Pas de réponse de Deku depuis bientôt deux heures, sûrement avait-il pris peur, après tout il l'avait dit plus tôt, les sites de rencontre ce n'est pas son truc, dommage. Mais tout de même, cette conversation intriguait Shoto, il avait l'air « conforme » à ce que son ami avait mis dans la description.
Si c'était vrai cette histoire de profil fait dans son dos, soit les informations étaient à l'inverse de sa personnalité, soit elles étaient exactes, peut-être un peu exagérées pour le taquiner, mais ça pouvait être vrai. Dans les deux cas, ce serait intéressant de creuser, soit j'ai un bon article, soit je rencontre la seule personne sur cette terre qui aime vraiment sans conditions, se dit Shoto en regardant les profils liés à celui de Deku.
Après une bonne heure de recherches infructueuses, il finit par tomber sur l'Instagram d'un dénommé Katsuki qui a un paquet de photos de lui avec le fameux Deku, qu'il semble aimer embêter d'ailleurs, c'est surement lui l'ami en question.
« Salut, on ne se connait pas, mais je suis tombé sur le profil d'un certain Deku, je crois que c'est lui sur les photos avec les cheveux verts »
« Profil d'où ? Il n'utilise pas les réseaux ! »
« Donc c'est bien lui »
« Attends, le profil sur le site de rencontres ? »
« Yep »
« Jure ? Merde je pensais l'avoir effacé, désolé, mais je ne te connais pas alors pas touche à Deku »
« Je ne veux pas le manger hein, il m'intrigue »
« Oui bah vas stalker quelqu'un d'autre, il n'a besoin d'un détraqué qui lui fait miroiter monts et merveilles, fous lui la paix »
Bon, Shoto avait sa réponse, Katsuki n'avait pas menti en créant le profil de Deku, il avait même mis une photo récente s'il en croyait celles du dernier nouvel an. Profil qu'il n'avait toujours pas supprimé d'ailleurs, il n'avait pas non plus bloqué Shoto.
Depuis le compte de Katsuki il avait pu trouver d'autres de ses amis et surtout en apprendre plus sur Deku, dont son prénom, Izuku, sa localisation aussi et ça c'était moins cool. Il était né et vivait depuis 25 ans dans un village qu'on surnommait « le village du Père Noël », déjà parce que d'aspect il faisait penser aux villages de Noël qu'on mettait en déco dans le salon lors des fêtes, mais aussi et surtout parce que pendant les six semaines précédant Noël, le village tout entier se transformait en véritable marché de Noël...
Les rues décorées, des stands un peu partout, devant les commerces, les restaurants, sans compter la place principale qui fourmillait de décorations et de cabanons commençants, un immense sapin au centre. Ils installaient aussi une patinoire sur la deuxième place du village, entourée elle de stand de nourriture et de boissons chaudes, sans oublier la petite fête foraine juste avant la sortie de la ville.
Autant de choses que Shoto ne supportait pas et pour cause, sans parler des gamins à l'école qui ne manquaient jamais de se moquer de ses cheveux assortis à l'évènement, il y avait surtout sa famille qui était en cause. Un père qui n'aime ni sa femme ni ses enfants ou alors qui le montrait vraiment très mal, une mère qui craque et ébouillante le visage de son fils, autant dire que Noël ne ressemblait pas vraiment à ce que l'on voit dans les films.
VOUS LISEZ
L'amour ne rend pas aveugle [TodoDeku]
FanficShoto a une chronique sur internet : "L'amour ne rend pas aveugle", son but ? Prouver qu'il est inutile de se voiler la face, personne ne se fout vraiment de l'apparence des autres... Il trouve son inspiration dans des rencards obtenus suite à des c...