages toujours parfaits.
Goût de lire la suite : 5/7 Comme je disais le prologue est un peu long alors je n'imagine pas la longueur d'un chapitre même si c'est très bien écrit.
Note : 16,5/20 ♥️

@SpencerPLLJason : l'appel des fjords
La structure : 3/3 La structure est très bonne.
L'intrigue : 2/2 Tu amène pas encore tout à fait l'intrigue, mais c'est une bonne situation initiale.
La fluidité du texte : 1,5/2 Dans l'ensemble c'est très bon, mais j'ai accroché à certaines phrases par contre.
L'orthographe : 1/1 je n'ai pas vu de fautes majeures.
La compréhension : 2/2 On comprends bien ce que tu veux dire.
Réalisme : 1,5/2 Je trouve qu'il y des petits moments qui sont étranges. Charlie n'a pas l'air très traumatisée parce qu'elle a vécu à l'école.
Les personnages : 0,8/1 Les garçons qui la tabasse sont un peu le cliché des intimidateurs. Sinon tes personnages ont chacun une personnalité très distincte.
Goût de lire la suite : 4,5/7 Dans l'ensemble c'est bien, mais parfois j'ai l'impression que tu te répètes et ça donne au lecteur le ressentiment de lire la même chose. Sinon la fluidité de lecture est bien, mais j'aurais décri plus les lieux.
Note: 16,3/20 ♥️

@MirageDraer { Myssandra, le retour d'une future reine }
La structure : 2/3 Elle est plutôt bien, mais parfois j'ai l'impression que tu mets des actions pas nécessaires. Il y beaucoup de dialogue pas nécessaires dans ton histoire. Parfois tu fais des phrases trop orales dans tes descriptions.
L'intrigue : 0,5/2 Tu en mets à la fin, mais je crois que tu aurais pu couper ton chapitre avant que madame Durant explique ce qu'il se passe. Ça aurait rajouté plus d'intrigue.
La fluidité du texte : 2/2 Le texte est très fluide.
L'orthographe : 0,5/1 tu n'as pas de fautes vu grammatical, mais tes phrases font parfois extrêmement orales.
La compréhension : 1/2 Dans l'ensemble j'ai bien compris, parfois je restais un peu en incompréhension. Je devais relire certaines phrases.
Réalisme : 1/2 Les dialogues font parfois pas réaliste. Il y a certain cliché qui rende ton texte irréaliste. Déjà Mélissa est dans un couloir vide et réussi à percuter Cyril et comme par hasard c'est lui.
Les personnages : 0/1 Tes personnages font un peu cliché des personnages parfaits. Mélissa et Amélia sont intelligentes, riches et semblent être très belles, puisque on dirait que tous les garçons veulent sortir avec eux. Lorsqu'elles parlaient, je ne voyais aucune différence entre-elles c'est un signe que tu n'as pas énormément travaillé tes personnages pour qu'ils soient différents.
Goût de lire la suite : 2/7 J'avais l'impression de lire un texte où il ne se passe rien. On commence en plus avec le cliché du réveil, tu devrais commencer plus tard ton récit. De plus ce n'est pas intéressant pour un lecteur de lire des dialogues qui font trop journée banale, lorsqu'on fait parler des personnages c'est pour leur faire dire des choses importantes.
Note : 9/20 🚫

HellVat0r { Nos cœurs déchirés }
La structure : 1/3 Je trouve que les actions s'enchaînent un peu trop vite et ça me perd énormément.
L'intrigue : 0/2 Je n'ai pas trouvé d'intrigue. Parfois, il y a des dialogues pas nécessaires.
La fluidité du texte : 1/2 puisque les actions s'enchaînent vite, j'ai été perdue durant la moitié du texte.
L'orthographe : 1/1 je n'ai pas vu de fautes.
La compréhension : 0,5/2 j'ai été perdue pendant la moitié du texte. Je me demandais pourquoi ce personnage disait ça dans ce contexte, pourquoi on est rendu là. Tu devrais prendre le temps de plus d'écrire ce qu'il se passe avant d'enchaîner à une autre action.
Réalisme : 1/2 parfois, il y a des dialogues peu réaliste, mais dans l'ensemble c'est bien.
Les personnages : 0,5/1 Quand il parle j'ai de la misère à les discerner. Sinon on ne sait pas grand chose sur eux.
Goût de lire la suite : 5/7 Malgré les critiques négatives que je t'ai donné plus haut. Ton histoire semble intéressante. Tu amène bien ton univers. La fin du prologue est intéressante. Mais le fait que j'ai été perdue durant un long moment dans ton histoire à fait baisser ma note.
Note : 10/20 🚫

Concours littéraire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant